Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Quels sont les produits utilisés par les coiffeurs ?
produits cheveux

Quels sont les produits utilisés par les coiffeurs ?

Lors de votre passage chez votre coiffeur mixte ou votre coloriste, vous appréciez les soins capillaires de qualité dont vous profitez. Ces indispensables des professionnels sont toujours à proximité du bac de coiffage. Mais quels sont les produits utilisés ?

Les produits utilisés dans les salons de coiffure

Le premier produit impératif à côté des bacs est bien évidemment le shampoing. En salon, un premier shampoing est utilisé pour laver les cheveux et retirer l’excès de sébum. Un second est ensuite appliqué pour traiter les cheveux. Ce dernier est choisi en fonction de la nature de cheveu de la personne (cheveux secs, colorés, gras…). Chaque nature a un shampoing traitant dédié.

Après l’essorage des cheveux, un masque adapté au besoin du cheveu est appliqué. Il peut avoir un effet volumateur, lisant… Aussi, le masque permet à la fois de nourrir, hydrater et démêler le cheveu. Ce soin coiffant professionnel vient sublimer la chevelure.

L’ensemble de ces produits, appliqués avec un agréable massage du cuir chevelu, ont un rôle important pour la protection des cheveux.

salons de coiffure

Les marques avec lesquelles travaillent les salons de coiffure

Les salons de coiffure, tels que votre coiffeur à Sèvres, travaillent avec des marques professionnelles. Ces partenaires doivent être soigneusement sélectionnés par les coiffeurs. En effet, les produits fournis doivent répondre parfaitement à leurs attentes. Parmi ces marques, nous retrouvons :

Wella professionnel : cette enseigne allemande a été fondée en 1880. Depuis plus de cent ans, elle propose une large gamme de produits de coiffure et de coloration ainsi que des accessoires et matériels ;

Davines : originaires d’Italie, les produits de coiffure Davines sont réservés aux salons. La marque, soucieuse de l’environnement, offre des produits certifiés par des laboratoires et respectant les normes « éco-friendly » ;

American Crew : leader sur le marché de la beauté masculine, American crew fournit des soins de qualité pour l’entretien du quotidien. Leurs produits sont utilisés par des coiffeurs du monde entier ;

L’Oréal : ce groupe français propose une gamme professionnelle qui a su largement faire sa place dans les salons de coiffure. L’Oréal propose des soins capillaires, du styling, des colorations et également un lisseur à vapeur, le célèbre Babyliss pro ;

Revlon : l’entreprise américaine propose de nombreux produits capillaires. Les colorations permanentes proposées par la marque utilisent une formule sans ammoniaque qui laisse les cheveux plus vigoureux.

Les principales raisons qui poussent les salons à travailler avec une marque

Pour parvenir à une coupe de cheveux parfaite, différents partenaires sont nécessaires. Bien sûr, il y a le coiffeur qui réalise la prestation. Mais même le meilleur des coiffeurs peut se retrouver en difficulté s’il n’a pas à sa disposition des produits de qualité pour travailler.

C’est pour cela que les salons travaillent avec une marque en particulier. Celle-ci est préalablement sélectionnée en fonction des besoins des professionnels. Les produits de votre coiffeur à Sèvres reflètent également l’image du salon et l’excellence.

En collaborant avec une marque spécifique, les professionnels de la coiffure sont certains d’utiliser des produits de qualité ayant un bon rapport qualité/prix et permettant de réaliser des coiffures à la hauteur des attentes de leur clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *