Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Les meilleures lampes Tiffany pour illuminer votre intérieur
lampe tiffany

Les meilleures lampes Tiffany pour illuminer votre intérieur

Venez découvrir dans cet article l’histoire des lampes Tiffany. Nous vous présenterons pourquoi choisir ce style de lampe. Enfin, nous vous réaliserons le top 3 des meilleures lampes Tiffany du moment. Des véritables lampes de table au style Tiffany pour illuminer et décorer votre intérieur.

L’histoire des lampes Tiffany

Pour débuter, c’est Louis Comfort Tiffany, dans les années 30, un artiste spécialisé dans le verre qui a débuté à concevoir des lampes qui reprendront son nom plus tard. Les lampes Tiffany sont des lampes de table composées de vitraux de couleurs. Les vitraux sont à l’origine assemblés à la main de manière artisanale avec des jointures en plomb. Le verre étant transparent permet de modifier l’atmosphère d’une pièce lorsqu’elle s’allume. Le socle ou pied de la lampe est lui aussi spécifique, le plus souvent avec des matériaux nobles comme le bronze par exemple. Très souvent, une lampe Tiffany représente par l’intermédiaire des vitraux en verre transparent multi couleur des éléments de la nature (rose, lavande, feuille, animaux, …). D’autres lampes Tiffany sont uniquement axées sur des formes géométriques pour obtenir un design ancestral magnifique dans des pièces de vie au style rétro.

Pourquoi choisir une lampe Tiffany pour éclairer son intérieur ?

Inévitablement, faire le choix d’opter pour une lampe Tiffany dans votre intérieur vous permettra d’ajouter une touche vintage idéale dans votre maison. De plus, vous donnerez un aspect plus chaleureux à votre intérieur grâce à la lumière chaude diffusée par ce type d’éclairage. En plus d’être un luminaire, la lampe Tiffany est aussi un véritable objet décoratif. Pour compléter la décoration de votre maison, n’hésitez surtout pas à sélectionner aussi une suspension, un lampadaire, une applique murale ou bien un plafonnier Tiffany.

Il faut savoir que les lampes Tiffany sont aussi à présent disponibles avec des types d’éclairages différents. Une innovation assez cohérente pour obtenir une décoration Art Nouveau parfaite dans votre maison au style rustique. Le style artisanal des lampes style Tiffany apportent un cachet hors du commun dans votre salon, dans votre bureau ou bien dans votre chambre. Malgré les techniques artisanales, la sécurité des luminaires est bien respectée.

Le top 3 des lampes Tiffany

Pour commencer, nous avons sélectionné 3 lampes à poser Tiffany avec un style particulier pour chacune. Retrouvez d’ailleurs un ensemble de lampe tiffany sur Boutica Design. Un magasin en ligne 100 % français revendeur de lampes intérieures, éclairages d’extérieurs et ventilateurs de plafond. La boutique en ligne est spécialisée aussi dans les luminaires Tiffany. L’ensemble des luminaires sont disponibles en ligne et livrables directement chez vous. À présent, débutons la présentation de nos meilleures lampes Tiffany.

La lampe Tiffany Belle

lampe tiffanyLa première lampe que l’on a décidé de sélectionner est le luminaire Tiffany Belle avec des vitraux uniques. Vous pouvez identifier des feuilles de toutes les couleurs. Cette lampe Tiffany Belle fonctionne avec deux tirettes et deux ampoules de maximum 60 Watts chacune. Le pied de grande qualité est en bronze.

Cette lampe de table Tiffany saura illuminer et décorer votre salon ou votre chambre au style rustique.

La lampe style Tiffany Cobalt

lampes tiffanyLa seconde lampe qui fait partie de notre sélection est la lampe de table Tiffany Cobalt. Un bijou esthétique avec un pied en bronze véritable et deux tirettes qui rappellent les lampes d’antan.
Les vitraux réalisés artisanalement reflètent inévitablement des formes verdoyantes rappelant ainsi la lavande.

La hauteur de cette lampe style Tiffany est de 69 centimètres.

La lampe à poser Tiffany Stephen

lampe style tiffanyDécouvrons maintenant pour terminer notre sélection la lampe Stephen. Une lampe de table d’exception pour décorer votre intérieur de style ancien. Les vitraux authentiques représentent des formes géométriques. Le pied en bronze et les deux tirettes pour allumer et éteindre votre luminaire Tiffany reprend à l’identique les véritables lampes d’autrefois.

Nous espérons vous avoir donné l’ensemble des informations essentielles sur les lampes à poser Tiffany. N’hésitez pas à découvrir à présent notre article sur les lampes de luminothérapie. Une technique qui vous permettra grâce à lumière d’être apaisé tout comme l’atmosphère transmis lorsqu’une lampe Tiffany est allumée dans une pièce de vie au style rétro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *