Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Comment porter des puces ou des clous d’oreilles
anneaux d'oreille femme

Comment porter des puces ou des clous d’oreilles

Les boucles d’oreilles sont des accessoires typiquement féminins. Pratiquement toutes les femmes en portent depuis des siècles aux quatre coins du globe et principalement en France.

Elles se déclinent en cinq types que sont les crochets, les pendantes, les dormeuses, les clips et les clous, également appelées puces. Celles-ci sont plébiscitées pour leur faciliter à se porter au quotidien et leur capacité à s’adapter à toutes les tenues et à toutes les circonstances. On peut les placer au premier, au second comme autre troisième trou de l’oreille sans qu’on perde en simplicité et en discrétion. Des possibilités qui feraient d’elles des indispensables de la boîte à bijoux.

Des anneaux des discrets

Les clous ou puces d’oreilles sont les bijoux les plus portés par les femmes de nos jours. Il suffit de sortir dans la rue et de jeter un coup d’œil discret aux lobes de leurs oreilles pour s’en apercevoir. On se rendra surtout compte qu’on les porte dans tous les lieux et à toutes les occasions. On pourra aussi remarquer que le système de tenue de ces bijoux n’ont pas toujours le même aspect. En effet, il y en a de plusieurs types à savoir les clips, pendantes, dormeuses, crochets, anneaux ou créoles et les puces ou clous. Ces dernières bouclettes font partie des modèles les plus fréquents car considérées comme discrètes et simples à porter. Posées simplement sur le lobe de l’oreille, elles illuminent le visage de celle qui les arbore.

Posé comme une pince

Ces accroche-cœurs donnent l’impression de flotter sur le lobe de l’oreille sans fixation. Cette fixation n’est tout simplement pas visible, du moins sur le devant grâce à une tige fine qui traverse l’oreille et se maintient en place par le biais d’un fermoir en forme de pin’s. Cette tige est parfois filetée pour rendre le système plus solide. Ce qui rend plus difficile son positionnement, mais qui apporte une sécurité supplémentaire. On ne risque pas de voir l’ornement tomber à tout bout de champ et se perdre. Une précaution qui vaut surtout pour les agrafes en pierres précieuses (diamant, rubis, etc.) ou métaux précieux (or et argent).

boucle d'oreille

Des boutons en argent ou en or

Outre ces matières premières, on peut aussi trouver des boucles fantaisie pas chères agrémentées de pierres ou de perles naturelles. Les modèles plus appréciés sont toutefois en argent, en plaqué or ou en acier. Idéaux pour souligner la finesse, la délicatesse et l’élégance féminine. Le plaqué or, en particulier, plaît pour sa solidité et sa résistance à l’oxydation ainsi qu’à l’usure du temps. Quant à l’argent, spécifiquement l’argent 925 ou massif, il a l’avantage de limiter les allergies, une hantise pour les femmes. Il s’accorde avec presque tous les looks grâce à sa teinte neutre. Les boutons faits de cette matière s’offrent également à petit budget. Pour quelques euros, on peut obtenir une paire afin de sublimer notre lobe.

Pour quels types de visage ?

Mais, il faut d’abord prendre soin de savoir si ce type d’ornement correspond à la forme de notre visage. Il y a, de fait, certaines morphologies qui vont très bien avec des bouclettes spécifiques. Tout étant question d’harmonie des formes. Pour les clous, il est communément admis qu’ils conviennent au visage carré, présentant des mâchoires assez larges. Les mini puces pourront adoucir ce trait. Ce conseil vaut également pour les visages rectangulaires ou en forme de cœur. En outre, les puces sont parfaites pour certaines femmes. Celles dont les oreilles sont mal percées, les lobes affaissés ou les trous un peu trop bas ou larges. Cependant, il faut privilégier les petits boutons très légers.

Une arme de séduction fatale

Ces accroche-cœurs sont réputés embellir le visage et rehausser le teint quand ils sont en matériaux brillants comme le strass, le diamant et les perles multicolores. Cet éclat vient de leur capacité à capter et à réfléchir la lumière. Quand on en porte, on a ainsi l’assurance de ne pas passer inaperçu. Tous les regards sont tournés vers soi, lors des occasions spéciales telles que les mariages, fiançailles et soirées amoureuses. On comprend dès lors pourquoi la plupart des femmes en ont une paire dans leur boîte à bijoux. Elles les conçoivent comme l’arme fatale de séduction. Toutefois, la gente féminine n’est pas la seule à miser sur cet atout. Les hommes aussi portent de plus en plus des boucles d’oreilles, particulièrement des puces. Ces circulaires leur donneraient un air si sexy, si irrésistible !

Visiter le site Bijoux Market pour plus de détail sur ce sujet : Porter des clous d’oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *