Accueil / Jeux vidéo et matériel pour gamer / Poker en ligne : comment jouer en tant que débutant ?

Poker en ligne : comment jouer en tant que débutant ?

Le poker reste sans l’ombre d’un doute le jeu de casino le plus apprécié. Se basant sur la confiance en soi et les petites stratégies, plusieurs individus ont déjà pu faire fortune grâce à ce divertissement qui connaît des adeptes partout dans le monde ! Nombreux sont cependant ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de jouer sur une table de poker qu’elle soit physique ou virtuelle en raison de la non-maîtrise du jeu et des différents stratagèmes. Ce guide met ainsi en avant les meilleures astuces pour savoir jouer facilement au poker et gagner des parties.

Restez attentif sur vos adversaires

Lorsque vous entrez à une table sur Party Poker, il sera plus qu’essentiel de passer un bout de temps dans l’analyse des comportements et des jeux de vos adversaires. Cette initiative vous permettra de connaître au minimum les tactiques de ces derniers en vue de vous prémunir des meilleures décisions à prendre pour les différents types de comportements. En effet contrairement à ce que la majorité des débutants peuvent penser, le poker n’est pas un simple jeu de cartes où vous n’auriez qu’à vous baser sur votre chance pour pouvoir gagner ! La psychologie et la présence physique sont des éléments essentiels qui ont des impacts sur le déroulement d’une partie. En outre, plus vous seriez en mesure de comprendre les stratagèmes et les attitudes de vos opposants pour chaque main, plus les probabilités de gains sont optimisées.

La position à table : un paramètre primordial

Souvent peu considéré et pourtant jouissant d’une importance capitale, votre position sur la table de poker vous permettra de faire changer la donne ! Même en tant que débutant, lorsque vous avez la position (êtes le tout dernier à agir sur une main), vous seriez en mesure de profiter de nombreux avantages. En plus de pouvoir disposer de plusieurs informations que n’importe quel adversaire (vu que vous passeriez en dernier), lorsque vous avez la position vous pourriez également :

  • Profiter d’une équité de bluff plus important. Cette place vous donne des opportunités de bluffer plus facilement et de manière efficace.
  • Avoir l’occasion de réaliser des mises de valorisation lorsque vous êtes sûr de votre jeu.
  • Disposer du dernier mot vous permettant ainsi de contrôler la taille finale du pot.

Ne pas jouer trop de mains

Lorsque vous regardiez des parties de poker, vous remarqueriez souvent que des joueurs se couchent fréquemment sans prendre le temps de réfléchir ni de tenter une main. Les raisons de cette initiative sont : soit ils possèdent de très mauvaises cartes, soit ils analysent les combinaisons possibles obtenues par les adversaires en fonction de ce qu’il a en main et de leurs comportements. Certes, chaque main pourra être définie comme une opportunité pour un débutant toutefois, jouer trop de main avec des cartes peu favorables diminuera rapidement vos jetons !

Modérer le bluff

Le bluff fait largement partie d’un jeu de poker. Faire croire à ses rivales que l’on dispose d’une combinaison infaillible peut être rapporteur ! Cependant, lorsque vous employez trop le bluff au final, les adversaires comprendront votre jeu et l’efficacité de ce dernier se verra fortement réduite.