Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Visiter les plus beaux monuments du Japon
monument du Japon

Visiter les plus beaux monuments du Japon

Le Japon est un pays situé en Asie et c’est l’un des plus grands pays chargés d’histoire et de tradition. On peut visiter le Japon de n’importe quelle façon mais pour marquer son séjour au pays du soleil levant, mieux vaut visiter ses plus beaux monuments.

Le palais impérial de Tokyo

Le palais impérial de Tokyo est un monument emblématique. Il est établit sur l’ancien château d’Edo qui était la résidence des shoguns Tokugawa et ce, jusqu’à la révolution Meiji en 1868. Ce palais renferme toute une histoire qui mérite d’être entendu et conté mainte fois par les touristes. Le palais impérial est maintenant la résidence de l’empereur du Japon. Il est ouvert à la visite et au public durant deux jours par an notamment le 23 décembre et le 2 janvier. On peut aussi faire une promenade autour de ce palais notamment en barque dans les douves ou bien, dans les jardins. Pour organiser une sortie autour du palais impérial ou le visiter, il est préférable de consulter une agence de voyage au Japon.

La Tour Tokyo Skytree

Toujours à Tokyo, la Tour Skytree est la plus haute du pays et dispose d’une structure autoportée la plus haute au monde. Du haut de son sommet, on peut admirer la capitale du pays. Cette tour a été conçue afin de résister aux séismes. Cette tour vaut le détour ne serait que pour admirer son architecture immense et pour faire aussi du shopping. Mais il existe une autre tour qui se trouve dans le quartier de Roppongi. Cette tour de Tokyo. Il s’agit de la Tour de Tokyo qui prend l’apparence de la Tour Eiffel car elle est construite en métal et s’illumine la nuit en couleur blanc ou orange selon la saison.

Visiter monument Japon

Le Grand Bouddha

Le Grand Bouddha se trouve au temple de Kotoku-in notamment à Kamakura. Il s’agit également d’une cité balnéaire qui fait partie des sites les plus prisés au Japon. Le Grand Bouddha est un monument emblématique et tout à fait remarquable avec ses dimensions immenses. Cette statue mesure 13,35 m de haut et pèse plus de 120 tonnes. C’est le deuxième plus grand Bouddha de bronze.

Le château d’Osaka

Le château d’Osaka sait charmer les férus d’art et d’histoire. Ce bateau est l’emblème de la ville d’Osaka et il est chargé d’histoire. Son architecture est majestueuse et il conserve encore en son sein une histoire mouvementée. Il faut commencer par la visite d’un musée qui propose des pièces historiques. Ensuite, on visite l’ensemble du bâtiment et son environnement extérieur.

Le Hase-Dera

Le Hase-Dera est un temple bouddhique de la secte Jodo. Ce temple se trouve à Kamakura. Ce temple est réputé pour sa représentation « Kannon » qui signifie le bodhisattva de la miséricorde. C’est une statue qui représente en effet, la déesse bouddhique. Le temple offre une vue imprenable sur la ville. Il y en a d’autres des monuments emblématiques du Japon. Mais pour apprécier la visite de ces lieux emblématiques, il est conseillé de faire appel aux services d’une agence de voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.