Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Installation d’un distributeur automatique : quels en sont les avantages ?

Installation d’un distributeur automatique : quels en sont les avantages ?

L’automatisation des tâches est devenue une priorité dans tous les secteurs d’activité. Les domaines de la vente et de la distribution n’échappent pas à cette révolution. C’est ainsi que le distributeur automatique a été créé dans le but de répondre à des besoins croissants en entreprise. Quels sont donc les avantages d’en disposer ?

Une rentabilité assurée

L’investissement dans un modèle de distributeur automatique peut être rapidement amorti. En effet, en adoptant une politique tarifaire appropriée, vous pouvez très vite atteindre le seuil de rentabilité de votre machine. Il existe aujourd’hui de nombreux types de distributeurs automatiques proposant un large choix de produits.

Il s’agit entre autres de distributeurs automatiques de :

  • boissons et collations ;
  • fruits et légumes ;
  • friandises ;
  • produits laitiers ;
  • et de café.

Comme vous pouvez le constater ici, les produits non alimentaires peuvent également être intégrés dans un distributeur automatique. On compte notamment des articles de pharmacie, des produits de maquillages, des bars à ongles ou encore des jouets pour enfants. Les possibilités sont donc nombreuses et vous pouvez mettre en place divers moyens de paiement (carte bancaire, PayPal, billets, pièces, etc.).

Cela vous permettra de simplifier et de dynamiser le processus d’achat pour vos clients. En négociant de gros volumes d’approvisionnement pour votre distributeur automatique, vous pourrez réduire les coûts d’achat de vos produits. Ainsi, vous les obtiendrez à des prix dégressifs, ce qui vous permettra de disposer d’une marge plus ou moins importante.

De plus, un distributeur automatique est plus avantageux qu’un point de vente classique. Ce dernier nécessite des frais de fonctionnement plus coûteux et sa gestion est moins simple. Le distributeur automatique dispose quant à lui d’une plus large plage d’ouverture. Il peut fonctionner 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 sans interruption.

distributeur auto

Une meilleure productivité pour vos collaborateurs

Installer un distributeur automatique au sein de votre entreprise vous permettra de satisfaire les besoins de vos collaborateurs. Aux heures de pause, ils pourront bénéficier d’un repas sain sans avoir à quitter les locaux de l’entreprise. Chacun d’entre eux pourra trouver son bonheur à travers la large gamme de produits alimentaires que peut proposer un distributeur automatique.

Ils se retrouveront autour d’un espace qui leur permettra d’échanger et de se détendre dans une ambiance conviviale. Ces moments d’échange sont souvent propices à la stimulation de leur créativité. Puisqu’ils n’ont plus besoin de sortir pour manger ou se désaltérer, ils seront disponibles à tout moment pour n’importe quelle urgence.

Aussi, l’installation d’un distributeur automatique de café permettra à vos collaborateurs de lutter contre la fatigue. Ils disposeront de l’énergie, la concentration et la réactivité nécessaires pour bien effectuer leurs tâches.

Une image de marque améliorée

La présence d’un distributeur automatique au sein de votre entreprise améliorera votre stratégie de communication. Si vous recevez régulièrement des partenaires, prospects ou clients, vous leur communiquerez une image positive. Vous pourrez directement offrir des boissons de bonne qualité à vos hôtes. Vous les mettrez ainsi dans de bonnes dispositions pour les négociations.

Opter pour un distributeur automatique, c’est donc vous assurer d’un retour sur investissement conséquent, mais aussi une meilleure productivité de vos employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *