Accueil / Santé, médecine et paramédical / Dentisterie haut de gamme : tout sur l’implant dentaire
implant dentaire

Dentisterie haut de gamme : tout sur l’implant dentaire

Que vous recherchiez les meilleurs avantages cosmétiques, que vous ayez un problème médical spécifique, que vous ayez une période de traitement plus courte ou que vous ayez besoin de remplacer une ou toutes vos dents, votre dentiste est la solution pertinente. Il doit avoir une solution qui fonctionne pour nous tous. Une large gamme d’implants, de prothèses, de matériaux et les dernières technologies numériques sera proposée par une meilleure dentisterie. Voici les points indispensables permettant de dénicher un centre dentaire haut de gamme :

Un coût de traitement abordable

Le tarif de l’implant dentaire dépend de la situation et des attentes du patient. Des plus exigeantes aux plus simples, les options doivent vous permettre de trouver la solution sophistiquée la mieux adaptée à vos besoins et à votre capacité budgétaire. Peu importe vos souhaits et vos envies, renseignez-vous auprès de votre dentiste sur les traitements possibles.

L’implant doit durer

Optez pour une dentisterie haut de gamme qui est fier de ses compétences scientifiquement prouvées. Il doit s’engager à approuver l’innovation et à une qualité irréprochable depuis des décennies. Sur ce, cherchez des preuves montrant des essais cliniques à long terme pour une transplantation réussie et des taux de survie élevés. Ces implants doivent être efficaces dans 97 à 100 cas, même 10 ans après l’implantation.

Esthétique hautement qualifiée

L’esthétique est l’une des raisons les plus importantes pour les hommes. Bien sûr, vous recherchez le meilleur traitement esthétique dentaire. Mais qu’est-ce que le nouveau beau sourire a à voir là-dedans ? La prothèse doit être parfaitement synchronisée avec les dents environnantes. Vous souhaitez avoir des gencives saines qui recouvrent les racines de vos dents et s’adaptent naturellement au reste de votre sourire.

Les pièces en plastique doivent être exactement de la même couleur, taille et forme. Cela nécessite une collaboration intégrée entre divers partenaires tels que les dentistes, les laboratoires dentaires et les fournisseurs de solutions dentaires. Un centre dentaire de haute qualité n’a qu’un seul objectif : offrir des soins esthétiques et des résultats de haute qualité aux patients.

En conséquence, ces appareils travaillent en étroite coopération avec des dentistes et des laboratoires dentaires renommés et sont réparés dans des laboratoires de pointe.

Remplacement de la céramique près des dents naturelles

Il existe de nombreuses raisons de choisir un matériau alternatif. Vous voudrez peut-être une solution sans métal ou vous devrez peut-être être très prudent. La céramique est le choix le plus naturel pour les matériaux d’implant.

Il doit avoir une teinte comme une racine naturelle, de sorte que le motif organique ne s’accroche pas aux gencives cassantes. Après 12 ans de recherche, cette solution céramique est conçue pour améliorer vos besoins de beauté sans compromettre la qualité. Les céramiques en zircone sont de qualité supérieure aux implants en titane de classe 4.

Traitement d’implant, même avec des traitements complexes

Êtes-vous diabétique ou avez-vous subi une radiothérapie à la tête ou au cou ? Un faible pouvoir de guérison peut être une préoccupation. Grâce à deux innovations dentaires, des matériaux d’implant de qualité supérieure et une technologie de surface unique, d’excellents résultats ont été obtenus pour les patients soumis à un traitement complexe. Cela accélère non seulement la récupération, mais permet également de comparer des résultats plus fiables et prévisibles à ceux de personnes en bonne santé.

Temps de guérison plus court et récupération temporaire immédiate

Le traitement nécessite beaucoup d’examens et de temps pour que le tissu autour de l’implant guérisse. La méthode dite directe peut raccourcir le temps de la procédure et ne laisser aucun espace après l’insertion de l’implant.

L’extraction, l’implantation d’une prothèse et la restauration provisoire se font généralement en une seule étape. Votre dentiste évaluera vos antécédents médicaux et dentaires, définira vos attentes et vous guidera à travers diverses options de traitement.

Examen médical :

Votre dentiste passera en revue vos antécédents médicaux et dentaires, vous expliquera vos attentes et vous parlera des différentes options de traitement. Pour le succès du traitement immédiat, il est important que l’implant soit fermement fixé à l’os après la mise en place de l’implant.

Dentisterie haut de gamme

Extraction dentaire et pose d’implants :

Le jour de l’intervention, le dentiste procède aux quatre étapes en même temps :

  1. Les dents doivent être extraites et remplacées sans conservation.
  2. Les implants sont placés dans la zone endommagée ou immédiatement après le retrait.
  3. Immédiatement après la traction, une petite quantité d’os doit être ajoutée pour la transplantation.
  4. Les bridges, couronnes neuves ou prothèses provisoires sont posés directement sur des implants ou des implants déjà réalisés au laboratoire dentaire. Cette étape est très indispensable pour assurer la beauté et la protection de vos gencives pendant qu’elles guérissent.

Cela donnera à vos dents nouvelles ou fonctionnelles un aspect naturel (visuel et tactile). Cependant, l’implant ou les tissus environnants doivent être régénérés. Les conditions de cicatrisation dépendent de la situation de chaque patient.

Suivi postopératoire :

Environ trois semaines après la chirurgie, vous allez retourner chez le dentiste pour un examen postopératoire.

Implantation et réparation de la prothèse définitive :

Après quelques mois, l’implant et les tissus environnants sont prêts pour la pose de la prothèse définitive.

Temps de cicatrisation rapide, tout en baissant l’inconfort

Le dentiste utilise des gels uniques qui contiennent des protéines naturelles. Lors que ces produits sont utilisés pendant la chirurgie, ils stimulent les cellules et les processus biologiques nécessaires à la guérison des plaies.

L’innovation numérique

L’utilisation de high-tech est essentielle dans la dentisterie moderne. Ils donnent des atouts incontournables aux dentistes, aux laboratoires dentaires et, surtout, aux patients.

Les dentistes peuvent planifier à l’avance et examiner l’implantation. Les instructions d’utilisation numériques aident les dentistes à placer les implants. Aucune impression désagréable n’est requise avec un scanner intra oral.

Les laboratoires dentaires peuvent utiliser des données orales numériques pour concevoir et fabriquer des couronnes, des bridges ou de nouvelles séries de dents. Rassembler ces informations à l’avance peut vous aider à obtenir de nouvelles dents le jour de l’extraction. Les résultats sont esthétiques parce que la restauration peut être réparée en laboratoire selon les besoins individuels.

Une solution pour les personnes édentées

Actuellement, de plus en plus de personnes utilisent des implants au lieu de prothèses pour améliorer leur sourire. Vous aurez une large gamme de traitements pour les restaurations maxillaires ou mandibulaires avec implants et prothèses complètes, selon vos besoins, et le choix du dentiste.

Dent alignée avec un anneau presque invisible

Les dents alignées ont l’air bien, mais les cordes et les appareils orthodontiques ne sont pas esthétiques. L’orthodontie personnalisée est un traitement alternatif pour rectifier les dents non alignées. Des appareils dentaires transparents, pratiquement invisibles et confortables permettent de repositionner les dents sans affecter l’orthodontie existante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *