Accueil / Aide à domicile et services / Tout savoir avant d’installer un monte-escalier

Tout savoir avant d’installer un monte-escalier

Nous comprenons que la perte de mobilité et de la capacité à monter facilement les escaliers de votre maison peut être un choc. Il peut sembler que des tâches autrefois faciles, comme porter le linge dans l’escalier, deviennent soudainement difficiles et même dangereuses. Si vous avez des problèmes avec vos escaliers et que vous cherchez des solutions qui n’impliquent pas de renoncer à la maison que vous aimez pour déménager dans une maison de plain-pied, un monte-escalier peut être une excellente option. Nous avons rassemblé les informations suivantes pour vous guider tout au long du processus et vous assurer que vous obteniez le meilleur monte-escalier pour vos besoins.

Comment fonctionne un monte-escalier?

Il est important de noter que les monte-escaliers se montent directement dans votre escalier, et non sur le mur. Cela leur confère une solidité accrue, tout en garantissant qu’ils sont compatibles avec presque tous les escaliers, qu’ils soient dotés de murs ou de rampes de chaque côté. Le fauteuil se déplace le long d’une rampe, qui est fixée à votre escalier à l’aide d’un support toutes les quelques marches, en fonction de la pente de votre escalier.

Pourquoi souscrire une prévoyance dépendance ?

Besoin d’un monte-escalier que pour quelques mois ?

De nombreuses sociétés proposent des monte-escaliers droits à la location. Il s’agit d’une excellente option lorsque vous recevez la visite d’un ami ou d’un parent qui a besoin d’aide pour monter les escaliers, ou lorsque vous vous remettez d’une blessure. Les options de location sont généralement très abordables et permettent de s’assurer que les personnes n’ont pas à se battre avec les escaliers simplement parce qu’elles ont des besoins temporaires. Malheureusement, les monte-escaliers personnalisés ne sont pas disponibles à la location car ils sont faits sur mesure pour votre escalier – si vous cherchez à économiser jeter un coût d’œil sur monte-escalier occasion.

Que se passe-t-il en cas de panne de courant ?

La plupart des monte-escaliers sont équipés d’une batterie de secours – si vous vivez dans une région sujette aux coupures de courant, assurez-vous de demander un appareil avec une batterie de secours ! Selon le modèle de monte-escalier, la batterie peut se charger n’importe où le long du rail, ou à un endroit désigné en haut ou en bas. Tant que le fauteuil est dans la bonne position, l’appareil se recharge chaque fois qu’il n’est pas utilisé. En cas de panne de courant, une unité entièrement chargée continuera à fonctionner pendant 40 à 60 allers-retours (c’est-à-dire en montant et en descendant les escaliers) avant de devoir être rechargée.

Quelle est la capacité de poids ?

La plupart des unités standard ont une capacité de poids d’environ 300 lbs. Cependant, il existe de nombreuses options disponibles avec des capacités de poids comprises entre 400 et 600 livres. Si l’utilisateur final pèse près de 300 lbs ou plus, ou s’il prévoit de transporter des articles lourds sur le monte-escalier, renseignez-vous sur les unités ayant une capacité de poids supérieure. En plus d’une capacité de poids plus élevée, les monte-escaliers à usage intensif sont souvent équipés de sièges plus larges pour assurer un déplacement confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *