Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Quelle pâte à modeler utiliser pour faire des figurines avec ses enfants ?
pâte à modeler

Quelle pâte à modeler utiliser pour faire des figurines avec ses enfants ?

On dit parfois que les enfants sont de véritables éponges pour signifier qu’ils apprennent de tout ce qui les entoure. Cette comparaison osée est pourtant tout à fait légitime. Tous les psychologues s’accordent à dire que la variété des expériences acquises au cours de l’enfance favorise le développement, tant intellectuel et cognitif que moteur ou physique. Faire des figurines avec ses enfants est donc toujours une bonne idée, mais quelle pâte à modeler utiliser ? Réponses.

Pourquoi faire des figurines avec ses enfants ?

Une éducation optimale des enfants passe nécessairement par la multiplication des expériences. C’est pour cela que les parents ne doivent jamais hésiter à faire un voyage avec leurs enfants lorsque ceux-ci sont suffisamment grands. C’est aussi pour cette raison qu’on doit les exposer à un maximum de techniques, notamment artistiques. La peinture et le dessin sont souvent les deux disciplines privilégiées par l’école, mais il en existe bien d’autres, tout aussi stimulantes.

Choisir de faire des figurines avec ses enfants est notamment une bonne idée. D’abord parce que l’enfant doit imaginer l’objet ou le personnage qu’il veut réaliser, ce qui mobilise ses ressources cognitives. Mais aussi parce que modeler une forme implique d’utiliser la motricité fine, stimule la créativité et permet à l’enfant de travailler sur ses sensations tactiles. Et pour profiter de tous ces avantages, on conseille d’utiliser  de la pâte fimo, notamment celle que vous trouverez sur i-make.com.

figurine pâte à modeler

Quelle pâte à modeler est la plus résistante ?

La pâte à modeler présente de nombreux avantages pour l’éducation des enfants. Elle est agréable à manier, génère souvent de franches parties de rigolade et peut se décliner sous toutes les couleurs. Elle constitue donc un support idéal à la créativité des enfants qui souvent nous étonnent par leur capacité à se plonger dans leur imaginaire. Mais si faire des figurines avec ses enfants, c’est bien, conserver leurs créations, c’est mieux ! Il est donc important de choisir une pâte à modeler que l’on peut fixer.

La pâte polymère, que l’on connaît plus souvent sous le terme pâte Fimo, est ainsi le support le plus adapté pour parvenir à vos fins. Sur i-make.com, vous en trouverez de toutes les couleurs. Caramel, vert émeraude, rouge noël ou pierre granite, vous aurez le choix pour réaliser toutes les créations que vous et vos enfants souhaitez ! En outre, vous pourrez aussi vous fournir en pâte pailletée, en poudre à effet métallique et en accessoires de toutes sortes.

De la pâte et des accessoires pour stimuler la créativité de vos enfants !

Le site i-make.com est un expert de la créativité. Sur ces pages, vous trouverez toutes sortes de produits pour faire ses propres bijoux, concevoir des plats incroyables en cuisine, tricoter ses vêtements et bien d’autres choses encore. En tant que spécialiste du DIY, le site connaît donc les besoins de ceux qui aiment créer. Pour faire des figurines avec ses enfants dans les meilleures conditions, il propose donc des accessoires, parfaits pour atteindre toutes sortes de buts créatifs.

Vous pourrez par exemple vous y fournir en pochoirs pour donner des formes précises à vos créations, des colles et des râpes pour les finitions, des seringues à modeler et toutes sortes d’outils. Mieux encore, on peut aussi trouver des mallettes thématiques qui comprennent tout ce qu’il faut pour réaliser par exemple de magnifiques licornes. Le coloriage à faire sur internet devra attendre car aujourd’hui, vous avez modelage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.