Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Quelles sont les choses que les français achètent en cachette ?
achat en cachette

Quelles sont les choses que les français achètent en cachette ?

Grâce à internet, on peut acheter des choses de manière quasi-anonyme. Certes, le personnel du magasin en ligne aura votre nom et adresse, mais vous ne risquez pas de croiser vos voisins ou votre soeur au magasin. Il est donc de plus en plus facile de commander des produits qu’on veut garder un peu secret. De plus, la plupart des boutiques en ligne ont un packaging très simple et discret, ce qui fait que même le facteur ne saura pas quel type de produits vous vous procurez en ligne.

Mais quels sont ces produits qu’on veut acheter en toute discrétion ?

Les cadeaux

Bien évidemment, il y a d’abord les cadeaux pour les proches. Surtout si vous vivez dans un petit village, vous ne voudrez pas que la fille qui travaille au magasin de maroquinerie va raconter à votre femme qu’elle vous a vu acheter un sac à main… Surtout si c’est un cadeau « juste comme ça » et pas pour son anniversaire, elle pourrait croire que vous achetez ça pour une autre femme. C’est un malentendu que vous voulez à tout prix éviter !

Les produits de régime

De plus en plus de personnes achètent des compléments alimentaires pour prendre du muscle, brûler des graisses, perdre du poids ou pour diminuer la sensation de faim. On peut se les procurer à la pharmacie ou dans des boutiques spécialisées, mais beaucoup ne veulent pas que cela se sache. Se tourner vers internet pour ces achats semble donc tout à fait logique.

achat anonyme

Les préservatifs

Même si c’est un produit tout à fait anodin, nombreux sont ceux qui préfèrent les commander en ligne. Il s’agit surtout de jeunes qui ne veulent pas croiser des amis ou de la famille ou magasin, mais aussi d’hommes adultes qui préfèrent ne pas se retrouver à la caisse du supermarché avec une boîte de préservatifs. Une autre méthode pour les acheter un peu plus discrètement, c’est de les cacher entre un tas d’autres courses sur le tapis de caisse. Il faut dire que c’est dommage que les gens aient encore honte d’acheter des protections au jour d’aujourd’hui…

Les sex toys

On arrive là à la chose que la majorité des gens achètent de manière discrète sur internet. On peut comprendre que vous ne voulez pas croiser votre mère en sortant du magasin spécialisé… Acheter un sextoy en ligne est donc très logique. De plus, cela permet de prendre son temps pour choisir le bon cockring par exemple, et de lire des avis. Passer une heure dans le magasin en train de comparer les produits peut nous mettre un peu mal à l’aise. Et puis il est bien plus facile de trouver des avis en ligne, qu’en les demandant à ses amis.

 

On veut insister sur le fait qu’il ne faut pas avoir honte d’utiliser des sex toys. Mais on peut comprendre que c’est quelque chose qui relève de la vie privée, et qui ne regarde que vous (et votre partenaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *