Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / La chaussure Yeezy Boost 350
Yeezy Boost 350

La chaussure Yeezy Boost 350

Kanye West est une sorte de pirate du XXIe siècle : il n’a pas peur de passer d’un navire à l’autre (comme lorsqu’il est passé de Nike à Adidas en 2013), son attitude dans la vie est de ne jamais s’excuser (il suffit de jeter un coup d’œil à son compte Twitter), il s’attaque directement à ses ennemis (comme Taylor Swift) et il aime accumuler de l’or et encore de l’or (237 récompenses et d’autres à venir).

Alors si Kanye est le Barbe Bleue de l’ère contemporaine, quel est son butin ? Son coffre à trésors contient sans aucun doute toute sa vaste collection de modèles de chaussures Adidas x Yeezy. Et la pièce la plus précieuse ? Le modèle Yeezy Boost 350.

La chaussure qui a défini une décennie, la Yeezy Boost 350 est, sans aucun doute, la création la plus réussie de Kanye West pour Adidas. Et pourquoi ? Parce qu’ils ne sont pas seulement frais pour une séance de gym ou une soirée, ils sont aussi incroyablement confortables. Cela est dû à l’utilisation innovante des matériaux par Adidas, et à l’incroyable légèreté de la tige de la chaussure, fabriquée à partir d’un tissage sur la semelle Boost inégalée. Mais comment tout cela a-t-il commencé et où vont ses créations ? Avec l’aide de Fresco Wilson, manager et unboxer YouTube officiel pour Stadium Goods, nous avons créé une chronologie de la Yeezy Boost 350, une chaussure qui restera dans l’histoire comme l’une des plus grandes chaussures de tous les temps.

chaussure Yeezy Boost 350

Pourquoi tout le monde veut l’Adidas Yeezy Boost conçu par Kanye West

Il y a plusieurs décennies, personne n’aurait imaginé que les baskets deviendraient l’un des accessoires les plus demandés, désirés et appréciés des consommateurs. S’il y a un modèle qui va créer une révolution mondiale, c’est bien le Chuck Taylor de Converse. Conçues en 1917, elles tirent leur nom du basketteur américain Charles « Chuck » Taylor, qui a rejoint l’équipe de basket-ball sponsorisée par Converse et appelée les Converse All Stars. Le modèle emblématique, fabriqué avec une semelle en caoutchouc blanc et une tige en coton, était destiné à être porté pendant la pratique du sport. Cependant, il s’est rapidement généralisé et est devenu accessible à tous. À tel point que vous ne connaissez probablement personne qui n’ait pas porté l’une de ces baskets, ou une imitation d’une autre marque.

Les raisons pour lesquelles la Yeezy Boost est un succès

Lorsque Adidas a contacté le chanteur Kanye West pour lancer une collection de chaussures, l’objectif principal était de créer des baskets durables, résistantes aux chocs et offrant un confort inégalé. Le résultat a été la Yeezy Boost 350, voici trois raisons impérieuses d’en acheter une ou plusieurs paires.

  • Primekint

Avec ce nouveau type de technologie, Adidas a réussi à satisfaire les goûts de toutes sortes de personnes, du sportif à la fashionista. Le secret ? Fabriquer les baskets en une seule pièce, à base de fils, ce qui permet une flexibilité maximale lors du port.

  • Ergonomie :

En plus du confort apporté par le Primeknit, la semelle est réalisée avec la technologie Boost. Cela permet d’assurer la durabilité, la résistance à tout type d’impact et une traction supérieure à celle des baskets classiques.

  • Renouvellement :

Pour poursuivre l’héritage de la Yeezy Boost, Adidas a lancé simultanément trois nouvelles versions de la Yeezy Boost 350: Cooper, Green et Red.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *