Accueil / Jeux vidéo et matériel pour gamer / Les 10 meilleurs jeux Star Wars de tous les temps
Star Wars

Les 10 meilleurs jeux Star Wars de tous les temps

Les meilleurs jeux Star Wars te transportent dans une galaxie très, très lointaine. Ils te font te sentir aussi puissant qu’un Jedi, aussi rapide qu’un podracer, ou aussi diabolique qu’un Seigneur Sith.

En ce qui concerne les grands jeux Star Wars, il y en a une tonne à choisir, des classiques comme Star Wars : TIE Fighter aux nouveaux titres comme Star Wars Jedi de Respawn : Fallen Order(s’ouvre dans un nouvel onglet). C’est pourquoi nous avons rassemblé les dix premiers ici, afin que vous puissiez parcourir la liste et choisir ce qui vous parle le plus. Star Wars est un univers si vaste qu’il est mûr pour la gamification, il n’est donc pas surprenant qu’il y ait un si grand choix de jeux Star Wars.

Si vous êtes un fan des jeux emblématiques, vous savez probablement que Star Wars est devenu si populaire que nos personnages préférés sont utilisés dans les machines à sous de Neosurf Casino que vous pouvez entrer pour jouer. Nous comprenons que les joueurs expérimentés et novices recherchent les meilleurs produits et la meilleure qualité, c’est pourquoi nous ne proposons que des produits dont l’efficacité est prouvée.

jeux Star Wars

10. Star Wars Battlefront 2

Si vous voulez avoir l’impression d’être au cœur d’une bataille dans une galaxie très, très lointaine, il n’y a guère de meilleur endroit où se tourner que Star Wars Battlefront 2. Bien que la campagne soit courte et un peu décevante, et qu’il n’y ait plus de support de développement pour elle (RIP), ce que vous recherchez vraiment, c’est un multijoueur glorieux, aussi raffiné que le casque de Dark Vador. La star du spectacle cette fois-ci est le mode Starfighter Assault, qui reprend le mantra « attaquer et défendre » du Walker Assault du premier Star Wars Battlefront et le transpose dans l’espace. La course dans l’espace au-dessus d’Endor est palpitante, car il faut éviter les débris de la Deathstar en ruines, et c’est un divertissement constamment cinématique, bien que chaotique. Galactic Assault étonne également par ses énormes batailles à 32 joueurs. Après un lancement plus difficile que les falaises d’Ahch-To, Battlefront 2 a évolué depuis son lancement pour devenir l’un des jeux de tir les plus accessibles aux fans de Star Wars.

meilleurs jeux Star Wars

9. Star Wars Dark Forces

Des films de combats de chiens de la Seconde Guerre mondiale aux archétypes héroïques des mythes anciens, Star Wars n’a jamais hésité à exploiter une bonne idée. C’est le cas de Dark Forces en 1995, un jeu de tir à la première personne inspiré du premier Doom d’Id Software. Loin d’être une simple copie carbonite, l’aventure pleine de blasters de LucasArts parvient parfois à surpasser son inspiration, en introduisant une foule de petites améliorations qui permettent aux joueurs de regarder en haut, en bas, de se baisser et de sauter.

Bien sûr, Id’s n’était pas la seule formule à être réécrite. Quatre ans après le lancement officieux de l’univers élargi de Star Wars (qui a débuté avec la trilogie des romans Thrawn), LucasArts a pris l’initiative de créer une toute nouvelle distribution de personnages. C’est ainsi qu’apparaît Kyle Katarn, un jeune mercenaire teigneux qui cherche à empêcher l’achèvement d’une forme mortelle de stormtrooper. Le bras droit de Kyle, Jan Ors, le renégat rebelle Crix et un méchant officier impérial du nom de Rom Mohc sont également de la partie. Un jeu de tir Star Wars, débordant de nouveaux visages, d’action palpitante et d’une nouvelle vision de la franchise ? C’est la combinaison la plus gagnante que vous puissiez trouver à n’importe quelle époque.

meilleurs Star Wars

8. Star Wars : Squadrons

Si vous pensiez qu’il était impossible d’obtenir un excellent jeu de combat spatial après Star Wars : TIE Fighter (et l’excellente série X-Wing), vous aviez tort. Star Wars : Squadrons est un jeu de combat spatial extrêmement amusant de EA, qui est encore meilleur en VR. Vous pourrez entrer dans le cockpit d’un chasseur stellaire complexe, tourner des boutons et appuyer sur des touches comme un vrai pilote, tout en prenant part à des batailles spatiales à travers la galaxie. Les matchs multijoueurs sont très amusants, et une histoire assez captivante vous permet de choisir votre camp dans la guerre pour l’âme de la galaxie : choisirez-vous la Nouvelle République ou l’Empire ? Quel que soit votre choix, Star Wars : Squadrons est un spectacle que vous n’oublierez jamais.

Lego Star Wars

7. Lego Star Wars : La Saga Complète

Ce jeu d’action et d’aventure s’adresse peut-être à un public plus jeune, mais il ne manque pas de références et de gags pour plaire aux adultes. Balancer son sabre laser au hasard et casser des objets est un vrai plaisir, surtout avec les effets sonores et la musique authentiques du film qui contrastent avec l’action burlesque. Il est également très amusant de frapper par inadvertance son partenaire de jeu et de le voir exploser en morceaux de Lego. Vous ne voulez pas jouer en tant que Luke Skywalker ? Très bien, passez à l’un des quelque 50 autres personnages et jouez avec leurs capacités uniques. Lego Star Wars 2 satisfait notre éternelle soif de combats au sabre laser et notre besoin tout aussi éternel de construire des engins en Lego, le tout en une seule fois. La saga complète vous emmène à travers les événements des six films, vous permettant de tout revivre, du dramatique duel des destins à la destruction de la deuxième étoile de la mort.

star wars jedi

6. Star Wars Jedi : Fallen Order

S’il y a un moment qui résume l’attrait de cette excellente aventure Star Wars, c’est bien celui où vous découvrez que vous pouvez tirer vos ennemis par la force sur le bout chaud du sabre laser de Cal. Peu de jeux Star Wars ont vraiment incarné la puissance brute d’un Jedi, mais Fallen Order y parvient. Ajoutez à cela un level design complexe qui fait de l’exploration de la collection de planètes du jeu une joie, et vous obtenez le meilleur jeu Star Wars d’EA depuis qu’ils ont commencé à en faire. Nous attendons avec impatience la suite.

star wars commando

5. Star Wars : Republic Commando

Cette exclusivité Xbox est l’un des joyaux de la ludothèque Star Wars. C’est un excellent jeu de tir, ce qui est une base solide, mais LucasArts injecte une variété bien nécessaire dans l’action en permettant aux quatre membres de l’équipe d’avoir leur propre voix et personnalité. Ils ont tous leurs particularités, leurs compétences et leurs positions préférées. En bref, ces garçons (et leur IA souvent excellente) savent exactement comment faire le travail. Ajoutez à cela un certain nombre de décisions de conception intelligentes et de fioritures visuelles de qualité (qui nettoient le pare-brise) et vous obtenez l’un des rares titres Star Wars à exceller véritablement dans son domaine.

meilleur jeux

4. Star Wars : L’Ancienne République

Des milliers d’années avant que l’Empereur et Dark Vador ne dirigent la galaxie d’une main de fer, l’Ancienne République a existé pendant plus de mille générations. Cette histoire riche et rarement exploitée constitue le cadre idéal pour un MMO en pleine expansion. BioWare s’est lancé tête baissée dans cette chronologie intrigante avec Star Wars : The Old Republic, offrant aux joueurs une vaste et ancienne galaxie à explorer, sans être gêné par le canon des films Star Wars. Dans SWTOR, vous choisissez le type de héros ou de méchant que vous voulez être. Vous pouvez jouer le rôle d’un chevalier Jedi luttant pour maintenir la paix et la justice, d’un chasseur de primes véreux cherchant à décrocher son prochain gros contrat, ou d’un agent impérial dévoué. Entre la narration complexe de l’histoire principale (qui est entièrement unique à chaque classe), les nombreuses quêtes secondaires et la connaissance de votre équipage toujours plus nombreux, The Old Republic vous permet de construire votre propre aventure spatiale, une rencontre après l’autre. Le jeu est gratuit si vous vous sentez économe, mais l’abonnement vous permet de vous limiter aux quêtes de l’histoire principale, offrant ainsi huit histoires épiques de BioWare en un seul endroit.

Et l’extension Legacy of the Sith, qui vient d’être lancée, offre de nouvelles possibilités de divertissement. Nous en avons parlé à BioWare avant son lancement, et cela nous a donné encore plus envie de retourner dans SWTOR.

10 meilleurs jeux

3. Jedi Knight 2 : Jedi Outcast

C’est le fantasme ultime du Jedi. Le jeu qui vous permet de parcourir la galaxie en combattant l’Empire, en coupant les membres des stormtroopers avec un sabre laser et en utilisant tous les pouvoirs de la Force vus dans les films. Jedi Outcast vous donne l’impression d’être un puissant chevalier Jedi, ce que de nombreux jeux ont essayé de faire sans y parvenir. Tout est parfait ici, des affrontements au sabre laser avec vos ennemis à la lame rouge, les Reborn, aux rencontres mémorables avec des ennemis puissants et des alliés célèbres comme Luke et Lando. Le mode multijoueur est également un régal. On peut toujours trouver des joueurs en ligne s’engageant dans les habituels modes multijoueurs en ligne. Mais vous pouvez également trouver des groupes de joueurs plus dévoués prenant part à des duels au sabre laser en un contre un, comme dans les films, sous le regard attentif des spectateurs. Oui, ça arrive vraiment. Les gens deviennent sérieux lorsqu’il s’agit de duels au sabre laser.

Star Wars Rogue Leader

2. Star Wars Rogue Leader : Rogue Squadron 2

Un jeu Star Wars a été le meilleur titre de lancement du Gamecube. Sérieusement. Rogue Leader est aussi bon que ça. En plongeant les joueurs dans le cockpit de différents vaisseaux de l’univers Star Wars, au milieu de certains des passages les plus mémorables des films (et d’autres batailles aussi), il offre une expérience de combat aérien Star Wars aussi complète que possible. La course de tranchées de l’Étoile de la Mort ? C’est là. La bataille Its a trap ! Au-dessus d’Endor ? Il l’a. Hoth ? Non seulement il est dans le jeu, mais il est mieux fait que tout autre niveau de Hoth dans n’importe quel autre jeu auparavant. Aujourd’hui encore, le jeu est magnifique et vous emmène dans des lieux nouveaux ou classiques, de la cité des nuages de Bespin aux bases impériales cachées. Rogue Leader est un plaisir à jouer, vous donnant la chance de vous attaquer à l’Empire en vous engageant dans de dangereuses attaques frontales sur d’énormes Star Destroyers et en vous frayant un chemin à travers d’innombrables TIE ennemis. C’est l’expérience ultime du pilote de chasseur d’étoiles.

star wars knights

1. Les Chevaliers de la Vieille République

BioWare propose l’un des récits les plus fascinants de la Guerre des étoiles avec son RPG Knights of the Old Republic. L’univers – qui se déroule à une époque complètement différente, des milliers d’années avant les événements des films – étoffe l’univers d’une manière inattendue. Vous pourrez explorer la galaxie à l’époque où les chevaliers Jedi se comptaient par milliers, découvrir les secrets des anciens Sith, et même découvrir des choses comme la raison pour laquelle les habitants des sables détestent tant les étrangers. Au fil de l’histoire, vous rencontrerez des personnages fascinants et inoubliables et, comme le veut la tradition de BioWare, vous découvrirez leur histoire. Le droïde assassin HK-47 occupe une place particulière dans nos cœurs pour ses commentaires dégradants et menaçants à l’égard des sacs de viande organiques, mais aussi pour sa loyauté indéfectible envers son maître. En raison de la malléabilité de l’histoire, il est essentiel de jouer le jeu plusieurs fois pour profiter pleinement de l’expérience, et vous serez toujours heureux de vous y plier. Knights of the Old Republic est le jeu de référence pour les fanatiques de Star Wars. Il a tout ce qu’il faut : des personnages pleins d’esprit, le bien contre le mal, des vaisseaux spatiaux à couper le souffle et un rebondissement qui fera exploser votre couplage de flux d’énergie inverse.

Conclusion

Nous avons joué à tous les jeux Star Wars et nous nous sommes appuyés sur une source d’ Electronic Arts  pour décider lesquels sont les meilleurs – et bien sûr, certains d’entre eux peuvent ne pas s’intégrer dans le nouveau canon Star Wars. Guerres, mais vous ne pouvez pas les ignorer. Que vous souhaitiez manier un sabre laser comme un chevalier Jedi, piloter un chasseur X-Wing ou simplement combattre seul l’Empire, vous devez absolument mettre la main sur l’un des meilleurs jeux Star Wars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *