Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Comment porter une robe fleurie pour toutes les occasions
Robe fleurie occasion

Comment porter une robe fleurie pour toutes les occasions

Malgré le flux et le reflux des tendances saisonnières, les robes à fleurs restent un incontournable de toute garde-robe. Fiable, intemporelle et chic, la robe fleurie apparaît partout, du travail aux mariages. Nous explorons comment porter et accessoiriser ces jolies robes pour toutes les occasions.

La robe fleurie au travaille

Rompez avec les couleurs unies et les tons neutres de votre garde-robe et optez pour une robe midi à fleurs qui vous donnera un aspect plus rayonnant et joyeux. Conseil : la robe portefeuille est notre style préféré pour toutes les occasions formelles.

Une robe midi avec une ceinture à la taille est une option toujours tendance qui promet un look sophistiqué. La meilleure partie des robes à fleurs pour le travail ? Elles se portent pendant toutes les saisons. Nous adorons associer une robe midi à fleurs à des sandales pendant l’été et à des bottes en hiver.

La robe florale pour les week-ends

Lorsque vous choisissez une robe florale pour le week-end, notre meilleur conseil est d’opter pour un style que vous pouvez porter en toute facilité. La robe patineuse est idéale pour tous les projets du week-end, d’un café rapide à une sortie entre amis. Accessoirisez la avec des bijoux a votre gout et de jolis talons noirs pour effet plus chic. Une autre option et la fameuse robe fleurie rouge, cette tenue basculera toute l’attention vers vous, car son charme est indéniable.

robe fleurie

La robe d’invité de mariage

Les robes d’invité de mariage à fleurs aux couleurs naturelles sont parfaites pour ce genre d’occasions spéciales. Nous préférons les robes longues portefeuille avec des manches courtes ou bien bouffantes pour une allure chic et romantique. N’hésitez pas à mettre des talons hauts et des bijoux pour créer la plus belle tenue de mariage.

La robe de soirée fleurie

Lors de votre prochaine fête, faites tourner les têtes dans une robe fleurie courte de style portefeuille. Un design plissé et des manches bouffantes sont les tendances à connaître lorsqu’il s’agit de la robe de soirée parfaite. Une robe mini cache-cœur est polyvalente et peut être portée aussi bien comme robe de cocktail, de soirée ou d’été. Accessoirisez votre robe courte à fleurs vibrantes d’accessoires étincelants et d’un sac à main.

Notre style favori est la robe longue fleurie au manche courte, préférablement fluide pour avoir une grande légèreté de mouvement. Cette tenue peut aller avec toutes les occasions qu’on vient de décrire, elle peut aller parfaitement avec les occasions formelles comme avec les sorties en soirées, pensez juste à l’accessoiriser convenablement en fonction de l’évènement et vous serez parfaite !

Nous espérons que vous avez apprécié les nombreuses idées que nous avons partagées sur la façon de porter des robes fleuries pour toutes les occasions. Les modèles de robes, les motifs, les tissus et les combinaisons de couleurs sont infinis. Les robes à fleurs sont magnifiques et peuvent se suffire à elles-mêmes.

Mais nous pensons que vous devriez toujours ajouter votre touche personnelle de piquant et accessoiriser votre tenue. Rappelez-vous simplement que vos accessoires doivent mettre en valeur votre style, et non le submerger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *