Accueil / Immobilier, achat et location / Comment choisir son programme neuf

Comment choisir son programme neuf

Choisir un appartement neuf dans un programme immobilier n’est pas une entreprise aisée. C’est la raison pour laquelle il est de coutume de recourir à une agence immobilière pour réaliser un achat immobilier. Une agence immobilière vous facilite non seulement la procédure mais elle vous garantit également la réalisation de votre achat dans de très brefs délais. Qui plus est, les agences mettent à votre disposition une pluralité de choix qui vous permettra de bénéficier du logement de vos rêves. Les critères qui doivent guider votre choix sont nombreux. Nous allons vous en présenter quelques-uns dans cet article.

Définir son budget 

Le choix d’un programme immobilier est à la portée de toute personne. Mais tous les programmes ne conviennent pas forcément à tout le monde, les besoins pouvant être différents. Pour aider votre agence à trouver dans les meilleurs délais le logement qui vous convient, il faut que lui fassiez un topo exact de vos besoins. Vous devez lui indiquer le type de logement sur lequel votre choix est porté : maison, studio ou appartement. Vous devez également préciser l’affectation de votre bien. Enfin, vous devez lui faire part de votre budget ponctuel. C’est sur la base de ces informations que votre agence immobilière vous aidera à obtenir le logement de votre choix. Découvrez ce projet d’appartement neuf, vous y trouverez certainement votre perle rare immobilière. 

Bien choisir son promoteur immobilier 

Le promoteur immobilier est la personne ou la structure qui est à l’origine du programme immobilier.  Son business consiste dans les faits de recourir à des professionnels du bâtiment pour réaliser son projet immobilier qu’il mettra par la suite à la disposition du client. Selon les promoteurs immobiliers, les programmes peuvent différer. Principalement, il faut prendre en compte deux types de garanties. La GFA intrinsèque où le promoteur roule sur la base de ses propres fonds et la GFA extrinsèque dans laquelle le promoteur prend une banque comme partenaire pour réaliser son projet immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *