Accueil / Sport, activité sportive et physiques / Quelle protection hygiénique menstruation pour les femmes sportives ?
femme sportive

Quelle protection hygiénique menstruation pour les femmes sportives ?

Avoir ses règles n’est pas du tout un blocage pour accomplir ses activités habituelles. Malgré les douleurs et les sensations d’inconforts, vous devez travailler mais aussi assurer vos tâches ménagères et activités de loisirs. Alors que vous pratiquez du sport, pas question de laisser tomber votre entraînement. Découvrez à travers ce guide la protection hygiénique idéale pour les sportives.

Utiliser une serviette hygiénique jetable

Certes, les protections hygiéniques internes deviennent de plus en plus prisées sur le marché. Il s’agit notamment des tampons et des coupes menstruelles. Comme l’un de ces objets doit être introduit dans le vagin, des mouvements dynamiques risquent de vous mettre mal à l’aise. Vous devez ainsi privilégier une alternative classique : une serviette hygiénique.

Cette protection menstruelle absorbe le sang menstruel, grâce à des couches de voiles en fibre synthétique. Vous ne risquez pas de sentir l’humidité. Toutefois, pour éviter les débordements, il faut changer de serviette toutes les 4 heures. A noter que le choix du modèle à utiliser dépend de quelques paramètres comme le matériau de base, le niveau d’écoulement, le type de peau, la qualité, etc. Préférez un modèle jetable car un tissu lavable dans la culotte pourrait vous gêner. De plus, la fixation devrait-être au top.

Acheter des serviettes hygiéniques jetables tous les mois engage à un budget sérieux. Vous aurez besoin d’un minimum d’une dizaine d’euros pour couvrir vos dépenses pour les 5 jours de règles. Afin de minimiser vos dépenses, il est conseillé de penser à utiliser une protection lavable. Des enseignes écologiques proposent des serviettes hygiéniques recyclables de bonne qualité, sans danger pour la santé.

protection menstruation

Essayer une culotte de menstruation

Que vous utilisiez une serviette hygiénique jetable ou lavable, la durée d’utilisation est limitée à 2 à 4 heures. Pour une journée de 12 heures, vous aurez besoin de 5 pièces de protection en moyenne.

Si vous êtes à la recherche d’un produit hygiénique plus durable, misez sur la culotte menstruelle. Il s’agit d’une lingerie hygiénique étanche qui présente des couches absorbantes. Le flux menstruel sera gardé à l’intérieur de la protection pour éviter de tacher votre pantalon ou jupe. Le point le plus intéressant ? Ce sous-vêtement typique absorbe correctement le liquide menstruel pour une longue durée, allant jusqu’à 10 heures. Ce qui signifie qu’en 24 heures, vous aurez besoin de 3 pièces de culottes de menstruation au maximum. A noter que ladite protection est lavable, que vous aurez à la nettoyer immédiatement après chaque utilisation. Dans le but de prévenir les allergies, à ne citer que les irritations, il faut vérifier les matériaux de base de vos protections. Les meilleures culottes menstruelles sur le marché sont conçues avec du tissu bio à 100%. Une absorption intéressante est au rendez-vous, promettant une belle journée au sec et au propre.

A lire aussi :   Profitez d'un sejour a velo en Normandie !

Restez connecté pour dénicher vos premières protections à base de tissu absorbant, avec une structure étanche. Vous ne risquez plus de souiller votre pantalon. De plus, vous serez libre d’aller à la plage ou la piscine pendant vos règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *