Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Transformer une maison en un paradis zen et réduisant le stress
Appartement Zen paradis anti-stress

Transformer une maison en un paradis zen et réduisant le stress

Le stress lié à la prise de poids, à une mauvaise digestion, à la dépression, etc. est l’ennemi d’une bonne santé. Et comme il est difficile de contrôler les facteurs de stress dans le métro, au bureau ou dans la circulation, il est logique de commencer plus simplement: à la maison.

«Cela devrait être un lieu de détente et d’éloignement du monde», a déclaré la décoratrice Shelly Lynch-Sparks. En tant que concepteur de Homepolish , Lynch-Sparks aide les personnes à dévoiler des secrets de haute conception. Et la conception de votre maison affecte sérieusement votre état d’esprit, dit-elle, en particulier si vous vivez dans un appartement à des caractéristiques exaspérantes, comme l’absence de placard et 15cm d’espace de promenade entre votre lit et le mur. Nous avons demandé à Lynch-Sparks de partager ses idées sur la façon de créer un paradis zen , vous aurez envie de se détendre dans. Voici cinq façons de commencer avec les photos des espaces somptueusement conçu de Homepolish pour vous inspirer .. .

  1. Désencombrer et s’organiser

Comme le savent tous ceux qui ont été touchés aux larmes en ne trouvant rien , l’encombrement est une source de stress extrême. «Si vous pouvez résoudre ce problème, vous serez beaucoup plus heureux», déclare Lynch-Sparks. C’est le problème numéro un des concepteurs de Homepolish. Faites un voyage au Container Store, puis mémorisez le mantra: tout a sa place, tout à sa place . «Prenez quelques minutes de plus pour définir un emplacement spécifique pour chaque article. Vous gagnerez ainsi du temps et de la santé mentale», dit-elle. Et cachez cette pile de papiers que vous n’arriverez jamais dans une jolie boîte à motifs – pour au moins ne pas avoir à les regarder.

  1. Amenez l’extérieur à l’intérieur

Des études ont en fait montré que le stockage de plantes dans votre espace peut aider à vous calmer et que le fait de se sentir dans une prairie ou de flâner parmi les séquoias est également un très bon indicateur. Lynch-Sparks suggère d’investir dans certaines plantes nécessitant peu d’entretien, telles que les plantes succulentes (pour ne pas être stressé à les entretenir), et vous pouvez également ajouter des textures et des motifs inspirés de la nature à votre décor.

Bonus: «Beaucoup de gens ne réalisent pas qu’ils purifient vraiment l’air et aident également à éliminer les toxines», dit-elle.

  1. Considérez les couleurs froides

«Si vous optez pour une atmosphère plus zen et relaxante, vous voudrez utiliser des couleurs froides comme les teintes bleues ou les neutres», explique Lynch-Sparks. Il y a une raison pour laquelle les couleurs primaires super vives ne sont pas courantes dans les spas. Ne craignez pas de combiner des pastels sucrés non plus; vous pouvez les casser avec des accents noirs pour rester moderne.

  1. Travaillez l’éclairage

Maux de tête, lampes aériennes qui émettent une lumière trop vive sont source de maux de tête. En conséquence, installez dans votre appartement des lampes de bureau: lampes de bureau, lampes de sol et lampes de table. Une lumière plus chaude, produite par des ampoules halogènes, a tendance à être plus apaisante, mais si vous souhaitez également protéger la santé de la planète, choisissez une lampe zen écologique et obtenez une teinte qui tempère ou atténue légèrement la luminosité. Les stores en toile de jute ou en lin fonctionneraient bien, dit-elle.

  1. Créer une symétrie

Lynch-Sparks: «Cela est définitivement facultatif, mais certains de nos clients préfèrent la symétrie pour créer une salle cohérente. Cela crée un équilibre dans la pièce. »Si vous vous attendez à ce que les cadres de photo soient légèrement tordus, alors vous profiterez probablement de ce concept dans votre espace, et vous dormirez peut-être même plus profondément en sachant que tout est en équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *