Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Les Gargouilles : pour des lessives sans produits chimiques

Les Gargouilles : pour des lessives sans produits chimiques

Le nettoyage sans produits chimiques est de plus en plus populaire. En effet, de plus en plus de personnes comprennent que les produits chimiques, comme la lessive, sont nocifs pour notre environnement mais aussi pour notre santé. La marque Les Gargouilles a trouvé une alternative saine et écologique à la lessive chimique. Leur boules de lavage éliminent les taches et les odeurs sans utiliser de détergent.

Les Gargouilles : deux avantages importants

Les Gargouilles proposent une nouvelle technologie de nettoyage qui offre deux grands avantages :

• un nettoyage du linge sans l’utilisation de produits chimiques ;

• une utilisation qui peut aller jusqu’à 1500 lessives.

Autrement dit, les boules de lavage Les Gargouilles sont à la fois écologiques et économiques. De plus, puisqu’elles ne contiennent pas de détergents chimiques, elles peuvent être utilisées pour laver les vêtements des bébés. C’est aussi une solution idéale pour les personnes qui ont la peau sensible.

Les Gargouilles : un fonctionnement écologique

Vous n’avez pas à investir dans une nouvelle machine à laver pour laver votre linge de façon plus responsable. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser les balles de lavage Les Gargouilles. Ceux sont des boules qui lavent les vêtements sans utiliser de produits chimiques.

Comment ça marche ?

Les petites billes à l’intérieur de ces balles de lavage naturelles utilisent la technologie de la céramique biologique. Les perles de céramique bio sont un élément naturel qui crée du peroxyde d’hydrogène, un désinfectant naturel, dans l’eau. Ils rendent également l’eau plus alcaline ce qui rend un nettoyage plus efficace et plus complet. Il vous suffit de lancer les balles de lavage à l’intérieur de votre machine à laver avant d’exécuter chaque charge (sans détergent, eau de Javel ou adoucissant de tissu ajouté), d’utiliser de l’eau chaude ou froide et de profiter de vêtements propres et frais. Vous n’avez même pas besoin de pré-détacher les vêtements pour que le système soit efficace. Les boules de lavage Les Gargouilles sont assez dures au toucher, mais elles sont très simples à utiliser et à transporter et elles ne sont pas cassables. Elles ne sont pas non plus bruyantes dans la machine à laver (comme certaines boules de sèche-linge peuvent l’être).

Les Gargouilles : un fonctionnement économique

Grâce aux balles Les Gargouilles, vous obtenez littéralement plus de 1000 utilisations. Autrement dit avec une seule boule de lessive, vous pouvez effectuer plus de 1000 machines. Avec cette solution écologique, vous allez réaliser de véritables économies. En effet, vous n’aurez plus besoin d’acheter un bidon de lessive chimique tous les mois. Il vous suffit d’acheter une fois une boule de lavage Les Gargouilles pour profiter de plusieurs années d’utilisation. Pour laver une grosse charge de linge, il est conseillé d’en placer au moins deux dans le tambour de la machine à laver.

Les Gargouilles ont-elles un parfum ?

Pour information, Les Gargouilles ne sont pas des produits parfumés. En fait, les perles de nettoyage sont complètement inodores. Elles lavent les vêtements et les laissent frais mais elles ne les parfument pas. Si vous souhaitez utiliser cette solution saine, écologique et économique mais que vous aimez que votre linge soit parfumé après la lessive, il existe plusieurs options pour parfumer vos vêtements sans utiliser de produits chimiques :

• les boules de séchage parfumées sans produits chimiques : elles parfument les vêtements dans le sèche-linge et elles le font sécher plus rapidement (elles sont réutilisables) ;

• les huiles essentielles naturelles : elles permettent d’ajouter un parfum d’une source saine au linge.

Grâce à ces solutions, vous n’aurez plus besoin d’ajouter de l’adoucissant. Vous économiserez et vous ferez un geste pour la planète !