A la suite du Bitcoin en 2009, de nombreuses cryptomonnaies ont été créées, faisant office de nouvel Eldorado. De nos jours, elles constituent autant d’opportunités de réaliser de juteux bénéfices. Cependant, un problème se pose : quand on n’est pas un spécialiste, comme faire pour s’y retrouver entre l’Ethereum, le Solana ou le Dogecoin ? Comment repérer les tokens qui, encore obscurs aujourd’hui, feront votre fortune demain ? Tout simplement en essayant le copytrading. Car ce nouveau principe d’investissement se révèle très profitable pour tous ceux qui veulent obtenir un revenu passif avec les cryptos.
Qu’est-ce que le copytrading ?
Tentons une définition simple. Le copytrading est la pratique à laquelle se livre un investisseur quand il copie les positions d’un trader plus expérimenté sur les marchés financiers.
La méthode permet donc d’ouvrir des opportunités d’investissement à des particuliers débutants ou peu assurés sur le terrain des cryptomonnaies. Ces derniers ne se sont d’ailleurs pas fait prier pour sauter sur l’occasion !
Pour ce faire, le particulier doit d’abord choisir une interface sur laquelle créer un compte. Attention ici, car tous les interlocuteurs ne se valent pas ! Pour mériter votre attention, ils devront posséder quelques caractéristiques indispensables. Prenons la plateforme de copy trading de BYDFi pour exemple :
- Elle possède les agréments délivrés par les autorités de régulation des pays où elle réalise ses volumes, à commencer par une licence de la Money Service Business pour les USA ;
- Elle garantit des protocoles de sécurité et de chiffrement optimaux ;
- Elle travaille avec des traders transparents sur la question de leurs revenus.
Créée en 2020 pour permettre aux traders et aux débutants de collaborer plus étroitement, possédant un slogan puissant (« BUILD Your Dream Finance »), BYDFi bénéficie actuellement à plus d’un million de personnes réparties dans 190 pays. Elle est assurément un outil à privilégier pour tous les néophytes.
Les avantages du copytrading pour les investisseurs qui souhaitent obtenir un revenu passif
Qui sont les Français qui possèdent des cryptos en 2025 ? Ils appartiennent globalement à deux catégories distinctes : les premiers ont commencé à s’intéresser aux cryptomonnaies il y a déjà longtemps. Petit à petit, ils se sont forgé une solide culture. Aujourd’hui, ils savent se repérer dans un monde qui évolue rapidement, et possèdent des repères stables.
Quant aux seconds, ce sont évidemment les investisseurs qui ont opté pour les plates-formes de copytrading ! En palliant leur méconnaissance du secteur, ils ont profité des avantages offerts par ces structures:
- Un accès facile et rapide à l’expertise de traders professionnels ;
- Un gain de temps appréciable, la plateforme faisant disparaître la nécessité d’analyser soi-même les performances des tokens.
Choisir une bonne plateforme pour investir dans les cryptomonnaies : les petits plus qui font la différence !
Pour sélectionner la bonne plateforme de copytrading, quelques éléments sont encore à observer. Vous qui voulez investir dans les différents types de cryptomonnaies qui feront la différence demain, prenez bien le temps de les vérifier avant de choisir un interlocuteur !
- La qualité de l’interface utilisateur : un point à ne pas négliger pour les débutants. Elle proposera des filtres pour analyser finement les résultats des traders partenaires ;
- Des options de gestion du risque devront être intégrées ;
- Les commissions et les frais de gestion seront raisonnables : n’hésitez pas à comparer les plateformes entre elles.
Enfin, assurez-vous le soutien d’un support client réactif et d’une communauté active et avide de progression !