Les couches de natation

Vous avez décidé de vous offrir un moment de plaisir avec bébé à la piscine ? Pensez à prévoir les couches de natation. Vous serez ainsi à l’abri des petits désagréments. Il existe aujourd’hui en France toute une gamme de couches de natation qui permettent au rejeton de nager confortablement.

Présentation des couches de natation

En dehors des couches classiques que bébé arbore quotidiennement à la maison et pour les sorties, il peut également utiliser des couches de natation pour les moments de détente à la piscine ou en été à la mer. Deux possibilités existent : les couches jetables utilisables une seule fois et les couches lavables réutilisables. L’une comme l’autre est étanche à l’extérieur, ce qui empêche l’eau d’y entrer, une sorte de protection pour votre nageur. L’intérieur, absorbant, retient les déchets. Cela fait que la couche ne prend pas de volume une fois dans l’eau. N’hésitez pas à consulter la fiche produit avant de faire votre choix. Ces deux types de couches de natation sont utilisables avec des inserts et avec des voiles jetables. On peut donc s’offrir le kit de couches lavables.

Des couches lavables très avantageuses

Les couches de natation lavables sont idéales pour ceux qui pratiquent les bébés nageurs. Elles sont par ailleurs très économiques. Il en faut beaucoup moins que les jetables pour les sorties du jeune nageur à la piscine ou à la plage. Il existe d’ailleurs à ce propos des couches lavables évolutives pour une utilisation de longue durée. Elles offrent au bébé une protection et un confort optimaux. Très douces et agréables au toucher, les couches lavables sont pratiques et ajustables à la taille de bébé. Conçues comme des culottes pour aider au maximum le barboteur dans ses escapades aquatiques, les couches de natation lavables existent en plusieurs modèles différents. Une panoplie de choix est donc possible selon les goûts ou les préférences. La couche contient à l’interne selon le modèle un tissu en Polyester, idéal pour la respiration de la peau du nageur. Il en existe avec du coton bio. Changer la couche de bébé après la baignade se fait tout à fait normalement comme avec les couches classiques. Les couches de natation lavables permettent par ailleurs de gagner du temps. Une fois le lot de couches lavables achetées, plus besoin d’aller en magasin pour s’en procurer. Les couches de natation lavables contrairement à celles jetables produisent zéro déchet, elles ne sont pas polluantes. Si elles sont moins économiques, les couches de natation jetables sont celles qu’il faut pour un usage unique.

couche piscine

Des couches faciles à utiliser

Les couches de natation lavables sont faciles à utiliser et à entretenir. Les informations relatives à l’entretien des couches lavables sont disponibles dans le guide des couches lavables. Il est possible pour éliminer toute déconvenue de les combiner avec des inserts. Le choix est libre entre les inserts coton, les inserts microfibres, les inserts bambou, les inserts charbon, les inserts chanvre ou encore les inserts molleton. Les voiles jetables constituent également une solution supplémentaire pour une utilisation optimale des couches lavables. Le pack des couches de natation lavables se compose alors d’un lot de couches, d’inserts, de voiles et d’un sac imperméable.

Où se procurer les couches de natation

Les couches de natation sont disponibles en grande surface. Vous pouvez aussi les commandez en ligne, la livraison est gratuite. Elles se vendent par pack de 8, de 10 ou de 12. Commandez le pack qui correspond à vos besoins, bien évidemment en tenant compte de la fréquence selon laquelle vous vous rendez à la piscine avec votre nageur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *