Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Tendances déco 2021 : 9 idées pour transformer son studio

Tendances déco 2021 : 9 idées pour transformer son studio

Le monde de la décoration connait divers apports et les tendances ne cessent de se renouveler. Cet état de choses n’aide pas vraiment à rester à la page en matière de design d’intérieur. Découvrez dans cet article 9 idées tendances déco 2021 pour transformer son studio.

Adoptez le bleu marine pour plus de modernité

C’en est fini des tons de noirs de ces dernières années. Le bleu marine est la couleur de toutes les fortes impressions en 2021. Cette couleur qui se veut à la fois puissante et romantique, apporte une touche de modernité à n’importe quelle pièce. Aussi, offre-t-elle une allure des plus remarquables à votre espace privé.

Réalisez un relooking avec la seconde main

Si la tendance récup bat son plein depuis de nombreuses années déjà, elle demeure encore incontournable dans la déco. Que ce soit dans un vide-grenier ou sur une brocante en ligne, détournez des articles qui vous intéressent. Vous pouvez redonner vie à des vieux meubles et objets de déco, les approprier à votre personnalité afin d’avoir un rendu original. De plus, c’est un moyen de dénicher de bons trucs à moindre coût.

Tournez-vous vers les matières naturelles


Les matières naturelles telles que le rotin, l’osier, le lin ou le bambou se révèlent très efficaces pour sublimer votre intérieur et le réchauffer. Des meubles en rotin et/ou osier constituent un must qui permet d’obtenir un petit aspect rustique. De plus, ils se déclinent dans diverses sortes d’accessoires décoratifs pour offrir une ambiance cocooning. Invitez chez vous la jardinière suspendue avec un support macramé pour un style naturel et original. Investissez dans une housse BZ style Bohème pour mettre le look de votre studio à la page. Elle donne le ton à un intérieur moderne, contemporain ou champêtre. En outre, le lin est un textile naturel qui saura habiller les fenêtres de votre intérieur.

Optez pour des sources de lumière authentiques

En ce qui concerne l’éclairage, préférez des sources de lumière économique qui offrent un rendu sans égal. Avec leurs multiples globes ou sculpturaux, les luminaires se révèlent comme des accessoires décoratifs très tendance. De plus, qu’ils soient sobres ou tape-à-l’œil, ils subliment votre pièce et la gardent bien éclairée. Vous pouvez facilement trouver des modèles qui se fondent dans n’importe quel décor.

Privilégiez le plancher de bois blanc

Les planchers de bois blanc ont le vent en poupe en 2021. Ils s’ajoutent à la décoration de votre studio et y apportent de la lumière. Vous avez la possibilité de changer votre plancher ou juste le peindre en blanc afin de prolonger sa durée de vie. Cependant, il serait préférable d’utiliser de la peinture à plancher ultra résistante pour éviter qu’elle s’abime sous vos pieds. Le plancher de bois blanc est non seulement tendance, mais elle aide à réaliser une déco avec un petit budget.

Choisissez des plafonds colorés

Les plafonds colorés constituent une idée déco que vous devez absolument essayer. D’ailleurs, les plus audacieux en profitent déjà. L’époque des plafonds aux couleurs fades et manquant de contraste est révolue. Adopter un plafond coloré, c’est enrichir son espace visuel et l’étendre à 100%. De plus, cela accorde une touche d’originalité à n’importe quel style d’intérieur. Par ailleurs, du moment où cela n’est pas exagéré, n’hésitez pas à faire un mélange de couleur.

Aménager un coin cuisine deux tons

Le coin cuisine d’un studio fait partie des endroits dont la déco est moins pensée. Depuis de nombreuses années, il est généralement peint en blanc. La tendance en 2021 veut que le coin cuisine soit habillé en deux tons. Ainsi, l’ilot de la cuisine peut demeurer blanc. Quant aux armoires, elles nécessitent des couleurs. Aussi, pouvez-vous opter pour des armoires basses et de haut avec deux teintes de bois.

Misez sur les imprimés floraux

Toujours en vogue, les motifs floraux et botaniques s’imposent davantage comme tendance déco en 2021. Vous pouvez les avoir sur vos papiers peints, et de plus en format XXL pour un effet très impressionnant. Ils trouvent également leur place sur les panneaux de bois. En outre, les imprimés floraux apportent une personnalisation spectaculaire aux linges de lit, aux coussins, mais également à la vaisselle.

Profiter de la tendance Line art

Le Line art, un art où le dessin est fait d’une seule et même ligne se montre parfait pour décorer votre studio. Si les auteurs les plus connus de cet art comme Picasso sont d’une vieille époque, l’art lui-même fait très sensation en 2021. Il est possible de l’exposer avec toutes sortes de style et sur les papiers peints et accessoires d’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *