Accueil / Développement, code et webmarketing / Créer du contenu de haute qualité
création contenue

Créer du contenu de haute qualité

La réputation de votre marque dépend de l’utilité des informations que vous fournissez aux chercheurs. C’est pourquoi le meilleur contenu n’est pas trop verbeux, mais substantiel, unique et utile pour le public cible. Comme mentionné précédemment, concentrez-vous d’abord sur l’intention de recherche. De cette façon, vous atteindrez non seulement les meilleurs SERP, mais attirerez l’attention des consommateurs potentiels plus facilement et plus rapidement.

Déterminez le type d’informations que vous allez offrir sur votre site Web. Vous avez le choix entre trois options :

  • Contenu informatif (guides, textes pratiques, astuces)
  • Transactionnel (pages produits)
  • Navigation (pages de révision, pages de tarification, etc.)

N’oubliez pas que vos mots-clés et votre intention de recherche peuvent changer d’une étape à l’autre dans votre entonnoir. Par exemple, si l’utilisateur recherche des téléphones portables pour acheter, ajoutez des mots-clés transactionnels, LSI et des éléments de contenu (acheter, acheter, stocker, etc.). Plus les résultats de la recherche sont précis, plus votre prospect apparaît bas dans l’entonnoir des ventes à convertir. Plus la conversion est rapide, meilleure est la réputation de votre marque.

Par exemple, le site Web California LifeLine propose un résultat de recherche transactionnel, mais pour les services de téléphonie mobile et de téléphonie fixe. Il est probable qu’un utilisateur quittera le site immédiatement s’il n’est pas intéressé par les options fournies par les compagnies de téléphone en Californie. Si un chercheur a besoin d’acheter des smartphones en Californie au lieu de services téléphoniques, aucune conversion n’aura lieu.

Optimiser pour l’extrait en vedette

La recherche sémantique est impossible sans l’extrait présenté. À l’aide de l’extrait présenté, les moteurs de recherche identifient les sites Web les plus pertinents avec des réponses et des explications détaillées en fonction du sujet et des sous-sujets. De plus, vous avez plus de chances de renforcer la réputation de votre marque et de figurer sur la liste des meilleurs sites.

Voici une série de recommandations pour rendre vos extraits optimisés encore plus efficaces pour le référencement et la perception de votre marque en ligne :

  • Utilisez la FAQ dans votre créneau. Adaptez les extraits en vedette en fonction des questions les plus posées. Fournissez des algorithmes, des réponses détaillées et des conseils pratiques pour être plus précis et mieux compris par les utilisateurs et les moteurs de recherche.
  • Utilisez plus d’approches pour la mise en forme du contenu lorsque cela est possible. Les tableaux, les puces et les listes numérotées sont impératifs pour votre stratégie de référencement sémantique.
  • Utilisez les questions les plus courantes dans les titres et fournissez des réponses pertinentes. Votre structure de contenu peut être construite uniquement sur le modèle de FAQ (question + réponse).

Vous pouvez consulter https://www.edana.ch pour plus d’infos.

Utiliser des données structurées

Les données structurées sont le code unifié utilisé pour décrire les informations présentées sur les pages de votre site Web. À l’aide du balisage de données structurées, les moteurs de recherche comprennent et organisent mieux votre contenu. Dans le cadre du référencement sémantique, les données structurées sont utiles pour :

  • Adapter votre site Web à la recherche vocale.
  • Accrocher votre site Web avec des extraits enrichis.
  • Rendre l’extrait de site Web convivial pour les médias sociaux.

De cette façon, les données structurées (Schéma) permettent à Google de mieux reconnaître votre contenu et de rendre votre site Web plus attrayant dans les SERP. Renforcez la réputation de votre marque à l’aide des extraits enrichis qui concernent les résultats de recherche étendus et pourraient améliorer votre CTR organique. En conséquence, vous obtenez plus de clics et une probabilité plus élevée d’apparaître dans le Knowledge Graph grâce à des données de structure valides.

contenu site web haute qualité

Ajouter des liens internes et externes

La recherche sémantique dépend également des liens internes et des backlinks. La réputation de votre marque sera renforcée avec un maillage interne approprié, car l’UX est amélioré de cette façon. La navigation sur le site Web devient plus rapide, de sorte que les liens internes aident les lecteurs à rechercher plus facilement n’importe quel élément de contenu sur la page. Une autre caractéristique bénéfique des liens internes est qu’ils aident les moteurs de recherche à mieux explorer votre site.

Votre tâche consiste à créer une structure de liens internes bien pensée pour une navigation et une exploration du site Web améliorées. Faites attention à la structure des liens du menu et du fil d’Ariane, ainsi qu’à la structure des liens internes dans les articles.

De plus, n’oubliez pas les backlinks. Ils sont essentiels pour forcer les moteurs de recherche à mieux comprendre votre contenu. Faites attention à la stratégie de création de liens pour améliorer la réputation de la marque et les performances en ligne de votre entreprise. Google verra la pertinence de votre contenu par rapport aux requêtes à l’aide de backlinks et poussera votre site Web vers les résultats de recherche suggérés.

Dernières pensées

La réputation de la marque est toujours une question de confiance et de fidélité des clients. C’est pourquoi il est primordial de construire une réelle cohésion avec votre public cible. Une attention particulière doit être portée à la réputation en ligne de votre marque, car elle se traduit par des relations publiques de premier ordre et une expansion commerciale grâce au bouche-à-oreille.

Pour améliorer la perception du public sur Internet et être prêt pour le long terme sur le marché moderne, renforcez la force en ligne de votre marque en utilisant l’approche cohérente du marketing numérique et de la stratégie de référencement. L’optimisation sémantique des moteurs de recherche est un outil essentiel pour gérer la réputation de la marque et la concurrence en ligne sans cesse croissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.