Accueil / Religion, théologie et voyance / Que peut-on demander à un guérisseur africain ?
guérir du mauvais œil

Que peut-on demander à un guérisseur africain ?

Le guérisseur africain est très reconnu par sa faculté à effectuer des soins de santé. En dépit du fait que la médecine moderne connait une véritable expansion, ces guérisseurs traditionnels demeurent continuellement populaires. En effet, que certains malades aient ou non les moyens financiers pour accéder à des services médicaux, ils préfèrent s’adresser à un guérisseur traditionnel. Mais quelles sont précisément les aptitudes de ce dernier ? Si vous avez des problèmes de santé et projetez de consulter un guérisseur africain, découvrez donc ce qu’on peut lui demander.

Solliciter un diagnostic sur votre état de santé

En médecine africaine, le diagnostic ainsi que le mode de traitement choisi pour un patient se basent surtout sur des aspects spirituels. En général, ces derniers sont établis en vertu de la croyance selon laquelle il est indispensable de traiter les aspects psychospirituels préalablement au traitement médical.

En effet, au sein de la culture africaine, l’on estime que si une personne tombe malade, c’est qu’il existe une excellente raison ayant causé ce phénomène. Dans ce contexte, les guérisseurs africains se posent plutôt la question « qui ? » au lieu de « quoi ? ». Si vous souhaitez consulter un marabout Béziers, vous pouvez donc lui demander un diagnostic ou un examen ayant causé votre maladie.

Ce guérisseur africain sera donc en mesure d’identifier  « qui » en est la cause principale de la maladie. Il faut savoir que ce praticien traditionnel détermine l’origine de votre maladie à travers le déséquilibre existant entre vous et le monde spirituel ou bien le milieu social. Il ne prend ainsi pas en considération les causes naturelles (médicales ou physiques), qui proviennent directement de l’action des dieux ou des esprits. Lorsque vous sollicitez de même un diagnostic, le marabout africain fait également recours à des incantations pour identifier votre maladie.

Demander un traitement contre la maladie

guerir du mauvais oeilUne fois que le praticien traditionnel a établi votre diagnostic, vous pouvez par la suite lui demander un traitement. Le guérisseur peut ainsi donner une plante de guérison adaptée en fonction du type de déséquilibre dont le patient souffre. La détermination de cette plante pouvant le guérir se base non seulement son effet sur le plan médical, mais surtout sur sa signification à la fois symbolique et spirituelle.

Outre cela, le guérisseur africain recourt également à une large variété de traitements. Parmi ces méthodes de traitements figurent la « magie » et les approches biomédicales comme les massages, les régimes minceur, voire la chirurgie si nécessaire. Grâce à son savoir-faire, le praticien traditionnel est aussi capable de pratiquer de petites entailles sur la peau en cas d’abcès ou de pleurésie par exemple. Après avoir réalisé ces incisions, le marabout africain y applique une pommade à base de plantes et fournit aussi des médicaments, également fabriqués à partir de plantes.

Outre cela, dans le cas où le patient souffre de maux de tête, à sa demande, le praticien traditionnel peut également lui fournir un traitement, et ce, en frottant sur ses paupières une pommade conçue avec des herbes chaudes. Si l’individu a de la fièvre, le guérisseur africain préconise souvent le bain à vapeur pour baisser la température. Bref, quelle que soit votre demande, votre besoin ou votre maladie, un guérisseur africain spécialiste comme Sadibou dispose de tous les remèdes miracles pour vous soigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.