Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Quels sont les dispositifs disponibles pour structurer un rayonnage ?
structurer un rayonnage

Quels sont les dispositifs disponibles pour structurer un rayonnage ?

De la grande entreprise jusqu’à la maison, il y a toujours besoin de stocker des grosses pièces ou du matériel spécifique. Pour ce faire, le rayonnage permet un rangement parfait. Il s’adapte à l’espace disponible et aux poids de la marchandise. Ces dispositifs de stockage sont en vente dans des magasins spécialisés dans la distribution de tous types de rayonnages. Les plus costauds peuvent supporter jusqu’à 3 500 kg de charge. Ces structures sont fabriquées dans un alliage résistant et pérenne.

Les rayonnages pour des charges légères

Ils sont conçus comme des Lego, qu’il faut emboîter les uns aux autres. Ils se montent facilement et sans boulons. Ils permettent de ranger des pièces peu encombrantes. Ces rayonnages s’adaptent parfaitement dans des endroits réduits, dans les garages, les débarras ou les pièces de rangement. Ils peuvent aussi s’employer dans des entreprises, pour ranger les affaires des employés, dans un vestiaire ou bien, comme bibliothèque. Ce style de rangement convient pour des magasins dont l’utilisation est en fonction du stockage prévu, comme des boîtes à chaussures, de vêtements ou encore, des objets de petite taille. Ils supportent un poids allant jusqu’à 180 kg. Ce type de rayonnage se vend à un prix démocratique. Fini les affaires qui traînent et les arrière-boutiques mal rangées.

Les rayonnages à palettes, pour des charges conséquentes

rayonnagePour les plus grosses structures, comme les centrales des hypermarchés, le rayonnage se doit d’être très costaud, pouvant accueillir des colis allant jusqu’à plus de 3 000 kg. C’est le cas des palettes de marchandises que ces magasins reçoivent tous les jours. Ils ont en général, un espace de stockage important. L’avantage de cette structure, c’est qu’elle peut recevoir des palettes, empilées sur deux, voire trois hauteurs. Ce qui est un gain de place considérable. Choisissez la hauteur, la profondeur et le nombre de niveaux, déterminé par votre chariot élévateur. Il suffit d’emboîter les pièces modulaires, de la même façon que pour les rayonnages légers. Le montage reste simple, malgré Le poids et la structure. Ces rayonnages sont conçus et étudiés pour faciliter les mouvements de colis volumineux. Ce qui confère une sécurité pour ceux qui les manipulent.

Demandez conseil à un professionnel, avant d’acheter le bon matériel

Une entreprise d’envergure peut compter sur le professionnalisme des responsables de ces magasins. Que ce soit pour un petit ou un grand projet, comme l’aménagement d’un entrepôt dans la métallurgie, les transports ou pour une gestion logistique, il est judicieux de demander conseil en amont. Ils connaissent les difficultés à contourner et offrent des solutions adaptées à l’environnement choisi. Peut-être désirez-vous vous équiper avec du matériel d’occasion, pour préserver vos valeurs écologiques. Il est alors possible d’acheter des rayonnages venant de structures fermées. Ils ont été vérifiés et reconditionnés pour être à nouveau exploitable. Il se peut également que vous ayez besoin d’accessoires supplémentaires, pour parfaire un gain de place ou un support plus adapté à vos matières premières. Toutes ces questions trouvent leur solution, grâce à la disponibilité et à l’engagement du personnel. À noter que tous les modèles de rayonnage proposent une garantie de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *