Accueil / Aide à domicile et services / L’essentiel sur les produits désinfectants pour le linge
linge

L’essentiel sur les produits désinfectants pour le linge

Depuis que le coronavirus est parmi nous, nous donnons une importance particulière à la désinfection de nos mains, de nos maisons et de nos locaux professionnels. En effet, l’utilisation de produits ayant des propriétés virucides, bactéricides et fongicides réduit largement les risques de contamination. Mais pour optimiser votre protection, il convient de désinfecter aussi votre linge. En ce qui concerne la Covid en particulier, sa durée de vie va de quelques heures à plusieurs jours en fonction du tissu. D’un autre côté, le lavage à basse température ne tue ni les virus ni les bactéries. Il faut donc des produits de désinfection spécialement conçus pour la lessive.

L’intérêt d’utiliser un produit désinfectant pour le linge

Certes, nous faisons la lessive en machine plusieurs fois par semaine. Mais afin de conserver la couleur et la qualité des tissus, nous optons souvent pour une basse température. Cette routine enlève les tâches et les salissures, mais pas forcément les germes ! Au lieu d’augmenter la température de l’eau au risque d’abîmer votre linge, vous pouvez tout simplement utiliser un produit désinfectant de qualité comme Sanytol linge. En plus d’avoir des vêtements, des sous-vêtements et du linge de maison totalement assainis, vous économiserez également de l’énergie. Pour éliminer les virus et les microbes sans désinfectant, il faut une température de 90 °C que la plupart des tissus ne peuvent pas supporter. La lessive désinfectante constitue ainsi la meilleure solution. D’autant qu’elle s’adapte même aux vêtements de bébé et au linge fragile.

Pour éliminer facilement les virus, les bactéries, les microbes et les champignons qui s’accrochent à votre ligne, nous vous conseillons donc de faire appel à la lessive désinfectante. Des tissus non désinfectés peuvent sentir mauvais, mais ils risquent aussi de causer des irritations cutanées en plus de favoriser la contamination de différentes maladies, dont le coronavirus. Grâce à un produit d’entretien désinfectant, votre linge sera propre et totalement exempt de tout agent pathologique. La désinfection du linge permet notamment d’éviter le coronavirus, la grippe et la gastro-entérite.

Sanytol linge

Quelle lessive désinfectante choisir ?

Le choix du produit désinfectant pour le linge est particulièrement délicat pour les peaux sensibles. Dans ce cas, il convient d’éviter les produits contenant trop de conservateurs chimiques. Certains fabricants utilisent également des parfums pouvant être allergènes. Certes, ces produits tuent les virus et les bactéries, mais ils présentent des risques d’allergie une fois en contact avec le corps, surtout si le linge n’est pas bien rincé. Le Sanytol désinfectant linge est notamment adapté aux peaux sensibles grâce à une composition bien pensée.

Même si c’est agréable d’avoir des tissus qui sentent bon, méfiez-vous des lessives désinfectantes trop parfumées. Pour autant, il existe des produits bien parfumés qui sont tout à fait fiables, mais ils ne courent pas les rues. La meilleure solution est de bien vérifier la composition avant d’acheter. Si vous avez du mal à décrypter la liste des ingrédients des produits d’entretien, optez pour une marque de confiance comme Sanytol. En outre, il est toujours possible de lancer un rinçage supplémentaire pour terminer votre lessive si vous avez la peau extrêmement sensible. En tout état de cause, la désinfection du linge est devenue une nécessité durant cette crise pandémique.

L’utilisation d’un produit désinfectant pour le linge

La lessive désinfectante a aussi l’avantage d’être facile à utiliser. Il suffit de verser la dose indiquée dans le bac à lessive ou dans le bac à adoucissant. Nous vous recommandons de bien lire le mode d’emploi pour savoir où mettre le produit. En ce qui concerne le Sanytol linge en particulier, vous pouvez mettre d’abord vos textiles dans la machine à laver avant d’ajouter le produit d’entretien désinfectant et désodorisant. Ensuite, vous pouvez lancer votre cycle habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *