Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Quel complément pour avoir une belle peau ?

Quel complément pour avoir une belle peau ?

Les célébrités n’arrêtent pas de parler de toutes leurs pilules et potions préférées, mais saviez-vous que votre alimentation peut faire toute la différence sur l’apparence de votre peau ? Les meilleurs suppléments pour la peau agissent de l’intérieur pour donner un coup de main à votre teint afin qu’il puisse paraître plus éclatant. Et sur Nutrimea.com, vous pouvez trouver une variété de compléments alimentaires afin de vous aider à avoir une belle peau.

Une alimentation saine et bien équilibrée se reflétera sur votre peau. Il est donc logique de soutenir votre régime de beauté avec un supplément. En somme, la santé de notre peau à l’extérieur est souvent le reflet de ce qui se passe à l’intérieur du corps.

La vitamine E

La vitamine E est un nutriment liposoluble, naturellement présent dans de nombreux aliments. Il agit également comme un antioxydant qui protège votre peau des dommages causés par les radicaux libres, la pollution et l’exposition au soleil.

Nous la connaissons simplement comme de la vitamine E, mais c’est une combinaison de huit composés essentiels. Elle aide à prévenir l’acné. Il améliore également la circulation sanguine, renforce l’immunité et soutient l’activité cardiovasculaire.

L’huile de graines de cassis

L’huile de graines de cassis est riche en acide gamma-linolénique (GLA). En plus de favoriser une peau saine et éclatante, cet acide gras renforce aussi les cheveux et les ongles et s’est révélé efficace pour traiter certaines maladies auto-immunes et syndrome prémenstruel.

Comme son nom l’indique, elle est fortement présente dans le cassis. Dans un supplément, vous pourrez obtenir un niveau optimal de GLA.

Un extrait de fougère comme écran solaire

Oui, vous avez bien lu. Les fougères peuvent être consommées, au moins sous forme d’extrait. Considérez ce supplément comme un écran solaire. Les fougères contiennent de l’extrait de polypodium leucotomos, qui protège contre les dommages du soleil et la décoloration.

Si vous vivez à une latitude élevée ou si vous appréciez votre juste part de soleil, c’est une bonne chose à faire tous les jours.

Supplément de vitamine C

Les applications topiques de vitamine C sont nombreuses. Mais certains n’en consomment pas assez pour diverses raisons. Bien sûr, c’est génial pour combattre le rhume, mais ce n’est pas le seul super pouvoir de ce supplément.

La vitamine C fait des merveilles pour la peau, notamment en soutenant la production de collagène et en neutralisant les radicaux libres pour un teint plus radieux. La vitamine C peut également uniformiser le teint et protéger la peau contre les effets visibles de la pollution. Les sources alimentaires de vitamine C comprennent le brocoli, les poivrons, la mangue, les fraises…

Le collagène

Le vieillissement et l’exposition à la pollution ont un effet sur la production de collagène, nuisant ainsi à la santé de la peau. La prise de suppléments de collagène aide à contrer les effets du vieillissement.

Une étude récente a révélé que les personnes prenant un supplément quotidien du collagène ont montré une réduction significative de la profondeur des rides des yeux, sans parler des niveaux de collagène et d’élastine de la peau. Ce type de supplément est probablement le plus connu à l’heure actuelle pour la santé de la peau.