Accueil / Développement, code et webmarketing / Le rôle de la qualité dans la réussite du marketing client
marketing client

Le rôle de la qualité dans la réussite du marketing client

Le monde digital nécessite une mise en place d’une stratégie digitale. Dans son cadre d’une constante évolution, il doit faire l’objet d’une optimisation continue. Ce qui marche aujourd’hui peut très bien ne pas fonctionner demain ! Les usages et tendances évoluent très vite dans ce milieu. Si on n’adapte pas ces stratégies, on ne s’en sort pas.

Ce qui est primordial, c’est que les dirigeants prennent le temps d’assurer leur digital, qu’ils mettent en place une stratégie, qu’ils s’entourent des agences compétentes en marketing et que, par la suite, une fois que l’on a mis en place un outil, on continue à travailler dessus, à faire des actions de prospection et à faire en sorte que l’on puisse l’améliorer.

Il n’est pas vraiment question de dépenser des millions d’euros pour faire une campagne qui n’aura pas le succès escompté ou un site qui sera peu utilisé. Il vaut mieux mettre en place des petites actions, voire des petits tests, qui vont permettre de voir les résultats, de voir si l’on est sur la bonne voie et de faire des ajustements en conséquence.

Quel est votre meilleur coup de prospection ?

C’est probablement le fait que nous avons réussi à produire, tout en restant très compétitifs, des services Web qui sont très utilisés !

Vous devez travailler avec des maisons de production, des agences de communication, des médias, des partenaires, des agences de marketing, etc. Ce sont des gens qui ont un coût de revient qui est parfois très élevé.

Ce qui est vraiment très important, c’est de proposer des solutions qui sont pertinentes, qui ont une valeur ajoutée et qui permettent de tirer parti de la richesse de l’information existante.

En effet, on a besoin d’une information complète pour faire l’analyse, pour faire le diagnostic. Et cela est valable pour quasiment tous les projets de marketing. 

Pour vous, est-ce que le marketing client est la clé de la réussite ?

Il est une clé de la réussite, mais ce n’est pas la seule. Il faut aussi avoir des gens compétents et des outils performants. C’est pour cela que nous cherchons à améliorer sans cesse nos outils. 

Et dans cette logique, la création d’un site Web est aussi un élément de différence. En effet, il faut beaucoup travailler sur le site de l’entreprise pour l’adapter aux attentes des clients. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous informer sur un projet. Vous pouvez également trouver des informations sur nos produits, sur la société, sur le métier, etc. L’objectif étant de vous donner envie de vous diriger vers un logiciel de marketing.

marketing

 Quel est le rôle de la qualité dans la réussite de votre entreprise ?

La qualité est vraiment importante. Par exemple, nous avons fait le choix, il y a une dizaine d’années, de confier la production de nos rapports de prospection à des professionnels qui travaillent chez nous. C’est la raison pour laquelle nous avons des rapports de prospection de meilleure qualité que ceux de nos concurrents. Mais cette qualité est possible grâce à un travail en amont. 

Tout d’abord, il y a un processus de production qui permet d’avoir des rapports de prospection de qualité. Par exemple, la création d’un tableau de bord dans lequel on peut facilement analyser le contenu de l’enquête de prospection précédente.

Ensuite, c’est l’intégration de l’étude de prospection dans le logiciel de marketing qui permet de produire des rapports de prospection de qualité. Par exemple, faire le diagnostic d’une base client permet une vraie fonction d’analyse prédictive.

Enfin, il y a un travail de coaching de la part des spécialistes qui permet aux utilisateurs d’avoir une bonne utilisation des outils. Et cela permet aux utilisateurs de participer à la production des rapports de prospection. C’est la qualité d’usage. Cela est vraiment important, car cela permet de profiter des outils à leur maximum. Et cela permet de produire des rapports de prospection de qualité. Avec cela, une entreprise peut avoir des résultats de prospection de qualité. 

Quels sont les outils qui ont le plus contribué à la réussite de votre entreprise ? 

Il y a les outils qui vous aident à alléger les poids de la gestion des entreprises. Comme des outils qui sont été créés pour la gestion de la ressource humaine, ceux qui servent à gérer l’équipe de vente. D’autres qui vous permettent de gérer d’une manière optimale le stock, des outils qui vous permettent de gérer les créances, les outils qui vous permettent d’alléger la gestion de la comptabilité des entreprises. 

Ensuite, il y a les outils qui vous permettent d’alléger la gestion de la logistique, des outils qui vous permettent de créer des commandes, des outils qui vous permettent de gérer les stocks, des outils qui vous permettent de gérer le paiement de vos fournisseurs, des outils qui vous permettent d’alléger la gestion de la comptabilité de vos clients et de vos fournisseurs.

 Il y a même des outils qui permettent de vous simplifier la vie quotidienne, ceux qui vous permettent de gérer les bons de commande, d’enregistrer vos factures, d’enregistrer vos factures payées, d’enregistrer vos factures en attente de paiement et d’enregistrer vos factures impayées. 

À emporter

Ces outils utilisés dans le processus de la production permettront d’en créer une culture de l’entreprise. En effet, si vous n’avez pas de logiciel de marketing, il vous faudra trouver une solution pour produire vous-même le rapport de prospection. Et vous pouvez imaginer que cela va être un travail très fastidieux. Et de plus, vous aurez du mal à produire un rapport de prospection de qualité. Mais si vous avez l’impression que le rapport que vous avez produit est fait par un robot ou un programme, vous pouvez imaginer que vos clients ou vos prospects vont être également dans cette impression. Et cela peut être un frein pour leur adhésion. C’est pour cela que le logiciel est une clé de la réussite du marketing client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *