Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Une liste de contrôle pour vos voyages d’affaires
voyage d'affaires

Une liste de contrôle pour vos voyages d’affaires

Vous prévoyez un voyage d’affaires et vous voulez être sûr d’avoir tout ce dont vous avez besoin ? Peut-être que votre technique de planification de voyage fait défaut et que vous avez besoin d’une liste de contrôle utile pour les articles indispensables. Vous trouverez ci-dessous une liste des points importants à ne pas oublier lors de l’organisation de votre voyage d’affaires.

Vêtements d’affaires de rechange

Même si vous ne faites qu’un seul voyage et que vous revenez le jour même, tout peut arriver à l’unique costume d’affaires que vous choisissez d’emporter. Il suffit d’un simple accident pour tacher ce que vous portez et si vous n’avez pas de vêtements de rechange pour votre importante réunion d’affaires, cela peut poser un problème. Veillez à prendre des vêtements de rechange pour éviter d’être confronté à une catastrophe.

Vêtements de rechange décontractés

N’oubliez pas d’emporter aussi des vêtements décontractés. Si vous choisissez d’aller à la salle de gym le soir, de prendre un repas seul en dehors des heures de travail ou si vous souhaitez simplement être à l’aise dans votre chambre d’hôtel, il est indispensable de changer de vêtements.

Le bon appareil

Assurez-vous d’emporter le bon appareil pour faciliter le fonctionnement de votre entreprise. Prévoyez à l’avance quel appareil sera le plus utile. Si vous pensez que vous aurez besoin d’un ordinateur portable ou d’une tablette, il vaut mieux les prendre par mesure de sécurité, même si vous ne les utilisez pas.

Il est également bon de réfléchir aux appareils qui seront les plus utiles pour les moments inactifs. Il est facile de penser que vous n’aurez pas besoin d’un ordinateur portable si vous pouvez vous contenter de votre smartphone pour votre travail, mais si vous êtes bloqué dans votre logement sans rien à faire, un ordinateur portable pourrait vous être utile pour vous divertir, par exemple pour regarder un film ou mettre des choses à jour.

liste pour voyages d'affaires

Chargeurs des appareils

Il ne suffit pas de prendre le bon appareil, il ne faut pas non plus oublier le chargeur ! De plus, il est également très judicieux d’emporter une alimentation de secours, par exemple des blocs d’alimentation entièrement chargés, surtout si vous êtes sur la route ou si vous vous déplacez beaucoup et que vous devez recharger en déplacement.

Vols de retour

Si vos obligations professionnelles vous amènent à réserver de nombreux vols de dernière minute, il se peut que vous ne vous concentriez sur le vol de retour que lorsque vous vous empressez de vous rendre à une réunion à temps. N’oubliez pas de toujours organiser votre retour à l’avance. Si vous avez du mal à gérer votre vol ou les informations relatives à votre voyage en raison d’un emploi du temps chargé, vous pouvez toujours vous en remettre aux experts qui peuvent s’occuper des informations relatives à votre voyage et de votre emploi du temps à votre place.

Emporter l’indispensable

Dans la mesure du possible, essayez de n’emporter qu’un bagage à main pour éviter tout problème de bagages et gagner du temps. Toutefois, si vous déposez un sac, assurez-vous de mettre vos affaires essentielles dans votre bagage à main. Ainsi, s’il arrive quelque chose à vos bagages enregistrés, vous pouvez être tranquille, tout en sachant que tout ce dont vous avez besoin, comme des appareils ou un costume d’affaires , se trouve dans votre bagage à main.

Une liste de contrôle pour les voyages d’affaires est toujours personnelle. Lors de la planification, veillez donc à toujours tenir compte de ce dont vous avez absolument besoin, de ce dont vous pourriez avoir besoin et de ce qui pourrait mal tourner, afin de toujours avoir une solution de secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *