Accueil / Actualité, presse et édition / Comment réussir sa communication avec un sac personnalisé ?
réussir communication

Comment réussir sa communication avec un sac personnalisé ?

Le sac personnalisé est un des goodies les plus utilisés depuis des années. Au fil du temps, il a évolué avec les nouvelles habitudes de consommation. Désormais, on parle de sac publicitaire écologique. Les marques se tournent donc de plus en plus vers les modèles de sacs faits avec des matériaux respectueux de la nature. Relativement peu onéreux à façonner, il est un support de communication parmi les plus efficaces. Toutefois, pour vraiment réussir sa communication et rentabiliser au maximum son usage, il y a quelques éléments à optimiser. Voici quelques conseils.

Bien choisir le format

Sur le marché des goodies et notamment des sacs publicitaires, le choix en matière de forme, de taille, de style et de design est très vaste. Il existe des sacs pour tous les goûts et tous les usages. Il est donc tout à fait possible de sélectionner le type de sac personnalisé à commander et à distribuer en fonction de son activité. A titre d’exemple, les sacs pour un pharmacien, un boulanger, un commerçant dans le textile ou encore un caviste ne sont pas les mêmes. Pour certains, ce sera un sac en papier kraft de petite taille, pour d’autres ce sera un sac personnalisé en tissu ou en fibres naturelles végétales avec cordon ou ruban. Chaque professionnel doit alors bien choisir le format qui convient à son activité et à sa clientèle.

Bien sélectionner la matière

Le choix de la matière avec laquelle concevoir le sac personnalisé dépend largement de la valeur mais aussi de l’image que chaque entreprise souhaite faire véhiculer. Pour les marques qui veulent mettre en exergue des valeurs écologiques, elles se tournent vers des matériaux recyclables, recyclés et biodégradables. D’autres qui ne s’en soucient pas peuvent prendre des sacs en plastique. Néanmoins, ce matériau est de plus en plus évité car il est restreint dans plusieurs pays.

Au-delà de la question de valeur, le choix de la matière du sac détermine aussi sa solidité et donc sa durabilité. Cela importe beaucoup sur la communication puisque plus le sac est durable plus la marque perdure aussi chez les clients cibles. Dans la plupart des cas, les marques qui veulent miser sur ce point optent pour les sacs personnalisés en tissu bio dont le coton. Certaines prennent aussi le polypropylène, le papier ou le carton.

A lire aussi :   Pervers narcissique homme : comment se libérer de son emprise ?

sac personnalisé

Bien définir les couleurs et les motifs

Quand on dit définir les couleurs du sac, il s’agit généralement des coloris utilisés pour les motifs. Comme ils portent les messages à communiquer, ils doivent être bien mis en évidence. Le choix doit convenir à la charte graphique de l’entreprise et en même temps, chaque élément utilisé doit être bien attirant. Pour ce faire, il faut également bien choisir la technique de marquage adaptée. Entre la sérigraphie, la flexographie, l’impression numérique ou offset, ou encore le transfert, il faut sélectionner celle qui convient le plus à la matière du sac personnalisé.

Ce qu’il faut savoir

Avant de passer une commande de sac personnalisé, il est nécessaire de faire une comparaison des prix auprès des fournisseurs. Il faut également voir tous les exemplaires disponibles pour décider lequel choisir.

En général, les matériaux, le format et les techniques de marquage à utiliser peuvent faire varier le prix. Le volume de commande peut également permettre de profiter de prix dégressifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *