Accueil / Santé, médecine et paramédical / Comment devient-on éjaculateur précoce ?

Comment devient-on éjaculateur précoce ?

L’éjaculation précoce se définit comme étant un trouble sexuel entrainant une éjaculation rapide et incontrôlée chez l’homme. Parfois, l’éjaculation intervient même avant toute pénétration. Elle est la première cause des consultations auprès des sexologues et concerne près de 30 % des hommes actifs sexuellement. Plusieurs raisons peuvent se cacher derrière ce type de trouble. Nous vous expliquons le processus par lequel on devient un éjaculateur précoce.

Devient-on éjaculateur précoce du jour au lendemain ?

Avant d’aller plus loin, vous devez comprendre qu’il est arrivé à presque tous les hommes d’éjaculer précocement lors des relations sexuelles avec leurs partenaires. Mais cela ne veut pas dire que tous les hommes sont des éjaculateurs précoces. Une personne est considérée comme telle lorsque le sperme est libéré de façon rapide et incontrôlée à chaque rapport ou de façon trop fréquente.

Un homme souffre rarement de l’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée du jour au lendemain, ce trouble sexuel s’installe petit à petit. Il ne s’agit aucunement d’une maladie. Dans la plupart des cas, cette tendance est présente naturellement chez la personne depuis un certain temps lorsqu’elle pose réellement problème. Celle-ci ne se retrouve donc pas incapable de contrôler son éjaculation du jour au lendemain.

Ce n’est que quand certains facteurs comme le vieillissement, le stress ou l’alcool se mêlent à la vie de la victime que le problème d’éjaculation précoce se ressent.

éjaculation précoce

Les causes réelles de l’éjaculation précoce

Les raisons se cachant derrière une éjaculation précoce sont plutôt nombreuses. Elle peut être la conséquence d’une mauvaise habitude prise depuis l’adolescence lors des séances de masturbation. Cette cause concerne les personnes qui se masturbent juste pour évacuer leur tension sexuelle sans s’attarder sur le plaisir qu’elles peuvent en tirer.

L’éjaculation précoce peut également être la conséquence d’une tension sexuelle excessive ou d’un conflit relationnel avec son ou sa partenaire. Un homme qui désire ardemment une femme peut éjaculer rapidement lors de l’acte s’il n’arrive pas à contrôler correctement ses envies. D’un autre côté, l’éjaculation précoce peut traduire une sorte d’agressivité vis-à-vis de son partenaire ou de sa partenaire.

Parfois, le problème de l’éjaculation précoce ou éjaculation prématurée provient d’une mauvaise qualité d’érection. Cette dernière peut trouver ses origines dans certains problèmes cardiovasculaires ou l’angoisse de performance.

Dans le cas des soucis cardiovasculaires, le sang qui est censé irriguer la verge pour qu’elle devienne dure n’est pas assez important. Cela entraine une baisse de la qualité de l’érection. S’agissant de l’angoisse de performance, vous devez voir cela comme une sorte de blocage mental. Cela arrive à un homme ayant auparavant connu une ou deux pannes sexuelles. Une mauvaise expérience qui engendre un stress important lors des rapports et qui l’amène à contrôler difficilement le moment où il éjacule.

D’un autre côté, l’éjaculation précoce peut également favoriser les problèmes d’érection. Rien que le fait de penser que vous pouvez éjaculer rapidement et frustrer votre partenaire peut vous amener à être moins réceptif aux stimulations sexuelles. Or, en l’absence d’excitation, vous aurez beaucoup de mal à avoir une bonne érection.

Nous vous recommandons de toujours consulter un spécialiste en cas de problèmes d’éjaculation précoce. Ce dernier est la seule personne habilitée à pouvoir vous dire d’où vient le problème et comment y remédier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *