Accueil / Animal et élevage, nature et agriculture / Élever des poules : les différents avantages

Élever des poules : les différents avantages

Pour de nombreuses personnes, élever des poules est réservé à ceux qui vivent à la campagne, ont de grands terrains et beaucoup de temps. Mais la réalité est bien différente. Découvrez dès maintenant les multiples avantages de l’élevage de poules pour une famille. 

Élever des poules pour avoir des œufs 

On élève des poules pour avoir des œufs. Si cela peut vous paraître évident, ce n’est pourtant pas toujours le cas. Un élevage de poules d’ornement, par exemple, ne vous permettra pas d’obtenir des œufs. Pour profiter de ces derniers, vous devrez adopter des poules pondeuses. Si vous n’êtes pas expert des différentes races de poules, n’hésitez pas à consulter le site magalli.fr ou à discuter avec un professionnel du domaine qui saura vous renseigner précisément. Les œufs frais produits par vos futures amies gallinacés ne seront pas tous de la même teinte, mais apporteront à votre cuisine et vos pâtisseries un goût bien différent et plus qualitatif que celui des œufs du commerce. Leur récolte est, bien souvent, l’occasion pour familiariser vos enfants ou petits-enfants avec vos « poupoules » comme ils risquent de les appeler affectueusement. 

Élever des poules pour réduire vos déchets 

Les poules sont les meilleures amies des familles à tendance zéro déchet. En effet, si les poules apprécient particulièrement les limaces, escargots et autres insectes grignoteurs de salades ou non, elles sont aussi friandes de vos différents déchets organiques. Les restes de certains de vos repas, vos épluchures de légumes et votre pain rassis feront leur bonheur. Certains légumes, comme la pomme de terre, l’avocat et le poireau seront toutefois à éviter. Bien entendu ce type d’alimentation ne suffira pas à couvrir les besoins de vos poules. Vous devrez donc la compléter avec des aliments spécialement conçus pour vos belles bêtes à plumes. Là aussi, seul un spécialiste saura vous conseiller précisément pour donner à votre cocotte tout ce dont elle a besoin pour être débordante de santé.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *