Accueil / Bons plan, code promo et test gratuit / La clé usb publicitaire
clé usb

La clé usb publicitaire

Il y a quelques années encore, les flyers et les cartes de visite étaient les principaux supports de communication utilisés par les entreprises pour se faire connaitre. Et quand on parle de cadeau d’entreprise, on fait toujours référence au textile publicitaire de type t-shirt, parapluie, ou encore aux articles dont les porte-clés et les stylos. Grâce à l’évolution de la technologie, le cadeau promotionnel ne cesse aussi de se développer. Désormais, les articles high-tech sont de plus en plus en vogue. C’est le cas de la clé usb publicitaire. Si cet objet attire les entreprises et les marques, c’est parce qu’elle permet de bénéficier de plusieurs atouts. Voici plus d’infos.

Qu’est-ce qu’une clé usb publicitaire ?

La clé USB promotionnelle ou clés usb publicitaire est une clé usb similaire à un modèle classique à quelques différentes près. Elle est pourvue de motifs ou d’éléments qui permettent de reconnaitre facilement une marque, un enseigne, une association, un produit, une personne, etc. Elle est donc customisée selon l’envie, le gout, le besoin, etc. du donneur d’ordre. Ce dernier peut en effet, commander la forme, la matière, le style, le design, les motifs décoratifs, la capacité et tout ce qui constitue la clé avec personnalisation.

Pourquoi choisir la clé usb comme outil promotionnel ?

Sur le marché, il y a autant d’articles pouvant être utilisé comme cadeau publicitaire. Il faut donc avoir des bonnes raisons pour opter pour cet objet. En voici quelques-unes justement :

Pour une communication réussie

Étant un article high-tech, la clé usb pas chère correspond aux besoins des personnes branchées et qui utilisent d’autres appareils ou équipements de haute technologie comme l’ordinateur portable, la tablette, le smartphone, etc. Elle peut être utilisée avec tous ces appareils pour transférer des données, stocker des fichiers, visualiser des contenus, etc. Elle peut donc optimiser la relation entre les marques, les clients et les prospects qui d’une manière ou d’une autre, auront besoin de faire ces opérations. En quelque sorte, c’est un goodies utile au quotidien des usagers.

Pour une visibilité optimisée

Contrairement aux idées reçues, la clé usb peut contenir plus qu’un simple logo ou un petit slogan sur sa coque. Il est également possible d’inclure un petit document faisant connaitre l’entreprise dans son intérieur. Et contrairement aux supports en papier comme les flyers, il n’y a pas de risque que la clé usb soit jetée. Elle a toutes les chances de rester longtemps chez son destinataire.

Pour une distribution facile

L’avantage avec une clé usb personnalisée est qu’elle puisse être distribuée à n’importe quelle occasion. En effet, il est possible d’en donner aux participants d’un évènement professionnel comme une conférence, un séminaire, une foire, une réunion, un congrès, etc. Elle peut aussi faire office de cadeau pour les nouveaux recrus dans l’entreprise, les anciens collaborateurs, les partenaires, etc. Il peut même être donné lors d’un évènement sportif ou culturel quelconque.

Pour faire passer divers messages

Choisir la clé usb personnalisable, c’est également opter pour un objet qui permet de véhiculer non seulement l’image de marque de l’entreprise, mais aussi des messages de tout genre. En effet, outre le message publicitaire, il peut contenir d’autres messages visant à soutenir une cause ou un concept en particulier. Les clés usb écologiques fabriqués en bois, en bambou ou avec d’autres matières recyclées ou recyclables peuvent par exemple permettre de soutenir la préservation de l’environnement.

Pour séduire, remercier ou encore fidéliser

La clé usb avec personnalisation est utilisable pour des fins variées. Elle peut aider une marque à se faire connaitre puis à séduire de nouveaux prospects. Elle peut également l’aider à remercier les clients, les collaborateurs, les fournisseurs, les partenaires, etc. Et pour finir, c’est un objet efficace pour fidéliser tous les acteurs qui participent au bon développement de l’entreprise.

clé usb publicitaire

Comment choisir une clé usb publicitaire ?

Il y a plusieurs détails à voir de près avant de choisir une clé usb publicitaire. Ils permettent non seulement d’affiner la sélection, mais surtout de trouver le goodies qui convient parfaitement aux besoins des futurs utilisateurs.

D’abord, la capacité ou l’espace de stockage est la première chose à voir. Le choix est vaste et pour faciliter le choix, le mieux et de déterminer le type d’usage que le destinataire pourra en faire. Pour ceux qui s’en servent pour faire des transferts de données de type diaporama, tableur, etc., une clé usb de 2 Go à 4 Go suffit. Si elle est utile pour stocker des fichiers pas trop volumineux comme des documents words, etc., une capacité variant entre 8 Go et 16 Go peut faire l’affaire. Et dans le cas où elle est prévue pour assurer le stockage de fichiers volumineux comme les musiques MP3, la capacité peut aller au-delà de 62 Go. Pour les fichiers de type vidéo, photos, etc. en HD, une clé usb pas chère de 128 Go à 256 Go est nécessaire.

Ensuite, il faut voir la matière avec laquelle la clé est conçue. Ceux qui visent la durabilité et l’originalité peuvent prendre l’acier ou l’aluminium. D’autres qui optent pour une matière plus abordable et plus commune choisissent le plastique. Et pour les écologistes, le bois, le bambou et toutes les matières écologiques sont à privilégier. Il faut noter que la technique de marquage à choisir dépend de la matière. Le choix varie entre l’embossage, la gravure laser, la tampographie, la sérigraphie ou encore l’impression.

Après, il est aussi possible de prendre en considération la vitesse de transfert de la clé. Trois vitesses sont possibles. La moins rapide est le modèle 2.0 pour 60 Mo par seconde. Cette vitesse n’est pas vraiment adaptée au transfert de fichiers multimédia de plusieurs Go. Le 3.0 permet de faire un transfert de 630 Mo par seconde. C’est un modèle qui convient à tous ceux qui souhaitent transférer des fichiers de type HD. Et le 3.1 permet un transfert de 1000 Mo par seconde. Les clés usb ayant cette capacité sont généralement utilisées par les professionnels qui travaillent dans le domaine de l’informatique. Dans tous les cas, les fichiers peuvent toujours être compressés pour gagner plus d’espace et plus de temps lors du transfert.

Et enfin, la taille, le format et le design sont les éléments à ne pas négliger. Comme le but est de représenter une entreprise ou un nom à travers ce goodies, le style doit être choisi avec attention. Certains donneurs d’ordre optent pour des styles basiques et ajoutent sur la coque de la clé usb personnalisée des motifs pour la personnalisation. D’autres optent pour des modèles ayant des formes particulières. Cela peut être des animaux, des objets, des mascottes, des chiffres, des lettres, des cartes, et bien d’autres encore.

La question de sécurité

Depuis quelque temps, la question de sécurité est devenue un critère à part entière permettant de choisir une clé usb. En effet, il y a quelques années encore, les pirates n’étaient pas très répandus. Désormais, les professionnels doivent toujours utiliser des équipements et accessoires sécurisés pour éviter les risques de vol de données.

Les entreprises qui choisissent la clé usb comme goodies publicitaires peuvent alors choisir des modèles qui ont un niveau de sécurisation élevé. Ils sont surtout utiles pour ceux qui doivent manipuler des documents de haute confidentialité.

Les clés peuvent alors être dotées de mot de passe ou de reconnaissances diverses pour leur sécurité.

La clé usb multifonction

En plus de ses utilités habituelles, une clé usb avec personnalisation peut aussi avoir d’autres fonctionnalités. Il y a alors les clés usb personnalisées qui sont à la fois un porte-clés. Elles sont pourvues d’anneaux ou de petites chaines permettant d’attacher les clés. Il y a aussi des clés usb décapsuleur qui sont utilisées par les barmans et ceux qui travaillent dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. D’autres modèles de clés usb sont aussi des briquets en même temps ou encore des lecteurs cartes, etc.

Dans tous les cas, ces autres fonctionnalités de la clé permettent d’optimiser encore plus son usage.

Le prix de la clé usb publicitaire

Avant de passer la commande de clés usb personnalisables, le prix est à voir absolument. Certes, il s’agit d’un article généralement abordable. Cependant, plusieurs détails peuvent faire basculer le prix et donc changer les donnes. Parmi les éléments qui peuvent influencer les prix de la clé usb, il y a ses caractéristiques techniques (taille, matière, capacité de stockage, vitesse de transfert, etc.). La technique de personnalisation à utiliser peut aussi permettre une légère modification du tarif, car certaines techniques sont plus faciles que d’autres.

Et pour finir, le volume de la commande peut aussi changer le prix. Habituellement, comme tous les autres goodies ou cadeaux d’entreprise, les concepteurs accordent toujours une réduction de prix à ceux qui font une commande de gros volume. De même, si le donneur d’ordre commande aussi d’autres articles publicitaires comme les stylos, les crayons, les bloc-notes, les carnets, les porte-clés, les textiles publicitaires ou d’autres objets high-tech avec la clé usb, il peut aussi bénéficier d’un rabais. D’ailleurs, il est conseillé de distribuer la clé usb avec d’autres objets pour élargir ses cibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.