Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Jérémie HKB, le Photographe pour votre mariage en Provence
photographe mariage bouches du rhone

Jérémie HKB, le Photographe pour votre mariage en Provence

Cristalliser son mariage en photo

Jérémie HKB est un photographe professionnel basé à Marseille. D’abord vécue comme une passion, la photo a pris de plus en plus d’emprise sur ses occupations, jusqu’à devenir professionnel. À 32 ans, il est au sommet de son art et c’est la Provence et sa lavande qui résonne dans ses productions. Sa ligne directrice ? Transmettre de vraies émotions, parler avec le cœur, et capturer des moments simples mais importants pour les gens qui les ont partagés. C’est pourquoi il s’est rapidement spécialisé comme photographe de mariage, et pas n’importe où, car la Provence apporte un charme indéniable à ses clichés.

Photo passion, photo émotion

Jeremie hkb photographe Aix-en-ProvencePassé la demande en mariage, tous ceux qui ont eu la chance de se marier ou simplement participer à un mariage le savent. C’est un Grand Jour pour les convives. L’occasion souvent de se réunir avec sa famille, revoir des membres que l’on ne croise que trop peu souvent, et donc il est nécessaire de conserver un souvenir vivace et chaleureux de ces moments rares. Le meilleur moyen de garder une trace de ces instants volés, c’est l’image. Certains missionnent le cousin, d’autres passent par un prestataire. Certains optent pour la caméra, et d’autres pour la photographie. C’est avec ces derniers que Jérémie communique tout son art, car sublimée par l’émotion et l’oeil du photographe, ces clichés (tantôt léger, tantôt structurés) nous offrent une chaleur et une délicatesse sans pareil. Les deux qualités principales d’un bon photographe c’est de savoir observer, et de réussir à communiquer son intention. Les sensations perceptibles dans ses oeuvres transgressent les lois de ce support. Le passage de Jérémie dans les cérémonies civiles comme religieuses est une bénédiction. Comment arrive-t-il à cette magie, et pourquoi se distingue-t-il autant de ses confrères ? La réponse est simple, c’est avant tout par son approche de la photographie…

La Photographie de mariage « Fine Art »

photographe mariage provenceEn réalité, l’approche de Jérémie est tout à fait singulière. La photo Fine Art est complexe et particulièrement difficile à réaliser. Discipline artistique issue des Beaux-arts qui a pour objectif d’interprêter les moments par l’oeil artistique du photographe. Là où certains photographes se limitent à produire un simple témoignage, documentant cette journée d’union en appliquant les règles d’une bonne photo :

  • la netteté des sujets
  • les couleurs respectées
  • le contraste parfait
  • l’exposition idéale

Violer ces nombreuses règles amène bien souvent à un résultat catastrophique. Notre professionnel laisse du temps au temps et laisse chaque couple et chaque famille trouver son rythme dans ses shootings. Fixer l’amour ou la fierté dans un regard, souligner la délicatesse de mains amoureuses qui se frôlent. Sa recherche esthétique est mise au premier plan. C’est pourquoi, la photo Fine Art est une discipline inaccessible à la majorité des amateurs. Les reportages photo de Jérémie vont beaucoup plus loin et savent s’amender ces règles d’usages pour véhiculer une gamme d’émotions bien plus large. Jérémie communique ainsi l’élégance et la poésie de ces instants, comme suspendus dans le temps. Ce sont des photos d’Arts. Une image vaut plus qu’un long discours, découvrez librement son blog photo et voyagez au coeur d’une Provence sublimée. Un dernier conseil pour celles et ceux qui souhaiteraient se marier dans les Bouches du Rhône : soyez à l’affût. La période de floraison des lavandes ne dure que trente jours dans la période de juillet.

Copyright des photos : © Jérémie HKB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *