Cela fait déjà plusieurs années que la Turquie est devenue la destination de prédilection de ceux et celles qui souhaitent se faire opérer dans le but d’améliorer leur apparence. À l’heure actuelle, le pays est même considéré comme la capitale mondiale de la chirurgie esthétique. Si vous vous demandez quelles sont les raisons de cette tendance, vous trouverez les réponses dans cet article !
Des tarifs abordables pour les opérations
Si la chirurgie esthétique en Turquie jouit d’un succès fulgurant, c’est en grande partie parce que les tarifs sont nettement plus bas que ceux des pays occidentaux comme la France. Les opérations peuvent coûter jusqu’à 70% moins cher alors que les normes de qualité locales restent très élevées. Le pays offre donc un excellent rapport qualité prix, ce qui explique la réussite de ce secteur. Que ce soit la rhinoplastie, l’augmentation mammaire, la liposuccion ou le lipofilling, la Turquie permet de s’embellir à coup de bistouri au meilleur prix. À noter que cet aspect abordable s’explique avant tout par le fait que la vie en général coûte moins cher en Turquie. Le salaire du personnel médical et les frais d’exploitation sont également moins élevés.
Des soins de haute qualité
Compte tenu de la tarification basse des cliniques spécialisées, beaucoup ont des doutes sur l’efficacité des interventions. Pourtant, de telles préoccupations n’ont pas lieu d’être, car la Turquie a investi et continue d’investir dans des infrastructures médicales modernes et des technologies de pointe. Le ministère de la Santé soutient fermement le secteur pour qu’il reste florissant. Il n’est donc pas étonnant que les cliniques et les hôpitaux spécialisés en chirurgie plastique soient équipés d’appareils à la fine pointe de la technologie. De plus, les chirurgiens turcs sont formés selon des standards internationaux. Plusieurs d’entre eux ont même suivi des formations à l’étranger, ce qui leur permet d’apporter des techniques innovantes dans leur pratique. Outre le prix abordable de l’opération, l’expertise des chirurgiens esthétiques locaux participe d’ailleurs à l’excellente réputation de la Turquie dans le domaine.
L’anonymat et la confidentialité des patients
La garantie de l’anonymat constitue une autre raison courante pour se faire opérer en Turquie. De nombreux patients y accordent une importance particulière pour éviter la stigmatisation sociale et les jugements de leur entourage. En clair, il s’agit de la destination idéale pour subir une intervention chirurgicale confidentielle. Les cliniques turques prennent même des mesures supplémentaires pour protéger la vie privée de leurs clients. Certains établissements disposent notamment d’une entrée discrète et proposent des services personnalisés pour minimiser au maximum le contact avec d’autres patients.
L’accessibilité de la Turquie
La Turquie est facilement accessible depuis l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient. Le monde entier peut s’y retrouver pour s’offrir un beau visage et une silhouette parfaite. En outre, les vols vers les grandes villes turques comme Istanbul sont fréquents et abordables. De plus, de nombreuses cliniques proposent des forfaits complets incluant l’hébergement dans un hôtel étoilé, le transport et même des visites touristiques. Tout est pensé pour rendre l’expérience agréable et pratique pour les patients.