Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Demandez l’intervention d’un serrurier après un cambriolage

Demandez l’intervention d’un serrurier après un cambriolage

Les cambriolages en période estivale connaissent une recrudescence tous les ans. Après le choc de découvrir votre domicile vandalisé, il convient de prendre des mesures radicales. Un serrurier est l’homme de la situation. Il intervient rapidement afin de vous assister dans cette épreuve.

Que faire après avoir constaté une effraction et/ou un cambriolage ?

Après avoir contacté les forces de l’ordre et avoir lancé la procédure pour appréhender les responsables de votre cambriolage, il vous faudra contacter votre assurance. Habituellement, après constatation de l’effraction et des dommages causés, cette dernière vous recommandera un serrurier pour intervenir et réparer les dégâts.

Dans le cas où vous souhaitez vous adresser à un professionnel que vous aurez choisi de vous-même, veillez à demander un devis préalable pour avoir une idée des tarifs. En outre, sélectionner le bon artisan pour vos réparations vous permettra de profiter d’une prise en charge d’exception.

Protégez durablement votre logement

Les portes et fenêtres constituent les ouvertures qu’empruntent les intrus pour pénétrer dans une demeure. En fonction de vos besoins, un serrurier qualifié sera en mesure de vous proposer des solutions anti effraction.

On parle ici de serrures certifiées A2P, de volet de sûreté, de la pose d’une porte blindée ou encore du blindage de porte. L’intervention d’un serrurier en urgence vous permettra de retrouver la sécurité dans l’immédiat et de réparer les ouvertures fracturées. 

Des installations hautement sécuritaires

Les serrures A2P présentent plusieurs points d’ancrage et sont conçues selon trois niveaux de sécurité et résistent aux tentatives de perçage, d’arrachage ou encore crochetage. En retardant l’effraction, ces serrures ont un effet dissuasif certain.

Après les portes, les voleurs choisissent de passer par la fenêtre ou la porte de garage. Contacter un serrurier professionnel vous permettra de faire installer des ouvertures hautement sécuritaires. De la porte de garage aux volets certifié (s) A2P, vous bénéficierez d’une installation de qualité.

Le blindage de porte consiste à recouvrir une porte de plaques en acier et de changer ses éléments constitutifs par des installations plus solides. La porte blindée est le dernier rempart contre les cambrioleurs grâce à son épaisse constitution en acier. Certains modèles sont si robustes qu’ils sont capables de résister aux tirs d’armes à feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *