Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment porter un T-shirt à message ?
porter t-shirt à message

Comment porter un T-shirt à message ?

Dans notre société uniformisée par la production en série et les canons de la mode parfois contraignants, de nouvelles façons de porter son individualité sont apparues. Certains éléments de la tenue sont désormais bien plus que de simples vêtements, ce sont aussi les vecteurs de nos personnalités qui s’affichent aussi bien par les formes, les matières ou les couleurs. Mieux encore, le T-shirt à message permet de diffuser un aspect précis de nos intérêts, à condition de savoir bien l’utiliser.

Porter un T-shirt à message
peut paraître simple comme bonjour mais cela nécessite en fait un certain savoir technique. En effet, si il est désormais acceptable dans un grand nombre de situations différentes, il importe d’abord de savoir adapter le texte à un contexte. Par ailleurs, les règles de base en matière d’association de couleurs, d’ajout d’accessoires et de maquillage ou encore de cohérence dans la tenue prennent encore plus d’importance avec le T-shirt à message. Explications.

Savoir adapter le message aux situations

Le T-shit à message était à l’origine destiné avant tout à être porté dans un contexte familier et décontracté. On pouvait ainsi le porter pour sortir avec des amis ou s’en vêtir le dimanche pour affirmer sa personnalité. Aujourd’hui, la plus grande souplesse du monde du travail autorise de nouvelles fantaisies et il est tout à fait envisageable de porter un T-shirt à message au bureau. A condition bien sûr de sélectionner un texte plutôt consensuel qui ne risque d’offenser personne.

Les T-shirts à messages de Cherryflower ont l’avantage de marier avec goût l’élégance et l’impertinence. Ceci leur permet de pouvoir être portés dans la plupart des situations. On peut ainsi y manifester son goût pour le changement perpétuel, son appétence pour la mode ou encore marquer son intérêt pour l’innovation vestimentaire. Ici, tout est affaire d’adaptation. Un T-shirt flanqué de l’inscription « I’m the Boss » est par exemple déconseillé pour une réunion professionnelle…

t-shirt à message

De l’importance des couleurs, du maquillage et des accessoires

Bien porter un T-shirt à message, c’est aussi savoir l’associer à un certain type de tenue. Mais c’est avant tout savoir marier les couleurs avec à propos. La sacro-sainte règle des trois couleurs est ici particulièrement importante, sous peine de ressembler à un perroquet tout droit échappé du zoo. On privilégiera donc les associations « soft » en matière de choix des couleurs. Par ailleurs, cette sobriété s’applique également aux accessoires et au maquillage.

La visibilité du T-shirt à message impose en effet une certaine retenue dans le nombre et la taille des accessoires que vous porterez. Évitez donc les boucles d’oreilles imposantes et les colliers lourds et orientez-vous plutôt vers des bagues ou des bracelets discrets. Question maquillage, la même règle s’applique. On préférera par exemple un rouge à lèvres aux nuances discrètes pour mettre en valeur votre message et éviter la surcharge visuelle qui pourrait vite vous faire passer pour un sapin de Noël.

Porter un T-shit à message avec une tenue appropriée

De manière générale, pour porter un T-shirt à message avec distinction, préférez les tenues basiques et passe-partout. Un jean avec une paire d’escarpins ou des converses feront par exemple très bien l’affaire. Mais vous pouvez aussi vous lancer dans des associations plus osées comme un pantalon rouge et une veste noire, qui formeront un écrin à la fois sobre et élégant autour du texte que vous aurez choisi, en respectant toujours le contexte bien sûr.

On peut aussi envisage le port d’une jupe léopard avec un T-shit blanc. Ce contraste saisissant reste tout à fait acceptable, même au bureau. Personnellement, j’aime aussi associer le blazer au T-shit à message. Sa coupe est juste assez stricte pour donner un gage de sérieux à votre tenue sans pour autant tomber dans le fashion faux-pas. Enfin , sachez que l’ajout d’un petit sac à mains ou d’un bracelet imprime également une certaine classe à votre ensemble qui contrebalancera le côté frivole et légèrement déjanté de votre T-shirt à message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *