Accueil / Santé, médecine et paramédical / Présentation de l’augmentation mammaire en chirurgie esthétique : augmentation mammaire par lipofilling
augmentation mammaire par lipofilling

Présentation de l’augmentation mammaire en chirurgie esthétique : augmentation mammaire par lipofilling

Également connu sous le nom de transfert de graisse, le lipofilling mammaire est très utilisé en chirurgie esthétique. Il permet non seulement d’affiner le corps, mais aussi de donner du volume à la poitrine. Que faut-il savoir sur cette intervention ? Nous aborderons davantage le sujet dans la suite de cette rédaction.

Que faut-il savoir de l’augmentation mammaire par lipofilling ?

L’Augmentation mammaire par le lipofilling est considérée comme un acte de chirurgie esthétique. Ce dernier consiste à transférer de la graisse autologue (appartenant à la patiente) dans la poitrine. Il s’agit précisément d’une technique qui offre la possibilité non seulement d’affiner la silhouette au niveau de certaines zones du corps, mais aussi d’avoir une plus-value en tour de poitrine. Ce prélèvement est effectué grâce à la lipoaspiration. Il se réalise dans une ou plusieurs zones du corps qui présentent un surplus d’amas graisseux. Il s’agit généralement des zones comme le ventre, les poignées d’amour et la face interne des cuisses.

augmentation mammaire en chirurgie esthétique

À qui est destinée cette opération ?

L’augmentation mammaire par la méthode lipofilling est adressée à toutes les femmes ayant des amas graisseux localisés. Plus précisément, celles qui désirent augmenter leur tour de poitrine, sans avoir à recourir à des prothèses mammaires.

Les patients trop maigres ne pourront pas recourir à cette procédure. « Il nous faut une réserve de graisse et de bonne qualité à collecter », explique Dr Plot (chirurgien praticien). En effet, chez les femmes trop minces, les chirurgiens ne peuvent pas éliminer suffisamment de tissu adipeux. Ce qui rend impossible l’intervention. Une telle opération peut permettre par exemple à une femme qui a perdu de volume au niveau de ses seins de combler ce vide avant la grossesse.

Comment se déroule l’intervention ?

L’intervention de l’augmentation mammaire par lipofilling se déroule en trois étapes à savoir :

  • Liposuccion : le spécialiste réalise une opération de chirurgie esthétique du sein qui permet de remodeler la silhouette de la femme. Pour y arriver, il procédera à l’aspiration des amas graisseux rebelles.
  • La préparation de la graisse : à ce niveau, cette étape peut prendre un temps considérable. Car il faut purifier la graisse par centrifugation.
  • La troisième et dernière étape consiste à la réinjection de la graisse dans les mammaires.

Il faut retenir que l’augmentation mammaire par la lipofilling est une opération permettant d’augmenter le volume des seins d’une femme. Elle n’est pas destinée à toutes les femmes. En effet, comme l’explique le présent article, ne peuvent recourir à cette intervention que les patients ayant un surplus de graisses localisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *