Accueil / Média, musique, vidéo et film / 5 films que vont adorer les fans de voiture
belle voiture de course

5 films que vont adorer les fans de voiture

Courses poursuites, vols de bolides, explosions, cascades : le cinéma et les films de voiture font bon ménage. Voici une sélection de 5 films que les fans de voitures vont adorer.

Les films cinéma que vont adorer tous les fans de voiture :

Taxi

Sorti en 1998, Taxi s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs films de voitures de l’époque. Cette comédie policière est un savant mélange d’humour et d’action. Écrit et produit par Luc Besson, le film a réussi à révéler deux stars françaises Marion Cotillard et Samy Naceri.

Taxi, c’est l’histoire de Daniel Morales, un chauffeur qui a transformé sa Peugeot 406 blanche en bolide. Il doit aider Émilien, un jeune policier, à stopper un gang de braqueurs de banques qui sévit à Marseille. Salué par la critique, le film a connu un grand succès auprès du public. Il s’est même offert plusieurs récompenses et nominations aux Césars du cinéma en 1999. Taxi a ensuite eu droit à 5 suites, dont un remake américain.

Fast and Furious

Le film est porté par 3 acteurs Paul Walker, Vin Diesel et Michelle Rodríguez dont les prestations ont marqué les esprits. Vols de voitures, courses poursuites, filles sexy : tous les ingrédients sont réunis dans ce film d’action explosif. Le film, avec ses magnifiques voitures, a également mis en avant le tuning et a contribué à développer cette passion parmi les amateurs de voiture.

Sorti en 2001, le film a fait une recette de plus de 200 millions dollars pour un budget de 38 millions. Il a remporté plusieurs prix dont celui du meilleur duo à l’écran pour Vin Diesel et Paul Walker aux MTV Awards.

Brian O’Conner, un jeune policier, a pour mission d’infiltrer un gang de pilotes de rue dirigé Dominic Toretto. Ils sont suspectés d’attaquer des camions. Le scénario est inspiré de plusieurs autres films dont :

  • 260 chrono (1987) ;
  • Point Break (1991) ;
  • The Legend of Speed (1999).

Fast and Furious est une saga à succès de 9 films, soit plus de 5 milliards dollars de recettes mondiales. Le dernier opus Fast and Furious : Hobbs and Shaw sera dévoilé le 7 août 2019 en France.

Depuis la mort de Paul Walker, la saga a un peu perdu de sa saveur mais les studios de cinéma tentent de la relancer.

tuning voiture

Mad Max : Fury road

Mad Max : Fury road est le 4e film de la saga. Il est sorti en 2015, soit 30 ans après le dernier opus. Vieillissant, l’acteur iconique Mel Gibson cède sa place à Tom Hardy dans le rôle-titre. Dans un second rôle qu’elle maîtrise à la perfection, Charlize Theron réussit presque à voler la vedette à Hardy. Mad Max est un film d’action explosif qui embarque les fans dans un monde post-apocalyptique où il n’existe aucune règle. La civilisation s’est effondrée après un holocauste nucléaire et dans cet enfer, seuls les plus forts suivent. Le film a totalisé :

  • Plus de 2,3 millions d’entrées en 10 semaines en France ;
  • 378 millions dollars au box-office mondial.

Fury Road a raflé 6 oscars en 2016, dont ceux du meilleur décor, meilleur montage, et meilleur mixage de son.

Le Transporteur

Ancien soldat des forces spéciales, Frank Martin s’est reconverti en chauffeur de marchandises. Il a trois règles :

  • Ne jamais poser de questions ;
  • Ne jamais ouvrir le colis ;
  • Ne jamais enfreindre les deux premières règles sous aucun prétexte.

Le conducteur va briser la 2e règle un jour, s’impliquer personnellement dans une affaire et se mettre dans de sales draps. Transport est un film d’action dans lequel l’acteur principal Jason Statham exhibe ses talents de chauffeur et d’experts en arts martiaux. Le film a eu droit à deux autres suites Transporteur 2 (2005) et Transporteur 3 en 2008.Une série télévisée a été lancée en 2012, en plus d’un reboot Le Transporteur : Héritage dévoilé en 2015.

Course à la mort

Avec Course à la mort, le réalisateur Paul W. S. Anderson embarque le spectateur dans un film violent et bourrin, qui plaît seulement aux amateurs comme en attestent les avis sur Allociné. Les scènes d’action explosives, les cascades, les giclées de sang font monter l’adrénaline pendant 105 min. Le film embarque le spectateur dans un univers carcéral où les prisonniers doivent participer à des courses de voitures. Sorti en 2008, le film a engrangé plus de 73 millions dollars au box-office mondial pour un budget de 45 millions.

Que retenir ? Ces 5 films ont le mérite d’avoir marqué les esprits des spectateurs. Bourrés d’actions, ils combinent tous les ingrédients qu’adorent les fans de voitures. D’autres films comme Need for Speed, Baby Drive et Cars auraient pu également faire partie de ce classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *