Accueil / Business, B2B et vente aux professionnel / Comment choisir le bon prestataire pour des livraisons professionnelles ?
prestataire livraisons professionnelles

Comment choisir le bon prestataire pour des livraisons professionnelles ?

La libéralisation toujours plus intense de l’économie produit des effets majeurs sur nos modes de vie. Aujourd’hui, il est possible de disposer d’une grande variété de biens de consommation et de services, grâce notamment à la fluidité des échanges globalisés, mais aussi aux puissantes capacités des réseaux de l’Internet. Ces dynamiques différentes, mais connexes, façonnent un monde toujours plus connecté et, pour les consommateurs, c’est un formidable catalogue qui devient désormais accessible en quelques clics.

Par ailleurs, la technique permet aussi une évolution des usages commerciaux. Le marketing se réalise par l’entremise des réseaux sociaux, les communautés d’acheteurs et de followers offrent des points de vue nouveaux sur les marques et les attentes des consommateurs sont de plus en plus élevées, notamment en termes d’efficacité de la livraison. À tel point que le choix d’un prestataire pour des livraisons professionnelles est devenu un point déterminant dans la compétitivité des entreprises. Explications.

La livraison à domicile, un usage d’aujourd’hui

La crise du Covid 19 aura des conséquences bien plus durables qu’on aurait pu le croire il y a seulement un an. En effet, même lorsque la question du risque sanitaire sera résolue, il restera de cette période troublée de nombreuses habitudes dont nous ne pourrons plus nous défaire. Et par de nombreux aspects, il faut bien admettre que la crise et ses restrictions auront eu pour effet d’accélérer une histoire déjà en marche depuis bien longtemps.

Le télétravail est un bon exemple de cette accélération des process qu’a permis le Covid-19. Déjà testé depuis de nombreuses années, ce n’est que grâce aux restrictions sociales qu’il s’est démocratisé. Aujourd’hui, la plupart de ceux qui ont goûté au télétravail ne souhaitent pourtant pas revenir au bureau. La livraison à domicile s’est également retrouvée en position préférentielle au cours de la période et les consommateurs y sont désormais habitués. D’où l’intérêt de choisir un bon prestataire pour des livraisons professionnelles. Car un service de livraison dédié aux entreprises efficace est désormais un partenaire indispensable aux sociétés ambitieuses.

Une livraison qualitative comme argument marketing

La rapidité des réseaux a en effet habitué les consommateurs à toujours plus de réactivité et de personnalisation du service. C’est ainsi que les sites marchands des entreprises s’équipent de plus en plus en outils conversationnels, en chatbots ou autres outils au service de l’expérience client. En outre, l’approvisionnement facilité des entreprises, grâce notamment à la mondialisation des flux, tend à lisser la qualité des produits. Pour se différencier, il est donc important de savoir améliorer la satisfaction de ses clients. Et pour cela, un prestataire pour des livraisons professionnelles est un allié de poids.

La livraison s’est tellement développée qu’aujourd’hui bien peu de consommateurs se voient utiliser un autre moyen pour recevoir leurs commandes. Les délais ne cessent de se réduire et il n’est pas rare dans certains domaines et lieux de se voir proposer des livraisons dans la journée  et même en quelques heures ! Pour le consommateur, c’est un confort autrefois inédit, mais désormais banal. Et pour les entreprises, c’est une obligation qui se doit d’être confiée à un vrai professionnel de l’acheminement.

choisir livreur professionnelles

Améliorer son image de marque par une livraison écologique

Le boom de la livraison à domicile est donc dû en grande partie à la transformation de nos outils du quotidien, et en premier lieu à l’expansion sans frein du smartphone. Avec son écran toujours à portée de doigts, tout besoin ou envie peut être satisfait dans l’instant et permettre à un client de recevoir en peu de temps sa commande est un vrai plus pour les entreprises. Mais choisir un bon prestataire pour des livraisons professionnelles peut aussi servir les objectifs en matière d’image et d’impact environnemental d’une société.

Chez un professionnel de la livraison comme Shippr, il est possible pour l’entreprise cliente de faire transporter n’importe quel type de produit. En outre, Shippr laisse la possibilité à ses clients de sélectionner les moyens de transport utilisés pour acheminer les colis. Du camion au vélo-cargo, en passant par le scooter, à chacun de choisir ce qui convient le mieux à ses besoins logistiques, mais aussi à son image et son empreinte carbone !

Des commerces et des besoins différents en matière de livraison

Tout prestataire pour des livraisons professionnelles de qualité se doit aussi de savoir adapter son offre aux besoins de ses clients. La logistique est en effet une science complexe et polymorphe qui implique une bonne maîtrise de l’organisation et de la planification. Chez Shippr, le concept qui sous-tend toute la stratégie de déploiement de la marque réside dans la conviction que chaque kilomètre évité est une victoire pour l’ensemble des acteurs du partenariat, mais aussi que tout commerce a droit à un service de livraison efficient.

La nécessité d’offrir une vaste palette de services de livraison leur est donc apparue comme évidente. Ainsi, Shippr propose la livraison le jour même, indispensable aux restaurateurs et e-commerçants. Mais l’enseigne peut aussi assurer des livraisons express ou réfrigérées, des tournées multi-destinations ou encore des livraisons spécifiquement conçues pour les produits fragiles. L’adaptabilité est un maître-mot quand on veut proposer un service de livraison réellement pro !

Comment choisir un prestataire pour des livraisons professionnelles ?

Si l’adaptabilité et la rapidité sont des critères essentiels pour choisir votre prestataire pour des livraisons professionnelles, il est également important de prendre en compte la qualité du suivi de vos colis. Un tableau de bord proposé par une application efficace est un outil puissant, capable de vous relier à vos clients. En outre, une interface de suivi sera aussi indispensable pour opérer le contrôle en temps réel de votre chaîne logistique. Car rappelez-vous que les clients d’aujourd’hui ne souffrent plus l’attente !

Pour conclure, sachez également que le m-commerce, soit la commande via un smartphone sera certainement le mode d’échanges quasi unique dans quelques années. Se positionner rapidement dans votre secteur comme un acteur outillé grâce à un prestataire de livraison efficace est le meilleur moyen d’anticiper les changements à venir et donc de prospérer. Surtout si celui-ci vous apporte un plus en matière d’image de marque et de marketing !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *