Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Guide d’achat pour choisir le meilleur serre-livre
achat serre livre

Guide d’achat pour choisir le meilleur serre-livre

Vous n’en pouvez plus des documents et des livres entassés dans votre bureau ? Il est temps de vous organiser convenablement en optimisant le rangement de vos livres. Pour cela, vous aurez besoin d’un serre-livre ou d’une cale livre. Cet objet est pratique et essentiel pour que vous puissiez vous retrouver dans votre recherche de bouquin. Mais aussi, il s’agit d’un véritable élément décoratif pour votre bureau. Voici donc un guide d’achat qui vous permettra de choisir le bon matériel pour vos documents.

Considérez la taille du serre-livre

Il est important que vous teniez compte avant tout de la taille de votre serre-livre. Pour ce faire, vous aurez à déterminer le nombre de livres ainsi que les tailles de livres à ranger dans le serre-livre.

Vous aurez donc non seulement à considérer la longueur et la largeur de votre produit, mais aussi la hauteur de ce dernier. En effet, il faudra choisir un serre-livre adapté à la hauteur de vos livres, sans que ces derniers débordent. Pensez donc à choisir un cale livre qui saura parfaitement s’aligner à vos différents documents.

Tenez compte du design

Comme il a été dit plus tôt, le cale livre est un objet décoratif qui peut ainsi se choisir selon son design. Vous aurez donc à choisir plus particulièrement la couleur du produit. Il existe de nombreuses couleurs disponibles et chaque design pourra apporter du style à votre bureau ou à votre étagère.

Si vous souhaitez bénéficier d’une décoration élégante, privilégiez par exemple une couleur plus sobre comme le noir, le blanc ou le gris. Ce sont des couleurs qui peuvent fondre dans le décor et donner de l’harmonie à votre bureau ou étagère.

Mis à part la couleur, vous aurez également à choisir la forme de votre serre-livre. Certains auront des formes plus classiques et d’autres plus fantaisistes comme par exemple une forme de personnage, une sculpture moderne sur socle, etc. Cela va dépendre de votre goût personnel.

serre livre

Considérez le matériau

Vous aurez également à choisir le type de matériau de votre serre-livre. Vous disposez de nombreux modèles :

  • En bois
  • En plastique
  • En inox

Pour donner du charme rustique à votre bureau, vous pouvez opter pour un cale livre en bois. Pour un style plus moderne, vous pouvez opter pour le plastique ou l’inox.

Le matériau doit aussi pouvoir assurer une meilleure protection de vos livres et documents. Le bois par exemple est un bon compromis qui permettra à vos documents de ne pas se dégrader.

Portez attention à la durabilité

Vous ne souhaiterez certainement pas changer de serre-livre tous les mois. C’est pourquoi, vous devrez aussi tenir compte de la durabilité du produit. Ce critère rime généralement avec la qualité du produit. Cela va dépendre bien évidement de sa structure et de son matériau. Mais encore, un produit durable nécessite aussi un entretien facile.

Il est donc important de s’assurer que votre produit est bien solide et qu’il pourra également supporter une quantité de livres suffisante. A chaque nettoyage du serre-livre, vous devez pouvoir l’utiliser plus longtemps et s’assurer qu’il reste en bon état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.