Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Literie Treca : comment choisir le matelas adapté ?
literie Treca

Literie Treca : comment choisir le matelas adapté ?

On sait aujourd’hui que la qualité de la literie est l’une des composantes principales du bien vivre. En effet, c’est pendant le sommeil que notre organisme régénère ses ressources tant mentales que physiques et sans des accessoires bien conçus, il n’est pas possible de conserver l’énergie et la santé nécessaire à nos activités quotidiennes. Mais comment donc choisir le matelas adapté à ses besoins parmi toute la gamme proposée ? Réponses.

Choisir le matelas adapté à ses besoins particuliers

Pour sélectionner un matelas qui convienne à ses besoins, il faut d’abord et avant tout savoir s’adresser à des spécialistes. En effet, le professionnalisme des enseignes expertes est indispensable, non seulement pour trouver des matelas, oreillers ou encore sommiers de qualité mais aussi pour bénéficier de conseils personnalisés. C’est pourquoi on recommande particulièrement la marque de literie Treca, à la fois pionnier et acteur majeur du domaine.

Choisir le matelas adapté doit en outre s’appuyer sur une grille de caractéristiques très précises. L’épaisseur du matelas est par exemple essentielle, tout comme la densité qui devront être choisies en fonction des besoins de la personne. On pense également au soutien du matelas qui influence l’accueil et le confort de couchage. Tout est ici affaire d’adaptation à chaque situation, c’est pourquoi il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel pour vous guider !

choix matelas

Un bon matelas pour éviter le mal de dos

Le mal de dos est certainement l’une des pathologies caractéristiques de notre siècle connecté. Avec la prolongation régulière des positions assises, notamment à cause de la prédominance de l’écran, cette tendance ne fait que s’accentuer. Pour lutter contre ce fléau, choisir un matelas adapté est particulièrement important. Par exemple, les personnes souffrant de tension musculaire ou de douleurs localisées au niveau des lombaires devraient toujours choisir un matelas à l’accueil moelleux.

Par ailleurs, on recommande aussi à ces personnes de sélectionner un matelas suffisamment ferme. En effet, celui-ci permet de travailler sur l’alignement de la nuque avec les cervicales. Sachez également que plus votre corpulence est importante, plus vous devrez vous orienter vers un matelas ferme, afin d’envelopper votre corps de manière efficace pendant le sommeil. Sachez également qu’il existe des matelas dotés de zones de confort qui permettent de soulager avec précision les douleurs localisées.

Des matières et des technologies à privilégier pour votre matelas

Enfin, choisir le matelas adapté implique de sélectionner des matières et des technologies efficaces. Le matelas en mousse à mémoire de forme est souvent composé de plusieurs couches, polyuréthane et viscoélastique haute densité, voire mousse polyéther, qui assurent un confort et une bonne ventilation en simultané. La technologie à mémoire de forme offre en outre l’avantage de combiner un soutien ferme et moelleux à la fois.

Pour encore plus d’efficacité, on recommande les mousses à haute résilience qui permettent au matelas de reprendre sa forme initiale tout en s’adaptant aux mouvement naturels du dormeur pendant le sommeil. Les matelas à ressorts ensachés sont également optimaux pour garantir un confort de haute qualité. Enfin, en termes de matières, on les recommande naturelles, comme le lin, le coton et surtout le latex pour ses qualités hypoallergéniques et sa bonne respiration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *