Accueil / Jeux vidéo et matériel pour gamer / Clavier gaming : Top 3 des meilleures marques pour gamer
clavier gaming

Clavier gaming : Top 3 des meilleures marques pour gamer

Dans l’e-gaming, avoir les bons accessoires est indispensable pour percer et faire partie de l’élite. C’est pourquoi les marques rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux gamers du matériel de qualité destiné à les rendre plus performants. Aujourd’hui, nous allons voir les marques prépondérantes en matière de clavier gaming.

Corsair

Corsair est sûrement l’une des marques les plus populaires du monde en matière d’accessoires gaming. Comme on peut le voir sur www.claviergaming.net, les claviers conçus par cette société américaine figurent parmi ceux qui sont les plus recommandés par les gamers professionnels. La marque est réputée notamment pour la qualité de ses claviers mécaniques. Ces derniers sont incontestablement ceux qui ont le temps de réactivité le plus rapide.

Par ailleurs, Corsair met un certain accent sur le rétroéclairage de ses claviers. Comme la plupart des joueurs d’élite jouent tard le soir, les concepteurs ont tenu à offrir des accessoires qui permettent de jouer tranquillement dans l’obscurité. De plus, Corsair s’attèle à offrir un design qui démarque ses claviers de la concurrence. Parmi les nombreux claviers issus de la marque, le modèle K95 est sans aucun doute le meilleur. C’est un modèle entièrement mécanique avec une réactivité vraiment impressionnante. De plus, il est très solide, ce qui le rend très pratique pour les joueurs nerveux.

marque clavier gaming

Logitech

En deuxième position, on retrouve une marque venue de la Suisse, Logitech. À l’instar de Corsair, la société Logitech est reconnue comme l’une des plus grandes dans tout ce qui concerne les accessoires périphériques. Ayant commencé leur production dans les souris, la marque a rapidement élargi son marché. En effet, elle s’est lancée dans la production de claviers, aussi bien de bureau que de gaming.

Le modèle G910 est le plus beau fleuron de la marque, du moins pour l’instant. Pesant moins d’un kilo, il est très léger et il se manie très facilement. Ce clavier mécanique est sûrement l’un des plus rapides du marché. De plus, son rétroéclairage ne propose pas moins de 15 millions de couleurs pour personnaliser ses touches.

Razer

Casques, souris et bien entendu claviers, ce sont là les accessoires qui font la réputation de la marque Razer. D’ailleurs, ses claviers gaming figurent souvent en tête dans les classements des meilleures ventes. La marque Razer accorde une grande importance au design de ses produits en leur donnant un aspect futuriste. Bien sûr, la performance des claviers n’est pas en reste puisqu’ils sont généralement très réactifs.

L’une des particularités des claviers gaming Razer est qu’ils sont livrés avec le logiciel Razer Synapse 3. Celui-ci permet de créer différents profils avec divers paramétrages des touches et la modification ou non du rétroéclairage. Le clavier gamer Razer Ornata Chroma est l’un des meilleurs claviers de la marque. C’est un modèle hybride étant donné qu’il mélange les caractéristiques d’un clavier mécanique et à membrane. La qualité de frappe est très bonne et le niveau sonore est relativement correct. Ce qui en fait un excellent clavier pour les gamers avertis, mais aussi pour les débutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *