Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quelle crypto va exploser ?
crypto

Quelle crypto va exploser ?

Que vous soyez un investisseur, un trader débutant ou expérimenté, la première question que vous vous posez avant d’investir sur une crypto-monnaie est celle-ci : Est-ce que cette crypto va exploser bientôt ? Une question tout à fait légitime dans la mesure où le but de tout investissement sur une monnaie numérique est de gagner de l’argent en retour. Et parlant de crypto qui va exploser à l’avenir, il existe une multitude de devises virtuelles qui sont tapies dans l’ombre. Elles n’attendent que le bon moment pour exploser comme un volcan sous le coup de la spéculation. Si jusque-là, vous ne savez pas quel argent virtuel va exploser dans un futur proche, voici une analyse approfondie et détaillée sur les monnaies virtuelles qui vont exploser d’ici à 2 ou 3 ans.

Ethereum ou l’Ethereum 2.0 : Une devise virtuelle qui va exploser en 2023

Toujours positionné derrière le Bitcoin, l’Ethereum 2.0 est sur le point d’inverser la tendance en 2023. En effet, cette monnaie électronique qui est restée longtemps dans l’ombre du BTC prépare une révolution de l’économie virtuelle. Investir dans cette crypto est une bonne option, car selon certains analystes et experts en cryptographie, la capitalisation boursière de l’ETH dépassera celle du Bitcoin grâce à son adoption massive depuis quelques mois. Il en sera de même pour son cours qui dépassera la valeur du Bitcoin parce que cette dernière est sur une tendance baissière.

Pourquoi l’Ethereum va exploser en 2023 ?

Selon les experts en économie virtuelle, l’Ether qui se fait désormais appeler l’ETH 2.0 est une crypto qui va exploser en 2023 pour plusieurs raisons.

Primo, sa valeur sur le marché boursier dépasse déjà celle du Bitcoin Plus, du Bitcoin Cash et de plusieurs coins dont la valeur dépend de celle du bitcoin.

Deuzio, l’Ether est une crypto qui va exploser en 2023 parce qu’il est échangeable contre de la monnaie traditionnelle (euro, dollar US, Livre sterling, yen). Et ceci, sur des plateformes d’échanges de cryptomonnaies comme eToto et Kraken.

Tertio, l’Ethereum est aussi utilisé comme un moyen de paiement qui jouit d’une adoption massive. Aussi, tout comme il est possible de miner des Bitcoins, le minage de l’Ether est une réalité au sein de sa chaîne de blocs.

Enfin, quarto, pour les transactions au sein de la blockchain de cette monnaie cryptographique sont rapides et sécurisés. Mieux, l’anonymat des transactions est toujours garanti et les mineurs reçoivent toujours une récompense monétaire après la validation d’une transaction.

En plus de toutes ces raisons, l’Ether est une crypto qui va exploser en 2023 parce que d’ici à la fin de l’année 2022, la valeur de cette devise virtuelle sera évaluée entre 8 000 et 10 000 dollars américains.

Comment obtenir des jetons d’Ether avant 2023 ?

Tout comme le Nano, le Ripple ou encore le bitcoin qui sont tous utilisés comme des moyens de paiement, l’Ether est une monnaie disponible sur les brokers. Pour l’avoir dans votre portefeuille électronique, vous pouvez donc en acheter de pair à pair. Car, pour les développeurs de cette monnaie cryptée, elle a une nature décentralisée qui lui permet d’échapper au contrôle de toutes les banques centrales. En dehors d’acheter des tokens d’Ethereum, vous avez la possibilité de les miner. En effet, le minage vous permet de gagner gratuitement des pièces d’Ethereum.

ADA : La monnaie virtuelle du Cardano qui va exploser dans un futur proche

L’Ethereum n’est pas la seule monnaie virtuelle qui va exploser en 2023. Derrière cette devise numérique, il y a plusieurs autres concurrents qui risquent d’exploser même plus vite que l’Ether. Parmi ces différentes monnaies électroniques qui sont en concurrence avec l’Ethereum, il y a l’ADA soutenue par des contrats intelligents très prometteurs.

Arrivée sur le marché en 2017, l’ADA est le fruit de plusieurs smart projets, dont des applications décentralisées et des instruments financiers de l’économie virtuelle. Avec son réseau sécurisé pour la fluidité et la rapidité des transactions, l’ADA est une monnaie légale spéculative aussi utilisée comme une alternative aux monnaies locales.

Pour sa promotion, les développeurs de cette nouvelle monnaie qui va exploser bientôt ont adopté une approche méthodologique et systématique. Une approche qui permet de toujours créer de nouvelles technologies pour augmenter les capacités de la plateforme.

À ce jour sur le marché des monnaies cryptographiques, la blockchain du Cardano fait partie des meilleures blockchains considérées comme les plus évolutives. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles l’ADA s’est frayé une place dans le top 10 des monnaies virtuelles les plus échangées sur le marché boursier.

Pourquoi l’ADA est une crypto qui va exploser dans un futur proche ?

Si l’ADA fait partie des perles rares qui vont exploser dans un futur très proche, c’est parce que cette monnaie future est porteuse d’une grande valeur aux de chaque utilisateur. D’ailleurs, les experts prédisent un avenir très radieux pour cette crypto qui n’a rien à envier à une monnaie physique. Aussi, faut-il ajouter que sa réserve de valeur s’épuise progressivement, mais de manière décentralisée et sa valeur a connu une hausse vertigineuse au cours de l’année 2021.

Comment acheter ou vendre de l’ADA ?

Certes, l’ADA est une monnaie virtuelle qui va exploser dans un futur proche. Cependant, pour investir sur cette devise virtuelle, il est important de savoir où l’acheter. De façon précise, pour acheter des jetons d’ADA, vous devez vous rendre sur des plateformes sécurisées comme eToro, Kraken, Binance Exchange ou encore Coinbase qui vous donne la possibilité d’avoir plusieurs portefeuilles virtuels. Une fois sur l’une de ces plateformes, vous devez passer par l’ouverture de compte et la vérification d’identité avant de commencer à acheter de l’ADA.

monnaie virtuelle

Stellar ou XLM : Une autre crypto qui va exploser en 2023

Encore appelé XLM, le Stellar est un autre challenger de l’Ethereum qui va bientôt exploser parce qu’elle a un potentiel énorme. Un potentiel qui lui permet de remanier tout le système financier mondial. Et c’est d’ailleurs ce qui lui permet de se positionner sur le marché comme un système de paiement hyper efficace.

Mieux encore, au sein du réseau, les transactions fictives pour le blanchiment d’argent sont systématiquement détectées et rejetées grâce au système d’authentification basée sur la technologie de la cryptographie.

Pourquoi le Stellar va exploser en 2023 ?

Selon les prévisions des experts, toutes monnaies électroniques qui servent de monnaie d’échange sur les plates-formes ont de l’avenir. Le Stellar fait donc partie de cette génération de monnaies cryptées utilisées pour acheter des devises virtuelles telles que les NFT et autres.

Aussi, au cours de l’année 2021, la valeur du XLM a connu une envolée remarquable. De nombreux rapports permettent de dire que cette crypto va exploser un peu plus vite que prévu.

Pour finir, sur la plateforme du Stellar, les opérations de dépôts et les retraits sont acceptées par carte bancaire pour éviter les arnaques. Cependant, cela ne veut pas dire que les transactions sur le réseau du XLM sont contrôlées par les institutions bancaires.

Où acheter des tokens de Stellar ?

Tout comme les autres monnaies virtuelles, il est possible d’acheter des jetons de Stellar sur une plateforme de trading de crypto. Toutefois, si vous êtes un débutant sur la plateforme, la première chose à faire est de créer un compte d’utilisateur qui donne droit à un porte-monnaie virtuel.

Ensuite, vous devez faire un dépôt avec de la monnaie fiduciaire sur votre compte en utilisant Skrill, une carte bleue ou par des virements bancaires. Après le dépôt, vous pouvez commencer à acheter des jetons de Stellar et d’autres jetons virtuels de votre choix.

Binance Coin : Une crypto qui peut exploser en 2022

Derrière le Bitcoin et l’Ehtereum, la monnaie de la plateforme crypto Binance (lire les actualités cryptomonnaie sur Binance sur NouvelleCrypto.com) a la capitalisation boursière la plus énorme sur le marché. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles cet actif numérique risque d’exploser en 2022 selon les prédictions des experts.

Pour les investisseurs, le BNB se présente comme un bon plan d’investissement en crypto pour rentabiliser en un temps record. Ceci parce que cette monnaie virtuelle est soutenue par une plateforme d’échange qui est le plus grand marché mondial d’actifs numériques. Aussi, il faut ajouter que la plateforme derrière ce jeton virtuel offre une multitude de possibilités d’utilisation de la monnaie comme une excellente alternative pour les devises locales.

1INCH : Une autre crypto qui peut exploser à tout moment

Sur le marché des actifs numériques, la crypto 1INCH est une valeur sûre pour un investissement sur le long terme. Certes, cette crypto est encore un altcoin. Cependant, ce statut n’affecte en rien ses potentialités qui font d’elle, une crypto qui va exploser d’ici à la fin de cette année 2023.

En effet, grâce à son écosystème, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions plus rapidement et plus rentables avec des taux de change très abordables. Des transactions qui sont toutes liées à la DeFi (Finance Décentralisée).

L’autre raison pour laquelle 1INCH va exploser bientôt, c’est parce que son prix peut connaître une augmentation spectaculaire en se basant sur la volatilité des cryptomonnaies. Pour finir, le token crypté 1INCH va exploser en 2023 parce que dans son réseau qui fonctionne de manière décentralisée. Ce qui permet à chaque utilisateur d’avoir le contrôle absolu de toutes ses liquidités parce qu’il est le seul à pouvoir accéder à son portefeuille électronique.

Avalanche : Une monnaie virtuelle qui va exploser au sein de la DéFi en 2023

La DeFi est un écosystème qui optimise la rentabilité des investissements en cryptos. C’est d’ailleurs l’une des raisons capitales pour lesquelles elle attire un grand nombre d’investisseurs. Il faut aussi préciser que l’un des avantages de cet écosystème cryptographiques et qu’il propose plusieurs plateformes décentralisées qui rendent plus faciles les transactions.

Et étant donné que l’AVAX est un environnement qui permet à chaque utilisateur de créer sa propre monnaie, il s’inscrit parfaitement dans la même vision que la DeFi. Conclusion, tous les investisseurs veulent à tout prix avoir de l’Avalanche pour profiter pleinement de ses caractéristiques et de toute sa potentialité.

Ainsi, son volume d’échange est en pleine croissance au jour le jour et fait de cette monnaie virtuelle, un cheval gagnant. Et selon les analystes et les prédictions des experts en crypto, l’AVAX va exploser bien avant la fin de l’année de 2023.

ZIL : Une crypto de Zilliqa qui va bientôt exploser

Le Zilliqa est une plateforme basée sur la technologie blockchain et dispose de sa propre monnaie appelée le ZIL. Selon le développeur de cette plateforme, le ZIL a pour objectif de faciliter la création des applications décentralisées et des smart contrats sécurisés. Ce qui sans doute permettra de trouver des solutions efficaces aux nombreux problèmes auxquels sont confrontées toutes les monnaies virtuelles.

Entre autres problèmes, il y a le manque de bandes passantes. Pour les experts et les analystes, le fait que le ZIL soit une nouvelle monnaie ne signifie pas qu’elle mettra plusieurs années avant d’exploser. En effet, ses initiateurs travaillent jour et nuit sur la stabilité de sa blockchain depuis environ 7 ans. Voilà donc la raison pour laquelle cette monnaie peut déjouer tous les pronostics pour exploser plutôt que prévu.

MANA : La crypto de la plateforme de jeux de réalité Decentraland qui va exploser en 2022

Difficile de parler des cryptos qui vont exploser en 2022 sans évoquer MANA qui est une monnaie cryptée unique en son genre. En effet, appartenant à la plateforme de jeux de réalité virtuelle Decentraland, le MANA est une crypto pleine d’avenir.

Ceci parce que cet actif numérique peut être utilisé pour la création des applications décentralisées qui peuvent être utiles pour l’évolution des jeux de réalité virtuelle. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de créer plusieurs produits pour en vivre au quotidien. Et si cette monnaie risque d’exploser au cours de cette année, c’est parce qu’elle a une très faible volatilité sur le marché. Pour les joueurs des jeux de réalité virtuelle, cette monnaie est une excellente alternative pour davantage jouer.

D’un autre côté, pour les développeurs de jeux de réalité virtuelle, la Decentraland (MANA) est la solution parfaite pour développer plus de jeux pour donner plus de plaisir aux joueurs. Alors, si vous êtes un inconditionnel des jeux de réalité virtuelle, vous devez investir sur le long terme sur le MANA parce que cette crypto va exploser en 2022.

Litecoin : Une alternative au Bitcoin qui va exploser en 2023

Le Litecoin est une monnaie virtuelle qui est longtemps restée dans l’ombre du Bitcoin. Considéré aujourd’hui comme de l’argent réel dans le monde des cryptos, juste derrière le BTC, ce token va exploser en 2023.

Et si le Litecoin est considéré comme un jeton virtuel qui va exploser tout le long de l’année 2023, c’est parce qu’il propose des frais de transaction très bas au sein de son réseau. À ce jour, pour acheter une pièce de LTC, il vous faudra débourser environ 200 USD. Mieux, sa capitalisation boursière est estimée à plus de 13,7 milliards de dollars US selon les estimations de Coinlib.

En dehors de tous ces atouts, le Litecoin est une crypto qui va exploser en 2023 parce qu’elle propose une vitesse de transaction très élevée au sein de sa blockchain. C’est d’ailleurs ce qui favorise le travail des mineurs qui mettent très peu de temps pour la validation des transactions.

Shiba Inu va exploser en décembre 2022

L’année dernière, c’est-à-dire en 2021, le SHIB a fait parler de lui sur le marché des devises numériques. Pourtant, c’est seulement en 2020 que cette monnaie a vu le jour. Pour revenir en 2021, il faut noter que son prix a connu une envolée vertigineuse au cours du mois de mai de cette année.

Pour certains investisseurs, le Shiba Inu a connu son heure de gloire de façon précoce. Pourtant, cette monnaie continue de déjouer tous les pronostics qui ont prédit sa mort au cours du premier trimestre de 2022. Malgré tout, le SHIB qui est un token lié au DOGE continue de faire son petit bonhomme de chemin pour se faire une place à la même table que le Bitcoin et l’Ethereum.

Selon certaines prévisions, le prix du Shiba Inu peut s’envoler très rapidement parce que sa crypto communauté devient de plus en plus importante. Une évolution que doit certainement apprécier les investisseurs qui en ont stocké suffisamment dans leur portefeuille virtuel.

Le Fantom ou le FTM : Une crypto qui va exploser en 2024

Fantom est un smart project de la Corée de Sud qui a eu du succès en Asie dès son lancement sur le marché. Quelques années après son lancement sur le continent asiatique, Fantam s’est lancé dans la conquête du marché Européen en 2021.

Et pour y parvenir, le projet s’est lancé dans la résolution des problèmes liés à la technologie de la chaîne de blocs. Notamment, comment préserver la décentralisation et la sécurisation tout en suivant la vitesse de l’évolution des choses.

Au sein de la DeFi, le projet avance avec une vitesse de croisière, surtout dans la création des applications décentralisées. Cela rassure les investisseurs et les experts en cryptos concernant l’explosion de cette crypto en 2024 et son interopérabilité avec l’ETH 2.0. Bientôt, le projet fera le lancement d’une machine virtuelle au cours de cette année. Et selon les amateurs des cryptomonnaies, ce lancement donnera lieu à une augmentation importante de son prix.

MATIC : La crypto de Polygon qui va exploser bientôt

MATIC est la monnaie du smart projet Polygon. Cette monnaie virtuelle a vu le jour dans le but d’aider l’Ethereum dans son développement et pour son passage de l’ETH à l’ETH 2.0. Dans son fonctionnement, le MATIC doit servir de lien entre toutes les applications de la Finance Décentralisée et qui sont basées sur l’Ethereum pour assurer la comptabilité.

Ainsi, les validateurs au sein du réseau pourront assurer l’entière protection des transactions MATIC. Pour les investisseurs expérimentés, le MATIC a une très forte potentialité parce que sa mise en jeu ne nécessite que 2 pièces, c’est-à-dire 2 jetons de MATIC. Aussi, l’une des raisons pour lesquelles le MATIC va exploser dans un futur proche est que son rendement annuel est évalué à environ 14%.

Le Solana : Une cryto qui va exploser par surprise

Le Solana n’est pas forcément la monnaie virtuelle la plus attendue sur la liste de celles qui peuvent exploser en 2022. Pourtant, il fait bien partie de ce lot parce que son prix continue de grimper sur le marché. Plus encore, il est prévu que son prix atteigne un autre sommet au cours de cette année 2022.

D’ailleurs, pour certains analystes, le SOL pourrait devenir le challenger n°1 de l’Ethereum parce qu’au sein de sa blockchain, les transactions s’effectuent à une vitesse incroyable. Ceci, grâce à son protocole hybride qui permet de réduire considérablement la durée d’une transaction et celle de l’exécution des smart contrats. Pour finir, le SOL fait partie des actifs numériques très convoités par certaines grandes institutions financières.

Le XRM : Une ancienne crypto qui va exploser en 2022

Présent sur le marché depuis 2014, le XRM ou le Monero est l’une des monnaies virtuelles qui acceptent les transactions privées au sein de son réseau. Aussi, les transactions gardent leur statut anonyme pour permettre aux utilisateurs de préserver leurs identités et leurs informations personnelles.

Toujours en parlant de transactions, le Monero est une devise virtuelle qui garantit la sécurité des transferts grâce à la cryptographie. En dehors de ces quelques atouts, la capitalisation boursière de cette monnaie est en pleine croissance. Ce qui, certainement, affectera son prix qui augmentera de manière considérable au cours de cette année.

Signalons aussi que derrière cet actif numérique, il y a une grande communauté de cryptophiles qui ont adopté cette monnaie comme méthode de paiement pendant les échanges commerciaux. Si vous avez envie d’investir sur une ancienne crypto qui va exploser, le XRM peut être votre cheval gagnant pour 2022.

Le Polkadot (DOT), une crypto qui va aussi exploser bientôt sur le marché

La crypto DOT est une monnaie soutenue par la plateforme Polkadot. Cette monnaie permet aux investisseurs en crypto d’intégrer les chaînes de blocs des monnaies virtuelles dans un seul et unique réseau. Ce dernier est constitué de plusieurs blockchains, et ses chaînes de blocs sont appelées des parachains.

Les parachains constituent un environnement unique au sein duquel tous les autres réseaux se communiquent entre eux en toute sécurité. Le but du Polkadot est également d’aider l’Ethereum dans son développement grâce à son énorme potentiel.

Pour les investisseurs et les experts, cette crypto va exploser en 2022. Cependant, cette explosion ne sera possible qu’à une seule condition. Il faudra que les Parachains soient lancés, car c’est seulement leur activité qui permettra de faire grimper le prix de cet actif numérique. Il faut donc que le lancement des parachains se fasse pour faire exploser cette cryptomonnaie en 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *