Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / L’essentiel à savoir avant de se faire tatouer
se faire tatouer

L’essentiel à savoir avant de se faire tatouer

Le tatouage est un phénomène grandissant qui intéresse de plus en plus de personnes. De nos jours, il est devenu un véritable bijou et un accessoire de mode. Vous désirez, vous aussi, vous faire tatouer ? Avant de vous rendre chez un tatoueur, voici l’essentiel à savoir.

Bien réfléchir avant de se faire tatouer

Contrairement à un produit de maquillage que vous pouvez enlever facilement le soir, un tatouage marque de manière permanente votre peau. Il est irréversible. Certes, vous pourrez trouver des dermatologues qui proposent du détatouage au laser. Toutefois, ce processus est à la fois douloureux et coûteux. En plus, cela prend beaucoup de temps.

Ainsi, évitez de vous précipiter. Prenez le temps de bien réfléchir pour éviter de regretter plus tard votre décision. Ce sont surtout les jeunes qui ressentent du regret concernant leur tatouage. En effet, ils sont nombreux à s’y lancer juste parce que leurs copains sont tatoués. Puis, ils se retrouvent quelques années plus tard avec des symboles ou des images qui ne leur plaisent plus.

tatouage

Bien choisir son salon de tatouage

Vous vous êtes décidé à vous faire tatouer ? Cherchez un bon tatoueur. Ne vous arrêtez pas au premier salon que vous trouvez dans votre ville. Pour éviter les déceptions, vous devez bien vous renseigner sur le tatoueur à qui vous allez confier votre corps. À cet effet, le bouche-à-oreille reste le moyen le plus sûr et efficace pour trouver un tatoueur compétent. Ainsi, demandez autour de vous des recommandations.

Si ce n’est pas possible, visitez plusieurs salons de tatouage et jugez par vous-même. Discutez avec le tatoueur et vérifiez l’hygiène ainsi que les conditions de travail. Le salon est-il bien équipé ? Le tatoueur porte-t-il des gants à usage unique ? Et le matériel utilisé est-il stérilisé ? En cas de doute, orientez-vous vers un autre salon. Ne négligez aucun point puisque le non-respect des règles d’hygiène peut engendrer une infection.

Ensuite, comparez leurs tarifs. Un guide des prix des tatouages vous permet d’avoir une idée sur le budget à prévoir. Faites attention aux tarifs trop bas, car cela traduit souvent un travail de mauvaise qualité.

Bien se renseigner sur les contre-indications

Sachez qu’il existe des contre-indications sur les tatouages. Il est crucial de vous renseigner sur celles-ci avant de passer sous l’aiguille d’un tatoueur. D’abord, si vous avez des maladies de la peau (vitiligo, eczéma, érysipèle, etc.), vous ne devez surtout pas vous faire tatouer.

En effet, l’encre qui sera injectée dans votre épiderme pourrait engendrer des complications. Il en est de même si vous avez des maladies inflammatoires ou des troubles de coagulation. Le tatouage aussi est à éviter si vous allaitez ou êtes enceinte. En cas d’hésitation, il est conseillé de consulter votre médecin avant même de chercher un salon de tatouage.

Après avoir obtenu le feu vert de votre médecin, choisissez bien la zone de votre corps pour placer le tatouage. À cet effet, la colonne vertébrale ainsi qu’une partie de votre peau avec un ou des grains de beauté sont absolument à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *