Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Faciliter la gestion de CSE avec Leeto, plateforme pour gérer les comités d’entreprise
logiciel de cse

Faciliter la gestion de CSE avec Leeto, plateforme pour gérer les comités d’entreprise

Le monde de l’entreprise est bien souvent l’un des secteurs les plus demandeurs en innovation. Dans cet univers où la performance est reine, la technique s’épanouit donc sans barrières et offre souvent des avantages déterminants aux entreprises qui l’adoptent. Ceci est particulièrement vrai dans notre époque connectée où de nombreux outils permettent d’optimiser les process internes. Et avec Leeto, la plateforme pour gérer les comités d’entreprise, toute structure peut compter sur l’épanouissement de ses salariés. Explications.

Gérer les comités d’entreprise : une tâche essentielle, mais chronophage

En France, les comités d’entreprises sont des structures internes aux entreprises essentielles au développement de l’activité. En effet, des représentants du personnel peuvent œuvrer chaque jour à l’amélioration des conditions de travail, à la défense des salariés, mais aussi et surtout à l’offre d’avantages intéressants pour tous les collaborateurs. Gérer les comités d’entreprise avec à-propos est donc très important pour toutes les entités économiques de France.

Cependant, cette tâche nécessitait jusqu’ici d’y affecter des personnels en permanence, ce qui posait de nombreux problèmes de gestion ou d’organisation. En outre, cela représentait aussi un coût pour l’entreprise et entravait donc sa marche en avant vers l’optimisation. Grâce à Leeto, un logiciel pour aider les CSE dans leur gestion, cette tâche devient enfin rentable. Mais l’outil permet également de mieux gérer un large panel de paramètres tout en améliorant l’expérience du CSE pour les salariés.

Une plateforme tout-en-un qui facilité la gestion de CSE

Si Leeto est aussi apprécié pour gérer les comités d’entreprise, c’est d’abord grâce à sa polyvalence. Cet outil permet en effet de suivre en temps réel la consommation des avantages offerts, de procéder aux remboursements en un clic, mais aussi d’opérer un suivi bien plus précis du budget consacré au CSE. Par ailleurs, la plateforme est aussi un formidable atout pour limiter les tâches des personnels affectés et offre donc un gain de ressources substantiel à l ‘entreprise.

Leeto est aussi une plateforme de centralisation de l’information. À ce titre, elle permet de créer un lien à la fois solide et toujours accessible entre les salariés et la direction. On peut y poster un fil d’actualités, des PV de réunion, des sondages ou des trombinoscopes. La plateforme deviendra ainsi le canal privilégié de l’information et les personnels liés au CSE pourront enfin se consacrer au cœur de leur métier : le dialogue social.

plateforme Leeto

Des avantages pour les salariés

En favorisant la communication verticale, en facilitant le suivi des budgets et en réduisant considérablement les tâches chronophages, Leeto est une plateforme qui présente de nombreux avantages de gestion pour les entreprises et leurs dirigeants. Mais elle constitue aussi un outil pertinent pour l’ensemble des collaborateurs. En effet, Leeto, grâce à son immense catalogue, permet d’adapter l’offre des CSE aux véritables attentes des individus d’aujourd’hui et permet ainsi d’augmenter la reconnaissance des salariés vis-à-vis de la direction.

En outre, Leeto est aussi un bon moyen de récolter des informations importantes pour les salariés. Ils pourront par exemple s’y renseigner sur des aspects juridiques, obtenir des pistes de formation ou y puiser de bonnes pratiques pour leur métier. Tout cela en quelques clics, sur tablette, ordinateur ou mobile. Cette plateforme unique en son genre représente donc l’avenir de la communication interne des entreprises qui sera à coup sûr plus souple, plus rapide et plus satisfaisante pour toutes les parties !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *