Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / 5 bonnes raisons d’opter pour le rasage traditionnel
rasages traditionnel

5 bonnes raisons d’opter pour le rasage traditionnel

Les avancées technologiques donnent aujourd’hui accès à de nombreuses solutions de rasage, aussi pratiques les unes que les autres. Toutefois, la méthode à l’ancienne reste plus avantageuse à bien des égards. Vous devez alors vous munir d’un rasoir coupe-choux ou de sécurité, d’un blaireau, d’une huile prérasage et d’une lotion après-rasage. Voici 5 bonnes raisons d’adopter le rasage traditionnel ou rasage classique !

Le rasage traditionnel est plus confortable

Le tout premier avantage du rasage traditionnel est qu’il vous procure une grande indulgence. En appliquant l’huile prérasage en premier, la peau est bien nourrie et protégée des agressions, dont le rasage lui-même. Vous pouvez même utiliser une crème à raser bien adaptée à votre peau pour un meilleur effet. Il suffit de l’appliquer à l’aide d’une brosse de rasage traditionnel, composé de poils naturels de blaireau. En plus d’adoucir la peau, la crème soulève les poils pour faciliter le travail du rasoir. La lotion après-rasage apaise la peau et prévient les irritations.

Le rasage traditionnel renforce l’estime de soi

En optant pour le rasage classique, vous décidez de consacrer plus de temps pour tailler votre barbe ou pour vous raser totalement le visage. C’est parce que vous savez que le résultat sera meilleur et que vous le méritez bien. Ce rituel vous embarque dans une ancienne tradition de gentleman auquel on ne peut pas contribuer une valeur pécuniaire. Vous savez que le rasage classique assure un rendu plus lisse et plus soigné ! Et vous le faites, car vous savez que vous le valez bien.

Le rasage traditionnel est plus hygiénique et plus efficace

Contrairement à ce que beaucoup d’hommes croient, les lames d’un rasoir coupe-choux ou d’un rasoir de sécurité sont considérablement plus propres que celles d’un rasoir technologique. De plus, elles sont plus tranchantes, ce qui permet tous les poids près de la racine. Ils prennent donc plus de temps pour repousser. Si vous voulez un rasage efficace, nous vous conseillons donc d’opter pour cette méthode à l’ancienne.

Le rasage traditionnel coûte moins cher

En ces temps de crises, nous ne pouvons pas ignorer le côté économique du rasage traditionnel. En effet, c’est la solution la moins chère du moment en termes de rasage. Tous les accessoires et produits nécessaires au rituel sont tous très abordables et faciles d’entretien. Au lieu d’acheter des rasoirs jetables régulièrement, il suffit d’aiguiser votre coupe-choux ou de remplacer la lame de votre rasoir de sûreté. D’un autre côté, un rasoir électrique est onéreux alors qu’il dispose d’une durée de vie limitée.

 

Le rasage traditionnel est écologique

Le dernier avantage du rasage à l’ancienne, et non des moindres, est qu’il aide à préserver notre environnement. Un rasoir coupe-choux se conserve longtemps, ce qui réduit largement les déchets. Pour ce qui est du rasoir de sûreté, il suffit de changer la lame à chaque rasage. Dans le cas des rasoirs modernes en plastique, il faut tout jeter au bout de quelques utilisations. En un mot, le rasage traditionnel garantit un excellent rapport qualité-prix. Votre peau sera chouchoutée, vos poils seront mieux coupés, vous réaliserez des économies, tout en protégeant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *