Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Pose d’extensions de cils : le matériel qu’il faut
extension cils

Pose d’extensions de cils : le matériel qu’il faut

Une lash tech digne de ce nom doit avoir tout le matériel nécessaire lui permettant d’exercer son métier correctement et de répondre aux exigences de ses clientes.  Si la colle pour extensions de cils et les pinces sont indispensables, d’autres équipements le sont tout autant pour la technicienne ciliaire professionnelle. Voici le matériel qu’il faut pour la pose d’extensions de cils.

La colle pour extensions de cils

La colle pour extensions de cils est le produit de prédilection de la lash artist. Elle est indispensable pour poser les faux cils. En cela, nous conseillons vivement de miser sur la qualité de la colle pour obtenir un rendu homogène et durable. En effet, la qualité de la colle pour extensions de cils conditionne grandement la tenue des faux cils. De surcroît, votre réputation en tant que technicienne en extensions de cils en dépend. Vérifiez bien les conditions de conservation du produit, dont la température, l’humidité et la date de péremption.

Les extensions de cils

Bien évidemment, les extensions de cils sont aussi indispensables que la colle. Ici encore, ne faites aucun compromis sur la qualité des faux cils. Elle reflète votre professionnalisme et l’attention que vous portez à vos clientes. Pour jouer la sécurité, vous pouvez miser sur une marque connue des professionnels. Les meilleures extensions de cils retiennent leurs courbures à tout instant et disposent d’un aspect naturel. Que la cliente souhaite un effet naturel ou un volume russe, une styliste en cils doit poser des extensions de cils de haute qualité.

colle pour extensions cils

Les pinces pour extensions de cils

Comme la colle pour extensions de cils, les pinces font partie du matériel de la lash tech. Optez pour des modèles en acier inoxydable. La précision et la finesse sont de mise. Il est recommandé d’acheter au moins les deux types de pinces pour extensions de cils suivants :

  • Une pince pour isoler les cils (elle peut être droite, courbée ou incurvée) ;
  • Une pince pour poser l’extension sur le cil naturel.

Par ailleurs, vous trouverez sur le marché de la cosmétique des pinces spécialement conçues pour la technique de volume russe, pour le 2D, le 3D, le 4D, 5D, etc. Vous pouvez vous équiper d’un maximum de pinces pour extensions de cils pour pouvoir répondre à toutes les attentes qui peuvent varier d’une cliente à l’autre. Ayez toujours une autre pince à portée de main dans le cas où vous feriez tomber la première sur la pointe.

D’autres équipements indispensables

Outre la colle pour extensions de cils, les faux cils et les pinces, un lash tech doit avoir un shampoing pour le nettoyage avant pose. Un produit de prétraitement est également nécessaire pour nettoyer et préparer les cils naturels. Pour une question de sécurité, il faut utiliser des patchs pour extensions de cils qui servent à maintenir les cils inférieurs à l’écart et à tracer le mapping de la pose. Puisque la plupart des clientes reviennent chez l’esthéticienne en cils pour enlever leurs extensions, il est essentiel d’avoir un remover spécial. Quoi qu’il en soit, choisissez toujours des produits de qualité. Assurez-vous que la composition de chaque produit est fiable avant de l’acheter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.