Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Combien coûte un matelas haut de gamme ?
matelas haut de gamme

Combien coûte un matelas haut de gamme ?

Un matelas haut de gamme est le résultat d’un processus scientifique de recherche et de développement, ainsi que l’utilisation de matières et de technologies pointues. De ce fait, à quel prix faut-il s’attendre ? Pourquoi acheter du haut de gamme ?

Literie dans le Var : qu’est-ce qu’un matelas haut de gamme ?

Le terme « haut de gamme » désigne un ensemble de technologies de dernière génération qui permettent d’obtenir une composition de matelas spécifique. De manière générale, cette catégorie de produits rassemble 3 principaux matériaux : la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts. L’utilisation astucieuse ou la combinaison de ces technologies donnent lieu à des sensations diverses, dont principalement un accueil douillet, un meilleur soutien du corps et une répartition optimale du poids. À leur différence, les literies standard servent souvent uniquement de place pour s’assoupir sans plus de regard que sur le confort d’accueil.

Les magasins de literie dans le Var proposent dans leur catalogue un éventail diversifié de matelas haut de gamme. La Literie 06 donne justement accès à un large choix de literies et matelas de haute qualité.

un matelas

Literie du Var : quels prix des matelas haut de gamme ?

Eu égard à une conception de haute volée, les matelas haut de gamme vendus dans les magasins de literie du Var présentent des tarifs plus élevés que les produits standard. Il est néanmoins difficile de définir un tableau même indicatif de ces prix. Mais à titre d’information, si l’on ne considère que les matériaux, le matelas en latex est sans doute l’offre la moins chère, avec un prix de départ d’environ 650 à 700 euros, contre 800 euros pour les matelas en mousse à mémoire de forme et à partir de 1000 euros pour les matelas à ressorts ensachés. Mais il s’agit de variables qui évoluent grandement d’un produit à l’autre, en fonction d’autres paramètres comme le garnissage, la composition de l’âme, la marque, etc.

Literie dans le Var : comment acheter un matelas haut de gamme ?

Pour bien choisir son matelas haut de gamme, rien de plus judicieux que le passage en magasin de literie dans le Var. Il s’agit d’avoir une vue réelle sur toutes les offres, mais surtout de procéder à des essais. Outre les caractéristiques physiques du matelas (matériaux, épaisseur, densité…), il est aussi judicieux de considérer les sensations au premier contact avec le matelas, le soutien du dos et le maintien de tout le corps… Il faut ensuite vérifier quelques points supplémentaires comme la durée de la garantie (souvent de 5 à 10 ans), le mode d’entretien, la qualité respirante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *