Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Mariage : comment faire ses remerciements ?
message de remerciement de mariage

Mariage : comment faire ses remerciements ?

Témoignez votre gratitude à vos proches pour le jour merveilleux que vous avez partagé avec eux. Pour cela, quelle meilleure solution que la carte de remerciement. Elle met en forme de manière élégante vos remerciements à votre famille et vos amis.

Vous venez de vivre l’un des plus beaux jours de votre vie. Votre mariage a été un moment chargé en émotions et en partage. Ce jour n’aurait pas été le même si vous n’aviez pas été entouré de vos proches. Ils ont participé activement à votre organisation et aux festivités. Avez-vous pensé à les remercier ? Ecrivez quelques mots à votre famille pour leur présence à vos côtés.

Comment choisir sa carte de remerciement mariage ?

La carte de remerciement de mariage doit être à votre image au même titre que le reste de votre papeterie de mariage. Vous en choisissez le format et la thématique selon vos envies. Le thème de la carte de remerciement peut s’accorder au reste de votre papeterie de mariage ou être totalement différent. La carte de remerciement est une carte à adresser en souvenir aux proches. Elle rappellera cette journée magique à l’ensemble de vos invités. Quel que soit votre choix de carte, vos convives ne devraient pas y prêter grande importance, ils retiendront surtout le mot que vous leur adresser. Pour faire de cette carte un souvenir, il est préférable d’opter pour un courrier avec une photo et pourquoi pas une photo de votre mariage que vous aurez choisi avec votre partenaire. Il existe des modèles magnétiques qui peuvent être mis en évidence chez vos amis et votre famille. Le format de votre carte de remerciement peut être original ou plus sobre en fonction de ce que vous souhaitez transmettre comme message.

remerciement mariage

Comment rédiger un message de remerciement de mariage ?

Des souvenirs plein la tête, vous êtes encore sur votre petit nuage. Profitez-en pour écrire un mot de remerciement à vos proches. Comment faut-il s’y prendre pour rédiger une carte de remerciement ? Il s’agit d’une démarche très personnelle. Constituer un brouillon où vous laisserez parler votre cœur, afin de témoigner de manière sincère et profonde votre ressenti sur cette journée. Laissez-vous quelques jours pour améliorer votre texte. En fonction de votre relation avec le destinataire de la carte, vous pouvez personnaliser votre texte. Il peut être de bon ton de rajouter quelques mots aux personnes les plus proches de vous.

Comment personnaliser votre mot de remerciement mariage ?

Est-ce qu’écrire un message pour tous est une bonne idée ? Seul vous êtes capable de répondre à cette question. Il s’agit de votre mariage, de votre journée, c’est à vous de décider si certaines personnes auront un message personnalisé. En effet, vous pouvez choisir d’adresser à votre meilleure amie par exemple un mot en particulier pour lui dire à quel point sa présence a été importante pour vous. Si celle-ci a été votre témoin, il est encore plus légitime de lui faire comprendre vos sentiments à son égard. Au travers de ce message, vous rendez à vos proches tout l’amour qu’ils vous ont témoigné lors de votre mariage. La personnalisation reste une manière d’honorer chacun d’eux avec une attention particulière, un souvenir unique entre vous. La carte de remerciement est un moyen unique de témoigner votre affection aux personnes présente à votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.