Accueil / Loisir, passion et ateliers / Fabriquer ses propres leurres pour la pêche !
leurre de pêche

Fabriquer ses propres leurres pour la pêche !

Avec les belles journées qui se profilent à l’horizon, les adeptes de la pêche commencent à trier leur matériel. Les leurres de l’année dernière ne seront pas forcément en bon état, il faudra donc alors acheter de nouveaux modèles. Grâce à Internet, il est possible de trouver des moules pour les têtes plombées, vous aurez alors votre propre matériel. Nous vous conseillons de vous rendre ici puisque vous trouverez aisément des moules pour plomb pour la pêche.

Choisir un moule de qualité pour vos leurres

Il est bien sûr possible d’acheter des leurres prêts à l’emploi grâce à des sites spécialisés ou à des boutiques physiques. Toutefois, les coûts sont souvent importants alors que vous pouvez économiser de l’argent grâce à un moule pour des plombs de pêche. Vous fabriquez alors votre propre matériel et vous êtes certain de la qualité.

  • En façonnant vos leurres, vous aurez des équipements adaptés à votre technique de pêche et à vos habitudes.
  • Ce site est intéressant puisque vous aurez des têtes plombées et des leurres souples.
  • Vous trouverez également des hameçons plombés sans toutefois dépenser des fortunes.
  • De plus, si vous êtes un novice dans la fabrication de ce matériel pour la pêche, sachez que des guides sont disponibles, vous serez alors épaulé au cours de toutes les étapes.

Plusieurs produits (RTV et Bricopate) sont à votre disposition, vous aurez les meilleures têtes plombées et vous pourrez pêcher plus facilement les poissons. La boutique en ligne dévoile des accessoires pour le moulage, des peintures pour les plombs ainsi que différents moules souples. Ces derniers sont privilégiés puisque vous démoulez plus facilement le matériel sans le casser. Un forum est aussi au rendez-vous, vous aurez plus de 1000 participants qui pourront vous aider pour le choix d’un hameçon pour une tête plombée par exemple ou pour confectionner vos équipements.