Accueil / Tabac et cigarette électronique / Apprendre à préparer son e-liquide soi-même (DIY)
apprendre à réparer son e-liquide

Apprendre à préparer son e-liquide soi-même (DIY)

L’e-liquide DIY est la meilleure solution pour profiter du vapotage. En effet, rien de tel que d’élaborer son propre e-liquide pour avoir un produit qui répond à vos besoins et vos envies. Un mode de consommation qui permet de faire des économies. Découvrez ici les astuces pour fabriquer de la e-liquide maison.

Les composants essentiels pour fabriquer du e-liquide DIY

Vous avez besoin de divers accessoires pour confectionner votre e-liquide. L’achat de flacon pour concevoir son e-liquide pas cher est essentiel. D’ailleurs, n’hésitez pas à investir dans des seringues pour doser et manipuler aisément les composants.

Vous avez besoin de plusieurs ingrédients pour élaborer votre propre e-liquide :

Une base

La base donne à votre e-liquide la sensation qui vous convient lorsque la vapeur passe dans votre gorge. Il peut s’agir de propylène glycol ou de glycérine végétale dont la proportion varie en fonction des besoins pour modeler le goût et la texture de la vapeur.

Des boosters de nicotine

Un composant important si vous souhaitez ajouter de la nicotine dans votre e-liquide. Car vous devez savoir que les liquides disponibles dans le commerce destinés aux cigarettes électroniques ne renferment pas de nicotine. Le booster nicotine est une base neutre contenant une grande concentration de nicotine. Il permet d’ajuster selon les besoins la quantité de nicotine dans l’e-liquide que vous fabriquez chez vous. Il contient généralement 20 mg/ml de nicotine.

Des arômes concentrés

Les arômes sont des composants permettant de donner à votre e-liquide la saveur souhaitée. Le choix de l’arôme est essentiel. Il existe une multitude de possibilités. Certains fabricants proposent des arômes inédits. Il y en a pour tous les goûts. Chacun trouvera facilement les saveurs qui correspondent à ses envies. Si vous souhaitez acheter des e-liquide prêts à l’emploi, les prix des e-liquides démarrent à moins de 2euros.

Des additifs

Cet ingrédient est facultatif. Vous pouvez en avoir besoin ou non. Les additifs sont principalement utilisés pour relever la saveur de certains arômes. Ils permettent de donner une note sucrée ou fraîche à votre création.

DIY e-liquide

Comment bien doser la base neutre de votre e-liquide ?

Comme il s’agit du point de départ, il faut faire attention à bien doser la base. Vous avez la possibilité d’opter pour divers volumes selon vos besoins. Les taux de propylène glycol ou de glycérine végétale dépendent de vos habitudes de fumeur. Ainsi, vous pouvez opter pour :

Des bases 100 % propylène glycol (PG)

Un dosage qui convient aux personnes qui possèdent une certaine expérience en matière de vapotage. Le ratio 100 % PG permet de profiter pleinement de la nicotine et des arômes que vous avez choisis. Mais il convient de bien doser la nicotine pour éviter la saveur irritante qui entraîne la toux.

Des bases 100 % glycérine végétale (VG)

Cette proportion convient pour les saveurs gourmandes. Elle révèle parfaitement les arômes. Elle permet d’obtenir de grosses vapeurs douces. La glycérine végétale doit être manipulée avec un matériel adapté.

Des bases 50 % PG et 50 % VG

La grande majorité des personnes qui fabriquent du e-liquide maison optent pour cette proportion. Car elle permet de profiter des avantages des deux bases. Les bases en 50/50 permettent de vapoter aisément avec n’importe quelle cigarette électronique.

Des bases 30 % PG et 70 % VG

Un ratio qui permet à votre cigarette électronique de produire de grosses fumées. Il est recommandé d’augmenter la dose de nicotine et d’arômes.

Des bases 70 % PG et 30 % VG

Un dosage qui vous évite d’ajouter une grande quantité d’arôme ou de nicotine pour bien relever la saveur de votre création.

Bien doser la nicotine

Pour éviter le manque, si vous utilisez la cigarette électronique dans un processus de sevrage tabagique, il est préférable de bien régler la proportion de nicotine dans votre e-liquide DIY. La dose de nicotine idéale dépend de votre catégorie de fumeur. 3 à 6 mg pour le fumeur débutant, entre 9 à 12 mg pour le fumeur occasionnel, contre 16 à 20 mg pour le gros fumeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *